Photo by Terry Wilson / OHL Images.
Photo by Terry Wilson / OHL Images.

Dylan Strome, 3e choix au total du repêchage de 2015, évolue jusqu’à présent à l’ombre de futurs talents générationnels tels McDavid et Jack Eichel, mais il ne faudrait surtout pas l’oublier car il aura une belle carrière dans la LNH.

L’ancien coéquipier de McDavid, avec qui il évoluait sur l’avantage numérique des Otters de Erie, a tout de même eu une production remarquable la saison dernière, avec 129 points en 68 matchs, dont 45 buts. Gros joueur de centre de 6’3″ et 185 lbs, il poursuit sa progression cette saison avec 53 points en 25 matchs, et 16 buts. Dylan Strome détient une vision du jeu extraordinaire, autant à l’attaque que dans sa propre zone, une rapidité d’exécution qui lui permet d’être toujours un pas en avant de ses adversaires, possède un lancer rapide et précis, un arsenal de feintes pouvant déjouer facilement les gardiens adverses, et est un spécialiste de l’avantage numérique. Son seul point dont il doit améliorer est son coup de patin, ce qu’il aura largement le temps de faire avec une année supplémentaire dans le junior. Ces derniers temps avec les Otters, il évolue sur un trio formé de l’excellent Alex DeBrincat, et Taylor Raddysh.

Dylan Strome
Dylan Strome

Ceux qui ont pu le voir à l’action au Championnats du Monde des U20, ont certes remarqué qu’il a été un des meilleurs joueurs de sa formation, sinon le meilleur, en étant dangereux offensivement à chaque présence et sans jamais mettre son équipe dans le pétrin. Pour moi, il s’est démarqué des Barzal, Marner et Crouse, quoique ces derniers ont été excellents malgré les mauvaises performances d’équipe Canada.

Dylan Strome est ce gros centre numéro un que chaque équipe rêve d’obtenir, et avec Domi, et Dvorak qui pourra être utilisé à l’aile, les Coyotes sont bien servis pour les années à venir. Ils deviendront rapidement une équipe compétitive à surveiller, car comparativement aux équipes en reconstruction, ils ont déjà une brigade défensive jeune, et à la hauteur de la LNH. Sur ma liste, malgré l’énorme talent de Jack Eichel, j’aime Strome tout autant car je vois son potentiel offensif plus élevé. Strome prendra plus de temps par contre à devoir s’adapter au rythme de la LNH.

De toutes façons, l’équipe ayant repêché un ou l’autre, n’aura pas à se plaindre, car ils deviendront les pierres angulaires de leurs organisations, pour les 15 prochaines années!

***********

Potentiel offensif d’ici 3 ans : 35 buts, 65 points.

Joueur comparable : Kyle Turris

***********

[iframe id= »https://www.youtube.com/embed/ugT4rTpGFWY » align= »center » mode= »normal » autoplay= »no » maxwidth= »600″ grow= »no »]

DansLaBande

GRATUIT
VOIR