Classement DLB repêchage LNH 2016: 30 meilleurs espoirs

2016 NHL draft

Aujourd’hui DLB vous fait part de son classement des 30 meilleurs espoirs pour le prochain repêchage de la LNH qui se déroulera à Buffalo (modifié)

Le but ici n’est pas seulement de mettre le talent en évidence, trois facteurs en ordre d’importance ont été analysé afin de compiler un classement qui ne fera certes pas le consensus avec plusieurs experts/amateurs. DLB choisi en fonction de ces trois facteurs:

1- le caractère 2- la vision du jeu 3- le talent brut

Ceci n’est pas un repêchage simulé, plutôt mes préférences personnelles.

On commence…

1- Toronto est fier de repêcher… Auston Matthews. 6’2″ et 194 livres (C), il est prêt physiquement à affronter des hommes, comme il l’a prouvé en Suisse cette année. Un joueur sur lequel on bâti des équipes gagnantes. Et un joueur de possession comme Babcock les aime.

2- Winnipeg Jets. Patrick Laine. 6’4″ 210 livres (AG) de puissance. Et le meilleur lancer de cette cuvée. Mais une attitude qui donnera des maux de tête au meilleur entraineur. Pas le meilleur coéquipier en zone défensive par contre.

3- Columbus Blue Jackets. Jesse Puljujärvi. 6’3″ 201 livres (C/AD) de vision et talent. Aime contrôler le rythme du jeu. Quoiqu’il m’a laissé sur mon appétit quelques fois.

4- Edmonton Oilers. Mikhail Sergachev. 6’3″ 206 livres (D) d’offensive, et de robustesse. Le défenseur de l’année dans la OHL est le plus complet de cette cuvée. Et prêt à évoluer avec les jeunes Oilers.

5- Vancouver Canucks. Matthew Tkachuk. 6’1″ et 195 livres (AG) de caractère, puissance et leadership. Une éthique de travail irréprochable. Le digne successeur de Andrew Ladd.

6- Calgary Flames. Logan Brown. Ils ont cruellement besoin de défenseurs mais ils ne peuvent passer à côté de ce futur Ryan Getzlaf en puissance. 6’6″ 218 livres (C) de puissance et de finesse. Quand il aura travaillé sur son coup de patin, il deviendra dominant.

7- Arizona Coyotes. Clayton Keller. Ses 5’10 » et 169 livres (C) font reculer plus d’un recruteur, mais pas son énorme talent. Il peut tout faire sur la glace. Et avec un groupe de jeunes tels les Blue Jackets, il fera des miracles. Quoiqu’on sait que le DG préfèrera sûrement un des deux Finlandais. Une combinaison de Claude Giroux et Robby Fabbri!

8- Buffalo Sabres. Pierre-Luc Dubois. 6’3″ 202 livres (AG). Excellente vision du jeu. Il ira parfaitement avec la bande de jeunes des Sabres. Pas le plus physique par contre.

9- Montréal Canadiens. Tyson Jost. 6′ 195 livres (C). Le jeune soulève quelques questions, après avoir excellé dans une compétition inférieure. Mais il regorge de talent. MB sera plutôt tenté par un défenseur?

10- Colorado Avalanche. Olli Juolevi. 6’2″ 182 livres (D). De l’attaque, de la transition. De la rapidité d’exécution. Mais il devra travailler sur son jeu défensif.

11- New Jersey Devils. Alexander Nylander. 6′ 180 livres (C). Du talent, et une vision du jeu hors-norme, comme les Devils n’ont pas eu depuis les années de Kovalchuk.

12- Ottawa Sénateurs. Jakob Chychrun. 6’2″ 214 livres (D). Un défenseur complet. Sa progression en font douter plusieurs, mais son potentiel est énorme. Les Sénateurs doivent améliorer leur défensive.

13- Carolina Hurricanes. Michael McLeod. 6′ 185 livres (C) de dynamisme. Des bonnes mains, et tout le reste. Mais selon moi un futur centre de 2e trio.

14- Boston Bruins. Julien Gauthier. 6’4″ 224 livres (AD) de puissance à l’aile droite, comme les Bruins aiment. Il pourra en surprendre plus d’uns et faire regretter de l’avoir laissé filer aussi loin dans le classement.

15- Minnesota Wild. Kieffer Bellows. 6′ 195 livres (AG). Un futur marqueur de 40 buts, Et une éthique irréprochable.

16- Detroit Red Wings. German Rubstov. 6’2″ 175 livres (C). La carte cachée de 2016. Son jeu s’apparente à un certain Pavel Datsyuk.

