Dante Fabbro, Ryan McDonagh 2.0

Dante Fabbro

Dante Fabbro

Dante Fabbro, futur quart-arrière et capitaine de l’équipe qui le repêchera.

Le jeune Dante Fabbro, né le 20 juin 1998 à Whistler, BC, évolue présentement pour les Vees de Penticton, dans la BCHL, la ligue junior A de la Colombie Brittanique. Bien qu’il ait reçu une offre durant l’été 2013 de jouer pour les Thunderbirds de Seattle avec son grand ami Mathew Barzal, dans la WHL, à l’insistance de son père, il opta de poursuivre sa route dans la BCHL, afin de pouvoir choisir par la suite la NCAA, et faire ses études collégiales. On sait déjà qu’il continuera son cheminement l’an prochain avec les Terriers de l’Université de Boston, dans une formation qui comptera sur les excellents Clayton Keller, Kieffer Bellows, Chad Krys, et Charlie McAvoy.

Cette saison avec les Penticton Vees, il fait partie du top 20 des compteurs de la BCHL, avec jusqu’à présente date, une production de 67 points, dont 14 buts en 45 matchs, un exploit considérant qu’il est défenseur. On peut se questionner s’il aurait mieux fait de continuer dans la WHL, mais on peut aussi admettre que cette ligue a produit d’excellents joueurs ces dernières années, dont le prolifique Jamie Benn.

Dante Fabbro

Dante Fabbro

Dante Fabbro est un défenseur très complet; on affirme qu’il est déjà prêt à faire le saut dans la LNH. Toutefois, l’équipe qui le repêchera devra attendre encore au moins 2 ans avant qu’il finisse ses études à l’Université de Boston. Ce défenseur de 6’1″ et 185 livres, est tout à fait dans le moule de Ryan McDonagh, celui-ci repêché 12e en 2007 par le Canadiens de Montréal, et qui évolue maintenant avec les Rangers de NY. Fabbro est responsable défensivement, et possède un énorme talent offensif. Son jeu de transition est poli, son coup de patin rapide, avec une grande force d’accélération, et ses lancers précis, surtout son puissant lancer frappé. Sa vision du jeu, et hockey IQ est élevée, ce qui lui donne un bon sens de l’anticipation. Il est surtout capable de rester calme dans les situations sous-pression, et prendre les bonnes décisions.

Avec toutes ces qualités, Dante Fabbro deviendra fort probablement un futur quart-arrière, bon pour oeuvrer sur les avantages numériques, et autant sur les désavantages, et son caractère lui permettra d’apporter un fort leadership au sein de sa future équipe.

S’il est encore disponible passé le 12e rang, il sera une prise de taille pour sa future organisation!

****************

Potentiel offensif d’ici 3 ans: 7 buts 25 points

Joueur comparable: Ryan McDonagh

Projection dans la LNH: Défenseur #1

****************

ARVE Error: Not a valid thumbnail URL or Media ID given

À propos de Paul Bernier

Un passionné de hockey depuis les temps. Mon blogue ne s'avère en aucuns cas une science exacte, mais un reflet de mes pensées et surtout, mon intérêt pour les espoirs de la LNH.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz