DLB repêchage LNH 2017: Ivan Chekhovich, le compas dans l’oeil

Ivan Chekhovich

Ivan Chekhovich

Ivan Chekhovich semble oublié dans plusieurs listes de recrutements, et pourrait très bien procurer une grande valeur à l’équipe qui misera sur son talent de buteur.

Ivan Chekhovich

2016-17 Drakkar de Baie Comeau #13

Né: le 4 janvier 1999, à Yekaterinburg (RUS)

Gabarit: 5’10 172 livres

Position: AG/C (gaucher)

Ivan Chekhovich a grandit dans l’entourage du Dynamo de Moscou, une organisation qui a produit plusieurs joueurs de la LNH. Il a excellé à toutes les étapes de son développement, ainsi qu’aux compétitions internationales. Un 3e choix au total par le Drakkar au repêchage des joueurs Européens, il eut besoin de peu de temps à sa première saison afin de s’ajuster aux rigueurs des petites surfaces glacées, ayant une production d’un point par match, dont 26 buts en 60 parties. Il fut aussi utilisé sur le premier trio de l’avantage numérique par son entraineur. Une belle preuve de confiance pour une recrue.

Durant les dernières compétitions des U18, il oeuvra sur le premier trio Russe en compagnie de nul autre que Svechnikov et le joueur de centre Lipanov. Il fut récompensé pour sa récolte de 9 points en 7 matchs (5 buts) en étant nommé un des trois attaquants par excellence du tournoi.

Ivan Chekhovich

Ivan Chekhovich

Chekhovich possède une forte vision du jeu (A) et un hockey IQ élevé (A). Il est rapide sur patins, sans plus, tout en ayant des déplacements latéraux déconcertants pour les défenseurs adverses. Son arsenal de feintes n’est ni riche ou carencé, il a toutefois une facilité à se démarquer afin d’être en position de compter. Ses mains sont très agiles et rapides, ainsi que son lancer qui lui, sans être puissant, est décoché avec précision. Il est souvent utilisé à la pointe de l’avantage d’un homme, là où il excelle à diriger le jeu. Son talent de passeur étant aussi raffiné que celui de buteur.

Son jeu défensif est à point; il est très bon à couper les passes et provoquer avec sa vitesse de nombreux revirements. Sa seule faiblesse est son manque de constance, et d’effort. Un aspect dont il devra travailler.

Ivan Chekhovich est classé par la plupart des systèmes de recrutement en 3e ronde. Avec son excellente saison recrue, et son jeu à l’international, je le vois côté talent plutôt fin première. Il ne sera pas le type de joueur à aller chercher la rondelle dans les coins de patinoire, mais pour ceux qui cherchent un buteur naturel, Chekhovich en donnera pour votre argent!

*******************************************

Production offensive dans la LNH: 35 buts 30 passes

Projection dans la LNH: AG de premier trio

Joueur comparable: Nikita Kucherov

Forces: précision de son lancer, vitesse, vision du jeu

Faiblesses: effort en territoire défensif, puissance de son tir

Certitude d’atteindre la LNH: 80%

Classement DLB: 24e rang

*******************************************

 

 

À propos de Paul Bernier

Un passionné de hockey depuis les temps. Mon blogue ne s'avère en aucuns cas une science exacte, mais un reflet de mes pensées et surtout, mon intérêt pour les espoirs de la LNH.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "DLB repêchage LNH 2017: Ivan Chekhovich, le compas dans l’oeil"

avatar
Sort by:   nouveau | plus ancien | Voté le meilleur
desian
Invité
desian

Qu’est ce qui explique son classement en troisième ronde comparativement à son potentiel? Il a simplement beaucoup progressé durant la saison?

wpDiscuz