17- Dante Fabbro. 6’1″ 185 livres (D). Le Ryan McDonagh de cette cuvée.

18- Luke Kunin. 6′ 195 livres (C/AG). Du caractère, du leadership, et du talent. Très sous-estimé.

19- Riley Tufte. 6’5″ 205 livres (AG). Ailier gauche de puissance. Devra travailler sur son coup de patin.

20- Tage Thompson. 6’5″ 185 livres (C). Du talent, mais devra prendre de la maturité physique.

21- Pascal Laberge. 6’1″ 172 livres (C/AD). Un centre et ailier droit, de caractère. Avec un excellent lancer. Passé le 20e rang c’est un coup de circuit.

22- Samuel Girard. 5’10 » 165 livres (D). On a peur de son physique, mais il a été le meilleur défenseur de la ligue Canadienne en 2016. Un futur joueur d’élite. Et un vol.

23- Rasmus Asplund. 5’11 » 175 livres (C). On le compare à un certain Henrik Zetterberg.

24- Charles McAvoy. 6′ 205 livres (C). Un futur leader à la ligne bleue. Il a le C tatoué.

25- Boris Katchouk. 6’1″ 185 livres (AG). On ne peut s’empêcher d’aimer son attitude. Un buteur. Mark Stone quelqu’un?

26- Libor Hadjek. 6’2″ 185 livres (D). Un défenseur complet.

27- Kale Clague. 6′ 180 livres (D). Quoi ne pas aimer de lui.

28- Sam Steel. 5’11 » 180 livres. Pas le plus grand. Pas le plus fort. Mais le coeur à la bonne place. Ainsi que le talent.

29- William Bitten. 5’10 » 170 livres (AD). Le coup de coeur de DLB. Du caractère à revendre.

30- Adam Fox. 5’10 » 183 livres (D). Pourrait aussi bien tomber en 2e. Mais pourquoi pas aller chercher ce joueur qui aura assurément une belle carrière dans la LNH.

Ce repêchage est selon moi le plus riche depuis 2003. Dans le Top 15 on y trouve de futurs joueurs d’élite, et par la suite, jusqu’en 3e ronde, il y aura encore plein de jeunes espoirs intéressants, en majorité des défenseurs.

J’espère que vous avez apprécié. J’attends vos impressions, contributions!

À propos de Paul Bernier

Un passionné de hockey depuis les temps. Mon blogue ne s'avère en aucuns cas une science exacte, mais un reflet de mes pensées et surtout, mon intérêt pour les espoirs de la LNH.

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Classement DLB repêchage LNH 2016: 30 meilleurs espoirs"

avatar
Sort by:   nouveau | plus ancien | Voté le meilleur
saprebleu
Invité
saprebleu

Mais pourquoi est-ce que le CH serait en mode panique parce qu’ils veulent signer Shipachyov?

A 29 ans, il apporte de l’experience des pros (meme en KHL), il donne l’opportunite a Bergevin de se debarasser de Plekanec et DD, il assure que le jeune centre repeche au 9ieme rang ne devra pas etre lance dans la fosse aux lions trop vite et il donne une chance de continuer de gagner a court terme.

Win, win, win.

Bergevin serait fou de le laisser passer si il veut signer a Montreal.

spritzer
Invité
spritzer

Je viens de comprendre pourquoi Kuznetsov le compare à Crosby, il porte le même numéro…

Mikel
Invité
Mikel
Oups, je viens de voir le tour du Chapeau de Shipachyev, il est rapide, tir précis et en plus il est le capitaine de son équipe. Je crois que c’est un plus d’avoir le titre de capitaine car ça démontre un certain leadership. Plusieurs ont dit que Pacioretty a manqué de leadership dans la tempête avec Subban. Je suis perplexe vis à vis cela car nous ne connaissons pas toute la situation et ce qu’il se dit dans la chambre. D’accord que c’est un beau risque ce Shipachyev en saison régulière et que MT sera patient avec lui. Par contre,… Continuez de lire »
Mikel
Invité
Mikel

Spritzer, Shipachev a 29 ans et la vraie question est, pourquoi le CH s’intéresse à un joueur de la KHL aussi agé? Est-ce un  » late  »? …un petit sarcasme…héhéhé…

Ça me démontre encore une fois que le CH est encore en mode panique et cherche de tout bord, tout côté une façon de se donner une offensive parce qu’il n’a pas de relève à qui se fier!

