Nolan Patrick
Nolan Patrick

Nolan Patrick deviendra fort probablement le premier joueur à être nommé au prochain repêchage de la LNH en juin 2017.

Nolan Patrick

2015-16 Brandon Wheat Kings (WHL) #19

Né: Winnipeg, Manitoba, le 19 septembre 1998

Gabarit: 6’3″ 194 livres

Position: C/AD droitier

Nolan, 4e choix du repêchage Bantam de la WHL en 2013, a débuté sa carrière avec les Wheat Kings de Brandon en 2013-14 lorsqu’il fut rappelé pour les 3 derniers matchs de la saison. Il a été nommé recrue de l’année en 2014-15 avec une contribution d’un point par match (55 matchs, 30 buts, 26 passes), et la saison suivante il eu une forte impression avec une moyenne de 1.42 points/matchs (72 matchs, 41 buts, 61 passes), et surtout des séries où il a excellé, avec 30 points en 21 matchs. Son pedigree vient d’une famille d’athlètes, son père Steve Patrick et son oncle James Patrick ayant joué dans la LNH, sa mère une championne universitaire dans la discipline du Volleyball, et son grand-père ayant contribué à plus d’une Coupe Grey dans la LFC. Nolan pourrait encore grandir physiquement si on se fie à son père qui lui joua dans la ligue à 6’4″.

Nolan Patrick Wheat Kings
Nolan Patrick Wheat Kings

Nolan Patrick a dès ses débuts été un joueur qui prenait le hockey au sérieux. Dès son âge Midget, son entraineur l’utilisait déjà dans des rôles plus effacés car il voulait développer son côté défensif. Son père dit de lui que sa grande force est d’analyser constamment les joueurs adverses et connaitre leurs faiblesses. Son jeu se caractérise par une implication dans les 3 zones, et surtout, son aisance à entrer en zone adverse et provoquer des chances de compter. Il n’est pas reconnu comme un joueur physique, quoiqu’il ne craint pas de foncer au filet. Malgré ses 41 buts la saison dernière, je dirais plus que Patrick est un fabricant de jeu, et non un compteur. Ses buts sont souvent le résultat d’opportunités secondaires, et non de lancers puissants hors de la zone payante.

On remarque très peu de faiblesses dans son jeu. Certains pourraient dire que son coup de patin est à améliorer, mais il n’y a rien de plus faux; c’est avec ses grandes enjambées qu’il parait lent ce qui peut sembler décevant pour ses adversaires. Nolan couvre énormément de glace avec son jeu cérébral. Son lancer est précis mais pas le plus puissant. Il détient un excellent hockey IQ et sa vision du jeu est supérieure à la moyenne. Il est un joueur extrêmement facile à diriger et veut en premier le bien de son club et coéquipiers.

Le jeune Patrick est ce genre de joueur qui deviendra le pilier de son futur club. Il est un leader né, et un joueur de caractère. De plus, son désir de vaincre est ce qui le démarque le plus. Quoique une coche en-dessous d’un Auston Matthews, il est certes selon DLB un tout premier choix respectable pour la prochaine cuvée LNH 2017!

**********************

Production offensive d’ici 3 ans: 28 buts 38 passes

Projection dans la LNH: Centre #1 vedette

Joueur comparable: Jason Arnott

[ecp code= »nolanpatrickstats »]

***********************

[iframe id= »https://www.youtube.com/embed/DFUopGnRkow » align= »center » mode= »normal » autoplay= »no » maxwidth= »600″ grow= »no »]

 

 

DansLaBande

GRATUIT
VOIR