DLB repêchage LNH 2018: Isac Lundeström, l’intriguant Suédois

Isac Lundeström

Isac Lundeström

Isac Lundeström 6′ 185 lbs C/AG (gaucher) Gällivare (SUE) 06/11/99 SHL

Joueur intelligent et de caractère, bonne vision sans être excellente, hockey IQ élevé, grande force d’accélération, mains agiles, se déplace avec aisance, lancer sur réception précis et décoché avec rapidité, responsable défensivement, solide physiquement.

Faiblesses: n’excelle pas nécessairement dans une facette de son jeu mais fait tout bien. Joueur complémentaire.

Potentiel: 28 buts 27 passes. Comparable: Sebastian Aho. Classement DLB: #20

Lire la suite

DLB repêchage LNH 2018: Rasmus Kupari, l’élusif

Rasmus Kupari

Rasmus Kupari

Rasmus Kupari 5’11‟ 163 lbs C (droitier) Kotka (FIN) 15/03/00 Liiga

Un des attaquants les plus rapides de cette cuvée, bonne vision de jeu, modeste hockey IQ, mains extrêmement agiles, élusif dans ses entrées de zone, aime déjouer l’adversaire, lancer des poignets décoché avec rapidité et précision, ne craint pas d’aller se placer dans l’enclave, responsable défensivement, se replie pour aider ses coéquipiers.

Faiblesses: si on lui enlève de l’espace et temps il perd énormément de son efficacité, devra prendre du muscle s’il veut avoir du succès contre une compétition plus physique, choix risqué qu’il devienne un attaquant Top6.

Potentiel: 28 buts 27 passes. Comparable: Teuvo Teravainen Classement DLB: #19

Lire la suite

DLB repêchage LNH 2018: Akil Thomas, et ses montées à l’emporte-pièce.

Akil Thomas

Akil Thomas

Akil Thomas 5’11‟ 170 lbs C (droitier) Brandon, FL (USA) 02/01/00 OHL

Certainement un des attaquants les plus dynamiques de 2018. Vision de jeu élevée, coup de patin supérieur à la moyenne, aime garder la rondelle et possède des mains rapides pour exécuter des jeux à haute vitesse, joueur infatigable et teigneux, versatile, peut être utilisé autant à la pointe durant les avantages que durant les situations à court d’un homme, responsable dans sa zone.

Faiblesses: a tendance à ne pas se replier profondément dans sa zone, devra travailler sur sa maturité physique. Potentiel: 30 buts 30 passes.
Comparable: Claude Giroux. Classement DLB: #18

Lire la suite

DLB repêchage LNH 2018: Jared McIssac, le calme

Jared McIssac

Jared McIssac

Jared McIssac 6’1‟ 194 lbs D (gaucher) Truro (CAN) 27/03/00 LHJMQ

Bon patineur pour son gabarit, patient avec la rondelle, vision élevée, éthique de travail remarquable, mains agiles, excelle sur le jeu de transition, créatif offensivement, peut diriger l’avantage numérique, tir puissant de la pointe autant frappé que des poignets, responsable dans sa zone, dirige bien les attaquants adverses vers le long des bandes afin de libérer le milieu de la glace, joueur robuste dans les coins.

Faiblesses: pourrait améliorer son coup de patin en changeant son positionnement physique, devra travailler sur sa constance dans sa propre zone. Comparable: Drew Doughty. Potentiel: 10 buts 32 passes. Classement DLB: #17

Lire la suite