Plus je les regarde paniquer plus je me dis que MB, en perdant son plan numéro 1 ( Price ), n’avait pas penser à un plan alternatif.

spritzer
Invité
spritzer

En prenant pour acquis que Bergevin va le mettre sous contrat.

spritzer
Invité
spritzer
Au dernier CM as-tu vu jouer Vadim Shipachev mon cher Paul? Je n’ai pas vu aucune partie des Russes. Je regarde ses stats et les deux dernières saison il a joué avec Panarin et Kovalchuk à St-Petersbourg, ça aide. Mais avant ça il jouait dans l’équipe de Cherepovets Severstal et il avait pratiquement d’aussi bonnes stats. http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=93584 Kuznetsov a dit de lui qu’il était leur Crosby, mais je pense qu’il faut en laisser un peu… S’il pouvait jouer comme deuxième centre pendant une couple d’années par contre ce serait la situation idéale, surtout si l’équipe repêche un avant en juin… Continuez de lire »
Mikel
Invité
Mikel

Paul, Laine semble avoir eu un meilleur tournoi que Matthews, est-il possible que Laine devienne le premier choix ou si l’ensemble de l’oeuvre de Matthews continuera de jouer en sa faveur?

Il y a 13 futurs repêchés sur les 30 premiers qui proviennent ailleurs que la CHL!

Mikel
Invité
Mikel
Spritzer, je ne sais pas si crier est signe de caractère mais Sullivan crie beaucoup en arrière du banc ( Malkin semblait visé au moins une fois contre Tampa ), Hornqvist crie énormément jusqu’à avoir les nerfs du cou gonflés, ( même que son coach est venu lui taper sur l’épaule au banc pour qu’il se calme ) Kessel a élevé le ton ( crié après l’arbitre car un adversaire lui a fait sauter son bâton de hockey des mains ), Crosby crie moins, il doit avoir trop mal à la gorge ( gorge irritée, ses cordes vocales sont trop… Continuez de lire »
Mikel
Invité
Mikel
J’aime bien ton allusion à  » l’esprit de corps  » que fait preuve les Pens. Tous les joueurs des Pens sont derrière Crosby et particulièrement Hagelin et le franc-tireur Kessel. L’expérience des Pens, Malkin et Letang en tête, démontre beaucoup de calme et de contrôle des situations. Hornqvist est très intense et parle beaucoup à ses coéquipiers durant les arrêtes de jeu. Je ne sais pas s’il chiâle après ses coéquipiers mais Crosby semble un peu tanné de l’entendre…:O) Pour une meilleure série, j’espère que le Lightning va augmenter l’intensité pour notre plus grand plaisir. D’accord aussi que les Pens… Continuez de lire »
spritzer
Invité
spritzer
Mikel, Je penchais pour Tampa au début de la série, mais comment ne pas appuyer Pittsburgh de la façon dont ils jouent? L’équipe qui se défonce le plus et qui fait preuve d’un esprit de corps supérieur mérite de gagner, et jusqu’à maintenant c’est Pittsburgh. Et j’adore voir jouer Crosby, en plus de Malkin et Letang. En plus, dans leur loge on peut voir Lemieux et Pierre Larouche. L’organisation des Penguins a plus de lien avec le Québec, tandis que Tampa a Drouin et c’est tout. Mais en bout de ligne, ils sont juste plus intéressants à voir jouer présentement… Continuez de lire »
Mikel
Invité
Mikel

Je suis convaincu que Kessel a vu venir Hagelin. Kessel a choisi un tir bas en espérant que le gardien donnerait un retour et c’est ce qui est arrivé, Hagelin a lancé dans un filet ouvert.

Ce trio est le meilleur des Pens depuis le début des séries.

Mikel
Invité
Mikel
Paul, Martin Reway a signé un contrat à 2 volets pour 3 ans avec le CH! Selon ce que nous lisons de lui qu’il a un caractère assez zpécial, il devrait bien s’entendre avec PK! Remarque qu’il y a plusieurs petits joueurs dans la ligue qui performent bien et le meilleur est Gaudreau! Plusieurs experts, même ceux qui l’ont vu dans la LHJMQ le décrive habile avec la rondelle, rapide, fait de bonnes passes mais est absent lorsque le jeu devient robuste. Crois-tu qu’il a le caractère pour s’imposer éventuellement avec le CH et dans combien de temps nous pourrions… Continuez de lire »
Mikel
Invité
Mikel
Paul, j’ai beau lire plusieurs sites qui se spécialisent dans l’évaluation des prospects, il est rare de voir des analyses sur les gardiens! Même toi, tu en parles rarement. Dis-moi, est-ce qu’il y a des recruteurs, dans les organisations LNH, qui regardent strictement les gardiens ou ils font partis de l’ensemble de l’évaluation des joueurs? Est-ce la position la plus difficile à évaluer? Chaque année, nous regardons le repêchage et les gardiens ( à part Price et un ou deux autres ) sortent en 3e ronde comme Bishop et pourtant Bishop est certainement un des meilleurs gardiens de la LNH!… Continuez de lire »
spritzer
Invité
spritzer

