DLB repêchage LNH 2017: Ryan Poehling spécialiste de la défensive

Ryan Poehling

Ryan Poehling

Ryan Poehling possède le gabarit de l’emploi, et personne ne pourra critiquer son éthique de travail pour y arriver.

Ryan Poehling

2016-17 St-Cloud state University (NCAA) #11

Né: le 3 janvier 1999 à Lakeville (MIN)

Gabarit: 6’3 185 livres

Position: C (gaucher)

Ryan Poehling a fait son hockey mineur à Lakeville North dans le système de hockey USHS Américain. Après Lakeville il fut choisi premier au repêchage de la USHL par les Lincoln Stars où il y évolua pendant 9 matchs avant de décider de poursuivre son développement dans la NCAA, un geste surprenant pour un jeune de 17 ans. À son année recrue il eut un succès modeste se distinguant plus par son jeu défensif que par son attaque, avec 13 points (7 buts) en 35 matchs. C’est dans les compétitions internationales qu’on le vit s’impliquer et avoir du succès (Hlinka Memorial et WJC18).

Ses deux frères, Jack et Nick, évoluent aussi au St-Cloud State University et furent les deux premiers compteurs du club, à leur année recrue, mais étant plus âgés.

Ryan Poehling

Ryan Poehling

Son talent de décrit par une bonne vision du jeu (B+) et un excellent hockey IQ (A+). Son coup de patin est correct pour son gabarit, mais sans plus. Il manque quelque peu de force d’accélération lors de ses premières enjambées. Son lancer est puissant (surtout celui des poignets) et manque de précision, tous ses buts ayant été marqués cette année avec St-Cloud U provenant de tirs déviés. Ses mains sont habiles sauf qu’on ne parle pas d’un talent de marqueur; il préfère souvent passer au lieu de lancer au but. Il préconise un style de jeu Nord-Sud, bien conçu pour le jeu de la LNH. Il est avant tout un fonceur, et détient une excellente possession de rondelle. On parle d’un travailleur acharné qui donne un effort constant à chaque présence.

Il se démarque plutôt par son jeu défensif, un aspect où il excelle déjà à son année recrue dans le NCAA. Fort durant les mises au jeux, son positionnement défensif est à point. On remarque son intelligence à couper les passes et stopper les efforts de ses adversaires. Avec son gabarit, il joue de façon robuste et n’a pas peur de foncer pour user d’un échec-avant soutenu.

J’ai longtemps hésité avant de classer Ryan Poehling en première ronde, étant donné son potentiel offensif que je perçois limité. Par contre, son jeu défensif aidera plusieurs équipes et on parle d’un joueur qui pourra rapidement graduer dans la LNH. Je ne le vois pas produire plus d’une 40aine (40-45) de points, et s’il veut progresser, il devra apprendre à être patient avec la rondelle, car il a encore tendance à vouloir précipiter ses jeux.

Avec l’utilité qu’il aura avec sa future organisation, je le vois sortir 28e, ce qui est déjà très bon!

************************************************

Potentiel offensif dans la LNH: 19 buts 26 passes

Projection dans la LNH: C3/C2

Joueur comparable: Martin Hanzal

Forces: solide sur patins, possession de rondelle, intelligent défensivement

Faiblesses: accélération premières enjambées, aurait intérêt à lancer plus souvent, précipite ses jeux

Note offensive: 3/5

Note défensive: 4.5/5

Certitude d’atteindre la LNH: 75%

Classement DLB: 28e rang

************************************************

 

 

À propos de Paul Bernier

Un passionné de hockey depuis les temps. Mon blogue ne s'avère en aucuns cas une science exacte, mais un reflet de mes pensées et surtout, mon intérêt pour les espoirs de la LNH.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "DLB repêchage LNH 2017: Ryan Poehling spécialiste de la défensive"

avatar
Sort by:   nouveau | plus ancien | Voté le meilleur
mikelcoutu
Invité
mikelcoutu

Salut Paul…

C’est très égoiste de ma part mais j’espère que tu vas continuer. Tes chroniques sont intéressantes et nous pouvons suivre les meilleurs prospects des autres clubs.

Paul fait pour le mieux et bonne continuité….

Ryan
Invité

Paul esque tu pense que poehling va être capable de joué sur un deuxième trio dans la ligue nationale???

laurent brunet
Invité
laurent brunet

Erreur Kostin est a St-Louis!

laurent brunet
Invité
laurent brunet

Il est sorti près de ton classement.J’avais peur que Timmins prenne Frost,ouf..Enfin un centre,on verra bien par la suite.30 équipes ont eu peur de Kostin,qui sait peut-etre qu’un jour il contribuera a apporter une autre coupe a Pittsburg.A suivre demain…

Samuel
Invité

Paul que donnerais-tu pour avoir McKinnon?

Vincent
Invité

Paul si tu étais Bergevin et que tu essayerais d aller chercher un jouer de centre ça serait lequel

spritzer
Invité
spritzer

Excuse moi d’être hors sujet mon cher Paul; penses-tu que Sergachev avait ce qu’il fallait pour être éventuellement le défenseur # 1 avec le CH? Peut-être que Bergevin le pensait mais que l’échanger contre Drouin faisait quand même du sens. Qu’en penses-tu?

wpDiscuz