Adam Mascherin

Adam Mascherin est le prototype du joueur qui veut réussir. Et si on se fie à la tendance, il y arrivera.

Adam Mascherin est né le 6 juin 1998 à Maple, en Ontario. Un gaucher, cet ailier gauche de 5’10  206 livres, peut aussi évoluer au centre. Il a été choisi 2e au total au repêchage de la OHL en 2014 par les Rangers de Kitchener après l’excellent Jakob Chychrun. Le jeune Mascherin s’était illustré dans le Midget AAA avec les Kings de Vaughan en amassant un grand total de 71 buts et 66 passes en 66 matchs. À sa première saison avec les Rangers, il eut une production de 29 points dont 12 buts en 62 matchs. C’est cette saison qu’il s’est développé avec une intéressante production de 81 points, dont 35 buts en 65 matchs, à égalité avec son coéquipier Ryan MacInnis, bon pour 17e compteur de la OHL, et le 3e meilleur joueur éligible au repêchage 2016. Il a terminé bon premier de son équipe pour les points à 5 vs 5 par match, avec une moyenne de 0.908, le plaçant 5e au total des 182 joueurs  de la CHL éligible cette année au repêchage, avant Matthew Tkachuk, Alex De Brincat, Pierre-Luc Dubois, et Vitalii Abramov, en belle compagnie! Pour ce qui est des meilleures chances de compter, Mascherin a terminé bon premier devant tous les joueurs disponibles au repêchage cette année de la OHL et LHJMQ, ce qui témoigne de son lancer redoutable.

Chances de marquer
Chances de marquer vs lancers
Adam Mascherin
Mascherin #23 contre le défenseur Mikhail Sergachev #31 des Windsor Spitfires

Malgré sa petite taille, Mascherin est extrêmement solide sur ses patins, et difficile à tasser. Il détient une excellente possession de rondelle, et une très bonne vision du jeu. Son hockey IQ est élevé, ainsi que son talent offensif. On le remarque la première fois par la qualité de son lancer, non pas foudroyant, mais précis, et décoché à une vitesse qui déçoit les gardiens adverses. Il peut lancer des postions les plus restreintes et atteindre le filet exactement où il le veut. Quoique son lancer soit son plus grand atout, il est aussi un excellent fabricant de jeu, et l’utilise quand l’adversaire s’attend à ce qu’il tire au filet. Son coup de patin est acceptable, une facette dont il devra travailler. Il est souvent un des derniers attaquants à regagner son territoire, et malgré qu’il n’est pas le meilleur défensivement, il s’est largement amélioré cette saison avec les Rangers. Toutefois, on ne doit pas s’attendre à le voir évoluer sur les désavantages numériques de son équipe. Il est plutôt un atout sur l’avantage numérique, et aime se poster à la droite du gardien afin d’utiliser son lancer ou devant le but pour gêner la vue des cerbères adverses.

Adam Mascherin est classé 43e par le consensus de recrutement. Il pourrait très bien sortir fin de première, pour une équipe qui recherche un talent brut de buteur, et ne voit pas d’inconvénients à sa petite taille. Ce jeune saura sauter les obstacles grâce à sa grande détermination, et une éthique de travail infaillible. Une bête de gym qui ne pense qu’à s’améliorer, il n’y a pas beaucoup de jeunes de son âge aussi disciplinés qui vont au lit à 21h pour penser à leur carrière. Adam Mascherin est un de ceux-là. Et s’il n’en tient qu’à lui, il aura une carrière dans la LNH.

**********************

Production d’ici 3 ans: 16 buts et 19 passes

Projection dans la LNH: ailier de 2e trio

Joueur comparable: Martin St-Louis

[ecp code= »Stats »]

**********************

[iframe id= »https://www.youtube.com/embed/kZcTEnFSyCc » align= »center » mode= »normal » autoplay= »no » maxwidth= »600″ grow= »no »]

DansLaBande

GRATUIT
VOIR