DLB Repêchage LNH 2017: Owen Tippett marqueur naturel

Owen Tippett

Owen Tippett

Owen Tippett est probablement le meilleur marqueur disponible cette année, avec Elli Tolvanen. Et de plus, il a le physique de l’emploi pour devenir remarquable.

 

Owen Tippett (classé 8e par DLB)

2016-17 Mississauga Steelheads #74

Né: le 16 février 1999, Peterborough (ON)

Gabarit: 6’2″ 203 livres

Position: AG/AD (droitier)

Owen Tippett a été choisi 4e au total au repêchage de la OHL par les Steelheads du Mississauga. Il a apparu sur les radars de plusieurs clubs après avoir compté 52 buts en 50 matchs dans le Midget AAA, à Toronto. À sa saison recrue avec les Steelheads, il a amassé 20 points dont 15 buts en 48 matchs, une production modeste.

Cette saison, il évolue sur leur premier trio avec Michael McLeod, ce qui l’avantage énormément. Jusqu’à présente date, il compte 29 buts en 36 matchs à son actif.

Il est le cousin de Mitchell Stephens, du Spirit de Saginaw, repêché par le Lightning de Tampa Bay, qui évolue présentement au Championnat Mondial Junior des moins de 20 ans.

Owen Tippett des Mississauga Steelheads

Tippett se décrit comme un marqueur redoutable, avec une vision du jeu acceptable (A-) et un bon hockey IQ (A). Son coup de patin, surtout pour son gabarit, est rapide. Il se démarque facilement de ses adversaires après une couple d’enjambées, avec une grande force d’accélération. On dit de lui qu’il possédait déjà à 16 ans un lancer de la LNH. Il le décoche avec rapidité et puissance. Il se sert aussi bien de son tir des poignets que de son lancer frappé. Il excelle avec les tirs sur réception.

Souvent avec ce style de joueurs, on remarque qu’ils sont peu impliqués dans leur zone défensive. Rien n’est moins vrai avec Tippett, il aime se replier profondément dans sa zone et aider ses coéquipiers. En zone neutre, on ne le verra pas alimenter ses coéquipiers, mais plutôt se diriger et se placer en position de compter dans la zone offensive. Avec sa rapidité, il déborde facilement les défenseurs adverses afin de s’avancer au but. Malgré son gabarit, il n’est pas le joueur le plus physique. Ses tirs seront la majorité décochés à une vingtaine de pieds du but.

Owen Tippett a le profil de l’attaquant de puissance. Qui dit puissance, pense robustesse. Si l’équipe qui le repêchera s’attend de lui qu’il jouera d’une façon robuste, ils seront déçus. Il est le style de joueur qu’on ne remarquera pas nécessairement, mais il comptera une multitude de buts. DLB le classe présentement 8e mais il se pourrait bien qu’il monte rapidement dans les derniers mois de la saison.

 » Les marqueurs naturels sont une denrée rare, et c’est pourquoi Tippett devrait être repêché tôt. Mais ce n’est pas le genre de joueur qui prend le contrôle d’un match. On le remarque peu sur la glace, mais il est toujours bien positionné pour dégainer.  »

– Simon Boisvert, ancien recruteur de la LHJMQ

****************************************

Production offensive dans la LNH: 35 buts 25 passes

Projection dans la LNH: Ailier Top 3

Joueur comparable: Max Pacioretty

Classement DLB: 8e rang

****************************************

 

 

 

À propos de Paul Bernier

Un passionné de hockey depuis les temps. Mon blogue ne s'avère en aucuns cas une science exacte, mais un reflet de mes pensées et surtout, mon intérêt pour les espoirs de la LNH.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "DLB Repêchage LNH 2017: Owen Tippett marqueur naturel"

avatar
Sort by:   nouveau | plus ancien | Voté le meilleur
Serge Beaudry
Invité
Serge Beaudry

Si il est un autre Pacioretty, il sera un joueur de 3ieme trio selon Simon Boisvert; un joueur quasi-inutile….:)

wpDiscuz