DLB repêchage LNH 2017: Martin Necas, en route vers l’élite

Martin Necas

Martin Necas

Martin Necas est probablement un des meilleurs joueurs Tchèques à sortir des rangs depuis longue date.


Martin Necas

2016-17 HC Kometa Brno (Czech Extraliga) #18

Né: le 15 janvier 1999 à Nove Mesto Na Morave (CZE)

Gabarit: 6’1 168 livres

Position: C (droitier)

Martin Necas a bien paru au dernier tournoi Ivan Hlinka où il a aidé son pays à gagner la médaille d’or comme Capitaine de son équipe avec une prestation de 4 points, 2 buts, en 4 matchs. Il a aussi participé aux derniers WJC20 comme un des plus jeunes de la République Tchèque avec une contribution modeste de 3 points, 2 buts, en 5 matchs.

Cette saison en république Tchèque, dans la Extra Liga, son club le HC Kometa Brno a mérité les honneurs pour couronner une année faste pour le jeune Necas.

Martin Necas

Martin Necas

On parle de lui comme ayant une excellente vision du jeu (A+) et un bon hockey IQ (A). Son coup de patin est fluide, et il détient une forte accélération, ce qui lui permet de se départir facilement de ses adversaires. Ses nombreuses feintes font de lui un attaquant décevant, et imprévisible. Très créatif en zone offensive, ses mains lui permettent d’exécuter ses jeux avec perfection. Sa présence est un atout durant les avantages numériques où il contrôle la rondelle avec aisance. Le tir qu’il privilégie est celui des poignets qu’il dirige avec précision et rapidité.

Défensivement il est responsable; il met de l’effort sur ses replis pour aider ses coéquipiers. Il n’a pas peur de s’impliquer physiquement quoiqu’avec son gabarit, il en sort un peu perdant. On parle d’un travailleur acharné qui ne se fatigue jamais (une façon de parler car il doit tout de même se fatiguer de temps en temps…).

L’énorme talent de Martin Necas est évident. De même que son jeu défensif. Le seul problème demeure son manque de maturité physique qui l’empêche quelques fois de dominer lors des implications plus robustes. Il aura certes le temps de se développer et l’équipe qui en héritera aura un joyau entre ses mains.

Parce qu’il aura besoin de temps avant d’atteindre la LNH, je le classe présentement 13e, manquant de justesse le Top 10.

************************************************

Production offensive dans la LNH: 28 buts 36 passes

Projection dans la LNH: C1

Joueur comparable: Anze Kopitar

Forces: forte accélération, mains agiles, panoplie de feintes

Faiblesses: gabarit, tendance à jouer individuellement

Note offensive: 4.5/5

Note défensive: 4/5

Certitude d’atteindre la LNH: 85%

Classement DLB: 13e rang

************************************************

 

 

 

 

À propos de Paul Bernier

Un passionné de hockey depuis les temps. Mon blogue ne s'avère en aucuns cas une science exacte, mais un reflet de mes pensées et surtout, mon intérêt pour les espoirs de la LNH.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz