Julien Gauthier
Julien Gauthier

Julien Gauthier, cette jeune sensation des Foreurs de Val D’Or, devrait, par ses performances, être en demande au prochain repêchage de la LNH.

Cet ailier droit (R) de 6’4″ et 224 lbs, n’a pas seulement un gabarit imposant, de plus, il a tous les outils afin de percer la ligue Nationale de hockey. À sa troisième année avec les Foreurs, sa production de buts jusqu’à présente date, est presque la même qu’à sa saison dernière. Il a déjà 36 buts à sa fiche (38 buts en 2014-15), avec la moitié de matchs de joués (38 vs 68). Julien Gauthier est avant tout un marqueur redouté des gardiens adverses. Sa part de mentions d’aides a par contre chutée cette saison, avec seulement 10, ce dont ses coéquipiers se plaisent à le surnommer M.  » Cy Young « . Avec la formation de l’entraineur en chef Mario Durocher, Il évolue majoritairement sur un trio composé d’Anthony Richard et Anthony Beauregard, ces deux derniers trônant à la tête des compteurs de la LHJMQ, une trentaine de points par contre derrière l’excellent Conor Garland. Gauthier a bien fait avec la formation d’Équipe Canada, en évoluant sur un trio formée de Mathew Barzel et Rourke Chartier. Il a seulement obtenu deux aides en 5 matchs, mais son implication était remarquée à chaque présence sur la glace. Il était le plus jeune joueur pour Équipe Canada.

Julien Gauthier
Julien Gauthier

Le jeune Gauthier se caractérise non seulement par son imposant gabarit, mais aussi sa grande vitesse, et rapidité d’exécution. Surtout pour un gars de sa stature, il est extrêmement fluide. Il possède des mains de compteurs, et une habilité à bien protéger la rondelle. Sa vision du jeu est bonne, et il détient un sens du hockey développé quoique s’il y a une facette où il est moins bien servi, c’est à ce niveau. On le remarque avant tout par sa grande ténacité, et sa volonté à tout donner à chaque présence. Gauthier est un fonceur, ce qui l’amène toujours un pas avant le jeu, et avec son coup de patin, a une grande force d’accélération qui lui permet de s’échapper à tous moments.

Julien Gauthier a certes hérité des gènes de sa famille, son père ayant été M. Canada en Bodybuilding alors qu’il avait seulement 18 ans. Son oncle a aussi joué dans la LNH, Denis Gauthier, son physique n’ayant laissé personne, dont ses adversaires, indifférent. Julien Gauthier, quoiqu’il ne soit pas à proprement dit un joueur qui évolue physiquement, ne recule pas devant le jeu robuste, et n’a pas peur d’évoluer dans les zones dites payantes.

Le club qui le repêchera en juin aura un beau projet, et un qui les aidera sur un de leurs deux premiers trios pour plusieurs années à venir. Et passé le 10e rang de la première ronde, il sera une belle prise pour l’équipe qui prononcera son nom!

************

Potentiel offensif d’ici 3 ans: 20 buts, 35 points

Projection offensive à long terme: 35 buts, 60 points

Projection dans la LNH: AD2/1

[ecp code= »Gauthierstats »]

*************

Joueur comparable: Max Pacioretty

*************

[iframe id= »https://www.youtube.com/embed/7bBo2ZITYwA » align= »center » mode= »normal » autoplay= »no » maxwidth= »600″ grow= »no »]

 

DansLaBande

GRATUIT
VOIR