Klim Kostin
Klim Kostin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Klim Kostin, un des meilleurs espoirs à sortir des rangs de la Russie ces dernières années, nous fera attendre avant de le voir évoluer en Amérique du Nord.

Klim Kostin

2016-16 HK MVD Balashikha (MHL) #11

Né: le 5 mai 1999 à Penza, Russie

Gabarit: 6’3″ 207 livres

Position: AG/C/AD (droitier)

Klim Kostin s’est déjà affirmé dans les compétitions internationales comme étant un espoir d’envergure en étant le Capitaine de son pays dans les U17 et U18, et récemment au tournoi Ivan Hlinka où il a été le meilleur attaquant de son équipe, avec une excellente contribution de 4 buts, 7 points en 5 matchs. Il a été choisi tout premier au repêchage des joueurs importés de la LCH par le Ice de Kootenay, mais il décida de continuer son développement avec le Dynamo U18 de Moscou.

Klim Kostin
Klim Kostin

Kostin détient une excellente vision du jeu, et un hockey IQ digne des meilleurs joueurs. Avec son physique qu’il se sert à bon escient, il est capable de se démarquer facilement des joueurs adverses, quoique avec son sens de l’anticipation, il n’a pas à s’en servir abondamment. Bonne protection de rondelle, il peut tout aussi bien lancer que repérer ses coéquipiers en position de marquer. Son lancer du poignet est précis et décoché même dans des situations restreintes. Pas le meilleur patineur quoique ce ne soit pas une de ses faiblesse, il aime se déplacer un peu partout sur la glace et créer ses propres occasions afin de décevoir ses adversaires. Son jeu défensif est à point et il est souvent utilisé dans des situations de désavantages numérique. Il excelle également à bloquer les rondelles.

Klim Kostin est avant tout un joueur de caractère, et un leader né. Être capitaine de son pays pour les U18 à l’âge de 17 ans est en soit un exploit, quoique les évènements à propos des dopages ont fait de sorte que plusieurs joueurs soient disqualifiés de ce tournoi. Il y a aussi « l’effet Russe » qui le fera sûrement reculer de quelques rangs au prochain repêchage mais pour DLB, ce gentil Russe est un choix unanime Top5, et un joueur qu’on gagne à découvrir!

*************************

Production offensive dans la LNH d’ici 3 ans: 17 buts 33 passes

Projection dans la LNH: Attaquant Top6 vedette

Joueur comparable: Jesse Puljujärvi, en plus physique

Classement DLB: 5e rang

[ecp code= »Kostinstats »]

*************************

[iframe id= »https://www.youtube.com/embed/Zryqp8HHrno » align= »center » mode= »normal » autoplay= »no » maxwidth= »600″ grow= »no »]

 

 

 

DansLaBande

GRATUIT
VOIR