Cameron Morrison
Cameron Morrison

Cameron Morrison devrait sortir en 2e ronde du prochain repêchage de la LNH, un futur ailier/centre de puissance, il donnera une excellente valeur à l’équipe qui prononcera son nom.

Cameron Morrison, 6’3″ 203 livres, un gaucher, est  née le 27 août 1998 à Aurora en Ontario. Cette saison, il a oeuvré pour les Phantoms de Youngstown, dans la USHL, et avec une forte production de 34 buts 66 points en 60 matchs, a été nommé recrue de l’année, titre mérité par plusieurs bons joueurs tels Kieffer Bellows (2014-15), John Gaudreau (2010-11), Anders Lee (2009-10), Max Pacioretty (2006-07), Kyle Okposo (2005-06), et Joe Pavelski (2002-03). Il a aussi participé aux U18 pour le Canada avec une fiche de 4 points dont un but en 7 matchs. L’an prochain il continuera son développement avec les Fighting Irish de Notre Dame, dans la NCAA, là où il a hérité d’une bourse d’études.

Cameron Morrison
Cameron Morrison

Cameron, avec son gabarit qu’il utilise à grand escient, est un futur ailier de puissance, capable aussi d’évoluer au centre. Il possède une bonne vision du jeu, dans les deux zones de la glace, et un bon hockey IQ. Il se démarque par sa panoplie de lancers, tant celui du poignet que frappé, très précis et efficaces. On peut dire de lui qu’il est un marqueur et moins développé en tant que fabricant de jeu. Il a un bon coup de patin, quoiqu’il devra travailler sur sa force d’accélération, et sa fluidité, surtout afin de ne pas perdre trop de temps lors de ses virages brusques. Très impliqué dans la zone défensive, il  est un fonceur en zone offensive, et ne se gène pas d’aller dans la zone payante. On ne peut lui reprocher de jouer en périphérie! Morrison est une menace constante près des filets adverses. Excellent le long des bandes, il se porte bien dans un système où il se pratique un échec-avant soutenu. Il est aussi talentueux dans le cercle des mises au jeu.

Cameron Morrison sera un joueur clé pour sa future équipe, non par son énorme talent, on parle d’un futur joueur de 2e/3e trio, mais plutôt par son implication continue, et son désir d’aider l’équipe. Il sera un joueur versatile qu’on peut employer à toutes les sauces, tant offensivement que défensivement. Classé 46e joueur Nord-Américain par la LNH, il devrait partir bien avant car il a beaucoup à offrir, sinon un leadership et éthique sans faille, qui devrait grandement compter pour sa prochaine organisation!

**************************

Production offensive d’ici 3 ans: 7 buts 12 passes

Joueur comparable: Mike Fisher

Projection dans la LNH: 2e/3e trio

[ecp code= »Morrisonstats »]

**************************

[iframe id= »https://www.youtube.com/embed/4Av1eL0UB6Q » align= »center » mode= »normal » autoplay= »no » maxwidth= »600″ grow= »no »]

DansLaBande

GRATUIT
VOIR