Quand j’écris « Pour Brown, je ne me fie qu’à la revue », je veux dire que je ne fais que rapporter ce que la revue mentionne. C’est la première fois que le lis un commentaire aussi cinglant sur Brown, alors sans doute qu’ils exagèrent un brin.

Mikel, maintenant qu’on a vu que Galchenyuk pouvait compter des buts, j’espère qu’on verra aussi le passeur l’an prochain. J’aimerais voir Pacioretty compter 40 buts sur des passes savantes du 27.

Mikel
Invité
Mikel

Spritzer, bien d’accord avec ton 2e paragraphe, Galchenyuk possède les habilités pour être le centre numéro 1.
Maintenant qu’il a prouvé qu’il peut être un centre numéro 1 efficace, fiable et productif, MT n’aura pas d’autres choix que de lui donner le poste et le maintenir en poste malgré les erreurs qu’il fera.
Je prédis une grosse année au premier trio Pacioretty, Galchenyuk et Gallagher et ceci, malgré MT!

spritzer
Invité
spritzer

Paul,
Une tête dure ce Laine! On peut malgré tout prévoir qu’il va quand même sortir deuxième après Matthews. Considères-tu Winnipeg en reconstruction? Ils ont déjà un bout de fait.

Pour Brown, je ne me fie qu’à la revue. S’ils avaient écrit qu’il manquait de force je n’en aurais pas fait de cas, mais là ils disent qu’il est peut-être le joueur le plus faiblard du draft! On ne disait pas ça de Getzlaf, même s’il est sorti 19ième…

spritzer
Invité
spritzer

Mikel,
Je suis d’accord pour le meilleur joueur disponible parce que de toute façon ils ont besoin d’attaquants et de défenseurs de qualité.

Pour le centre numéro 1, si on dit que Galchenyuk en est un, ou en sera un, au 9e rang l’objectif d’obtenir une centre numéro 2 devient plus réaliste. Je suppose que Jost, Keller et Brown peuvent être mis dans cette catégorie.

Mikel
Invité
Mikel
Spritzer, au pire le CH au 9e choix, doit choisir le meilleur joueur disponible même si c’est un défenseur! Parce que de toute façon, rendu au 9e choix, il n’y aura pas ce que le CH a besoin maintenant, c’est à dire un centre numéro un! Pour obtenir un centre numéro un, il n’y a que deux choix dans la LNH d’aujourd’hui. Tu dois finir dans le bas du classement pour repêcher dans les 2 premiers et être chanceux avec le boulier! Ou une option audacieuse, faire un échange à la Seguin ou Thornton en impliquant un des joueurs du… Continuez de lire »
spritzer
Invité
spritzer
Voici certaine choses que le revue THN dit à propos de quelques uns de ces joueurs: Laine: And he’s also matured from the player who was sent home from the 2014 Ivan Hlinka tournament for flipping the bird to his coach, then giving him a death threat. « He’s a guy who’s figured it out » said another scout. Tkachuk: Ils n’ont que des éloges pour ce joueur. Logan Brown: « He’s a little bit of an enigma, to tell you the truth », said another scout. « In terms of tools, his tools are as good as anyone’s in the draft. He’s got size,… Continuez de lire »
Hugo
Invité
Hugo

Lecture très intéressante. Je pense que vous vous trompez royalement sur Laine..

micejoki
Invité
micejoki

Excellent classement, mais malgré le fait que j’adore Girard, je suis pas mal certain que s’il sort en première ronde, ce sera vraiment 29e ou 30e… Pour ce qui est de Clayton Killer, moi aussi je l’adore et je crois qu’il va sortir plus tôt que plusieurs croient… Mais pas 3e…

Mikel
Invité
Mikel

Personnellement, je voyais Bellows bien avant le 15e rang surtout si je me fis sur ton premier critère, le caractère. Le peu que j’ai vu et surtout ce que pensent plusieurs  » experts/intervenants  » qui le décrivent comme un joueur avec une excellente vision, rapidité et détermination, oui je le croyais dans ton top 10.

J’adore tes critères: caractère, vision et talent.

wpDiscuz