Andrew Cristall

Liste top 32 des meilleurs espoirs, première mouture

1- Connor Bedard

Comme nous le voyons, Connor Bedard est le joueur d’une nouvelle génération à venir.

2- Leo Carlsson

Si nous avons apprécié Peter Forsberg nous risquons d’apprécier tout autant Leo Carlsson.

3- Andrew Cristall

Nous avons tendance à maintenir Cristall hors du top 10. Ce serait une erreur de passer outre à lui
passé le 5e ou 6e rang.

4- Zach Benson

Il démontre une capacité à s’illustrer lorsque ça compte.

5- Adam Fantilli

Il nous faut savoir gré d’accepter qu’il y a certains joueurs qui s’effacent quand il ne le faut pas. Il nous faut comprendre que Fantilli est un bon joueur, pas celui qui transportera une équipe sur ses épaules.

6- Matvei Michkov

Il est très talentueux pour marquer, mais il n’aurait pas entièrement réalisé les promesses qu’on attendait de lui. Il faut émettre des réserves lorsque nous cherchons à identifier des joueurs de concession.

7- Axel Sandin Pellikka

Nous parlons du défenseur qui présente le plus de potentiel de loin. Il a encore des croûtes à manger, mais il est tout autant efficace offensivement que défensivement. On ne voit pas ça souvent.

8- Will Smith

On parle d’un talent et d’une intelligence du jeu. On pourrait considérer que Will Smith est un
genre de Nick Suzuki.

9- Dalibor Dvorsky

Il est un bon joueur, mais pas nécessairement celui qui sortira toujours lors des moments importants. Il se débrouille bien dans les différentes phases du jeu, mais il nous laisse avec l’impression d’en vouloir un peu plus de sa part…

10- Oliver Moore

Si on veut un joueur qui est efficace et productif dans toutes les phases du jeu, c’est le joueur tout désigné.

11- Brayden Yager

On pourrait être surpris du fait qu’il ne produise pas plus que ça et surtout qu’il ne compte pas plus. Néanmoins, Yager est une horloge suisse au niveau de la production des points. Ce n’est pas le plus talentueux, mais il a des aptitudes recherchées et une capacité de livrer la marchandise.

12- Riley Heidt

On pourrait émettre des doutes et sur le fait qu’il ne soit pas un marqueur né. Il n’en reste pas moins que Riley Heidt est l’un des joueurs les plus dévoués du repêchage et il est tout aussi efficace sur l’échec-avant que par sa propension à fabriquer des jeux.

13- Noah Dower Nilsson

On pourrait trouver ce classement hâtif. Noah Dower Nilsson a un talent que peu ont. Il lui reste à peaufiner des choses.

14- Caden Price

On parle avec Caden Price du Noah Dobson ou encore de l’Alex Pietrangelo de son époque. Il n’est pas le plus offensif, mais il est terriblement efficace dans les deux sens de la patinoire et il joue avec autorité.

15- Gabe Perreault

Il semble avoir plus de talent que ce qu’on veut bien lui prêter.

16- Eduard Sale

Il est l’un des joueurs les plus talentueux offensivement. Par contre, ça se gâte dans son jeu sans
la rondelle.

17- Ryan Leonard

On parle d’un compteur qui a des habiletés de patinage intéressantes.

18- Lukas Dragicevic

Outre Sandin Pellikka, Dragicevic est le défenseur offensif le plus fiable. Il n’est pas le plus physique par contre.

19- Matthew Wood

On parle d’un prototype d’attaquant de puissance qui aime tirer.

20- Colby Barlow

Le potentiel émerge de lui. Il n’évolue pas dans le meilleur contexte présentement. Il démontre des aptitudes de leadership. Nous le voyons quand même comme oscillant entre le statut de joueur complémentaire et meneur de jeu.

21- Charlie Stramel

On cherche un attaquant de puissance qui a une certaine créativité offensive. Stramel répond à ce profil. Il m’avait impressionné favorablement au U-18 de l’année passée.

22- Trey Augustine

Il n’y a pas d’autre gardien qui se démarque autant que Trey Augustine. Il n’est pas le plus grand gardien, mais il a gagné ses épaulettes.

23- Michael Hrabal

On parle d’un des plus grands gardiens du repêchage. Il couvre bien l’ensemble du filet.
Il aurait beaucoup de potentiel.

24- Samuel Honzek

Il monte dans les listes dernièrement.

25- Dmitri Simashev

On parle avant tout d’un défenseur de grande taille qui serait two-way et aurait des aptitudes
défensives intéressantes.

26- Mikhail Gulyayev

On parle ici d’un défenseur offensif. Peut-être qu’il paraît mieux dans des patinoires de dimensions internationales. Il serait étonnant qu’il résiste bien à la pression des systèmes de défense nord-américains.

27- Ethan Gauthier

On parle de l’attaquant québécois le plus intéressant du repêchage de cette année.
Il a un profil à la Dawson Mercer.

28- Otto Stenberg

On parle d’un attaquant polyvalent qui a un certain talent offensif. Pour l’instant, on le garde un peu plus bas en raison de ses ennuis offensifs.

29- Calum Ritchie

Il a descendu dans les listes après avoir connu un tournoi Hlinka formidable. On évoque un attaquant de puissance qui se débrouille sur 200 pieds. Il semble tirer plus de fierté à s’occuper des détails défensifs que de remplir la feuille de pointage.

30- Quentin Musty

Les avis sont contrastés à son endroit. Il peut être très bon et fabriquer des jeux. Il ne serait toutefois pas le plus constant…

31- Koehn Ziemmer

Il produit beaucoup de points et a un bon tir. On redoute cependant que certaines facettes de son style de jeu limitent son potentiel au niveau pro.

32- Nate Danielson

On parle d’un centre gros format. Il se débrouille dans les différentes phases de jeu. Il est un late et il n’a pas beaucoup progressé sur le plan statistique par rapport à l’année passée.

DansLaBande

GRATUIT
VOIR