Plusieurs espoirs déjà retranchés

IMG_3159

Michael McCarron

Plusieurs espoirs ont déjà été retournés à leurs clubs mineurs respectifs, ce qui montre le sérieux des dirigeants à composer avec les effectifs qu’ils auront pour le début de la saison régulière.

Les plus grands noms du côté de TOR sont les Frederick Gauthier, Josh Leivo et Casey Bailey. Avec la reconstruction entreprise à Toronto, il n’y a pas de pression à brûler leurs espoirs en les faisant évoluer avec le grand club. Les futures vedettes William Nylander et l’excellent Mitch Marner auront un essai plus long, mais Nylander commencera sans doutes sa saison avec les Marlies, et Marner entreprendra sa 3e saison avec les London Knights. Marner, qui j’ai vu évoluer ce mardi à Montréal, n’est visiblement pas prêt à suivre le rythme de la LNH.

Pour ce qui est de PHI, les décisions ont été prises pour renvoyer leur excellent trio de jeunes défenseurs, Provorov, Sanheim et Morin, qui lui pourra commencer sa carrière professionnelle avec les Phantoms de la ligue Américaine. Le rapide et fougueux Travis Konecney ira continuer son développement avec les 67ers d’Ottawa.

J’essaierai de vous tenir au courant des futurs retranchements des joueurs qui selon moi auront un bel avenir dans la LNH.

Jack Eichel a déjà démontré son grand talent en méritant la première étoile du match contre MIN. Il a évolué au milieu de Molson et Girgenson, Le trio où il débutera probablement sa saison avec les Sabres. J’aurais personnellement préféré le voir avec Evander « Boom Boom » Kane et O’Reilly.

Un magnifique but de Eichel

 

Après avoir été au match du CH mardi passé mes conclusions sont que seul Hudon aura une chance de percer l’alignement. McCarron ira paufiner son jeu à Terre-Neuve. Il devra surtout travailler sur l’efficacité de ses mises au jeu, une grande faille dans son arsenal. Andrighetto ne m’a pas impressionné et je ne vois pas en lui un grand avenir avec le club. Thomas a démontré quelques beaux jeux, et encore une fois, l’entraineur Michel Therrien ne l’a pas mis en évidence avec des joueurs pouvant l’alimenter. Jacob DeLaRose lui est nettement en grande forme, et je m’attends à une progression dans son cas.

IMG_3164

Ce blogue est un nouveau médium pour moi, j’apprends tranquillement les rudiments du site, et en plus du boulot, et de la vie qui continue, le temps ne se porte pas toujours à l’écriture. Mon but est de vous amener 2 articles/semaine afin de vous informer sur les espoirs de la LNH. Soyez indulgent, le tout se fera en douceur !

 

À propos de Paul Bernier

Un passionné de hockey depuis les temps. Mon blogue ne s'avère en aucuns cas une science exacte, mais un reflet de mes pensées et surtout, mon intérêt pour les espoirs de la LNH.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz