DLB repêchage LNH 2018: Dominik Bokk, l’autre Allemand

Dominik Bokk

Dominik Bokk

Dominik Bokk 6’01” 179 lbs AD (droitier) Schweinfurt (GER) 03/02/00 SHL

Attaquant avec bonne vision offensive et hockey IQ acceptable. Son excellente coordination lui permet avec facilité de déjouer les défenseurs adverses, surtout à un contre un, et créer des opportunités de marquer. Souvent bien positionné pour prendre ses lancers, qu’il décoche avec précision et rapidité. Débuts modestes dans la SHL. Il a joué brièvement avec nul autre que Elias Pettersson. De retour à la SuperElit. Carte cachée DLB.

Faiblesses: Semble souvent perdu sans la rondelle, autant offensivement que défensivement. Pas le plus vaillant pour se replier dans sa zone. Coup de patin déficient. Inconstant.

Potentiel: 24 buts 34 passes. Joueur comparable: David Pastrnak.
Classement DLB: #13

Lire la suite

DLB repêchage LNH 2018: Jonny Tychonick, un projet intéressant

Jonny Tychonick

Jonny Tychonick

Jonny Tychonick 5’11” 165 lbs D (gaucher) Calgary (CAN) 03/03/00 BCHL

Défenseur offensif, très mobile, coup de patin supérieur, avec une bonne vision du jeu et un bon hockey IQ. Mains habiles, excelle sur le jeu de transition. Aide son équipe à créer des opportunités en zone adverse. Lancer précis autant frappé que des poignets. Difficile à déjouer dans sa zone à un contre un. Impliqué dans sa zone. Ne craint pas le jeu physique. Spécialiste de l’avantage numérique.

Faiblesses: Crée plusieurs revirements dans sa zone. Faible anticipation défensive. Tend à limiter ses options sur ses montées en sorties de zone en gardant la rondelle trop longtemps.

Potentiel: 12 buts 29 passes. Joueur comparable: Nick Leddy. Classement DLB: #41

Lire la suite

DLB repêchage LNH 2018: Grigori Denisenko, l’intouchable

Grigori Denisenko

Grigori Denisenko

Grigori Denisenko 5’10” 165 lbs AG (droitier) Novorsibirsk (RUS) 24/06/00 MHL

Attaquant avec vision élevée, et fort hockey IQ. Coup de patin plus rapide que la moyenne, et mains extrêmement agiles. Très élusif en entrée de zone adverse. Anticipe fortement le jeu. Peut aussi bien passer la rondelle que de compter. Utilise plutôt son lancer des poignets, précis et décoché sans avertissement. Dynamique lors des avantages numériques. Difficile à stopper car constamment en mouvement.

Faiblesses: Évolue dans une ligue inférieure. Manque de maturité physique. Jeu défensif à développer.

Potentiel: 26 buts 36 passes. Joueur comparable: Arteri Panarin. Classement DLB: #22

Lire la suite

DLB repêchage LNH 2018: Evan Bouchard, l’homme parmi les enfants

Evan Bouchard

Evan Bouchard

Evan Bouchard 6’2” 192 lbs (droitier) Oakville (CAN) 20/10/00 OHL

Joueur très intelligent avec vision offensive du jeu élevée, excellent hockey IQ, bon coup de patin fluide sans être le plus rapide, excelle sur le jeu de transition, mains agiles, décoche avec facilité ses lancers au filet adverse, excelle à faire bouger la rondelle sur l’avantage numérique, ne se laisse pas intimider physiquement, très mature dans son développement au point de pouvoir jouer dans la LNH dès l’an prochain.

Faiblesses: Lancer frappé manque de puissance. Faible anticipation et implication défensivement.

Potentiel: 13 buts 25 passes Joueur comparable: Zdeno Chara Classement DLB: #18

Lire la suite