Hendrix Lapierre
Hendrix Lapierre

Voici mes analyses des sélections des différentes équipes:

Anaheim C

Ils ont pris le meilleur défenseur au 6e rang, ce qui s’appelle de l’opportunisme. Au fait, ANA a une des meilleures fiches en ce qui concerne cette position. Après ce fut très maigre comme récolte.

Boston C-

Le seul joueur intéressant est Kuntar, et il est loin d’être près de la LNH. Repêché en 3e ronde, je ne l’avais pas considéré sur mes listes.

Buffalo C

Prendre Quinn avec le 8e était un « reach » alors que Perfetti et Jarvis étaient disponibles. Peterka au 34e mérite d’y être sans plus. Le défenseur Albert Lyckasen est excellent, un vol pour une 7e ronde.

Calgary D

Un repêchage qui me laisse sur ma faim. Mis à part Zary au 24e rang, rien pour exciter leurs partisans.

Caroline B+

Encore une fois les recruteurs de la Caroline nous épatent par leurs choix. Jarvis au 13e, Gunler au 41e, Ponomarev au 53e, Pashin et Seeley en 7e, me donnent plutôt confiance à leur avenir.

Chicago C+

Ils ont bien débuté avec leur 17e choix et Lukas Reichel. C’est par la suite que ça se gâte. Sauf Wyatt Kaiser en 3e ronde, pas grand chose d’élevé.

Colorado C-

Justin Barron et Jean-Luc Foudy pourraient devenir des joueurs de la LNH. Surtout Barron s’il revient en forme. Très mince par contre comme récolte.

Columbus D

Kakkelainen a voulu faire un pied de nez aux autres recruteurs de la ligue en choisissant uniquement des Européens. Chinakov au 21e rang est plutôt osé. Knazko au 78e rang est un bon choix. Columbus nous a habitué à mieux dans le passé.

Dallas C

Bourque au 30e est un bon pari. Ainsi que Ljungman (5e) et Oksentyuk (6e) sont des ajouts acceptables. Pas assez pour s’équiper pour la Coupe dans 4 ans par contre.

Détroit C-

Yzerman a misé gros sur Lukas Raymond au 4e rang et j’aime ce choix. Wallinder au 32e ne me fait pas saliver. Niederbach au 51e est toute une prise. Pour le reste, mis à part Hanas (55e), Bednar et Viro, pas très fort comme récolte.

Edmonton C-

Ils nous ont habitué à des repêchages de médiocrité, même quand ils ont le tout premier choix. Rien de différent cette saison. Holloway au 14e était correct, sans plus.

Floride B-

Si on enlève Michael Benning en 4e, un défenseur dont je ne crois pas qu’il atteigne la LNH, ils ont fait de bons choix. Lundell (12e), Heineman (433), Smilanic (74e), Sourdif (87e), c’est satisfaisant.

LA D+

On connait tous mon opinion de Byfield. Grans au 35e était un choix correct sans plus. Simontaival au 66e pourrait devenir un vol, tout comme Chromiak en 5e ronde. Beaucoup de si.

MIN B-

L’arrivée de Judd Brackett avec le Minnesota a rapidement démontré son emprise sur les choix de l’organisation. Rossi au 9e est discutable. Khusnutdinov au 37e est excellent, un espoir dynamique et un potentiel de centre numéro un. Deux rangs plus loin la sélection de O’Rourke est discutable mais un sérieux Top 4 dynamique avec des qualités de leadership certains. Daemon Hunt en 3e ronde amène le même esprit. Novak en 5e pourrait aussi profiter à leur attaque.

Nashville B-

Askarov au 11e et Evangelista au 42e sont des espoirs de haute qualité. Les autres ne me donnent pas de grandes attentes.

New Jersey B-

J’ai aimé Holtz au 7e rang et Mercer au 18e. Le reste, sauf peut-être Daws en 3e (beaucoup trop tôt), c’est mince.

NYR B+

Lafrenière est une pièce maitresse pour leur franchise sauf qu’il n’y a pas énormément de  mérite à repêcher celui qui était clairement le meilleur produit de ce repêchage. Braden Scneider au 19e n’aurait pas été mon meilleur joueur disponible. Will Cuylle au 60e est discutable quoiqu’il puisse amener un complément au jeu de Lemieux sur un 3e trio. Tarnström au 92e est un reach en espérant que son faible BMI lui donne la courbe de potentiel espéré, Garand, Vierling, Berard et Rempe sont des choix satisfaisants.

Ottawa B

Stützle au 3e rang est un coup de circuit. Sanderson au 5e avant Drysdale est discutable. Greig au 28e est un choix admiré par la communauté de DLB. On peut discuter de la sélection de Jarventie au 33e mais elle est acceptable. Le reste ne m’emballe pas.

Philadelphie A-

Ils ont eu selon moi le meilleur repêchage de 2020, en se basant sur les rangs disponibles. Foerster (23e) est un de mes préférés ainsi que Andrae au 54e (un vol). Les autres pourraient aussi évoluer dans la LNH un jour (Wisdom, Desnoyers, McClennon).

Phoenix D-

Peu de choix, peu d’élus et ceux choisi sont médiocres selon moi. Sauf peut-être Miller au 111e.

Pittsburgh D

Deux gardiens Blomqvist (2e ronde) et Clang (3e ronde) repêchés trop tôt et après plus rien d’impressionnant.

San Jose A

Une récolte intéressante. Wiesblatt, Bordeleau, Gushchin, Coe, tous d’honnêtes espoirs. Avec Robins comme carte cachée.

St-Louis D

Neighbours 26e. Le reste, bof. Et re-bof.

Tampa Bay C

Les gagnants de la Coupe ont soutiré Jack Finley en-dessous du nez de Montréal au 57e en transigeant leur choix. Sauf Eamon Powell au 116e et Mifthakov au 186e on ne parle pas d’une récolte productive.

Toronto B-

Bravo aux recruteurs de Toronto pour avoir eu l’audace de leurs actions. Amirov au 15e hormis le fait Russe est excellent. Hirvonen au 59e un peu moins. Niemela au 64e pourrait venir solidifier un Top 4. Villeneuve au 122e tout autant. Ovchinnikov u 137e constitue une belle prise.

Vancouver B-

Ils ne possédaient pas beaucoup de hauts choix. Jarmo au 82e est un vol. Truscott au 144e aussi. Zlodeyev et Persson terminent le bal avec des chances de jouer dans la LNH.

Vegas C-

Brisson au 29e est un bon choix. Le reste?

Washington B+

Lapierre au 22e rang, félicitations. Ils ont été agressifs afin d’aller le subtiliser à une autre formation. Trineyev au 117e, excellent. Tout comme Bear Hughes au 148e. Un repêchage fructueux avec des ressources limitées.

Winnipeg A

Perfetti au 10e? Qui l’eut cru. Ils ont le 2e meilleur attaquant de cette cuvée. Torgersson au 40e va bien dans leur philosophie de jeu. Anton Johannesson au 133e, pourrait devenir un des meilleurs défenseurs mobiles de 2020.

Montréal C+

Guhle au 16e rang m’a surpris et déçu. Un défenseur robuste de caractère mais limité offensivement. Jamais je ne me lancerais sur tel projet au 16e rang avec un repêchage aussi riche en attaquants. Tuch au 47e pourrait surprendre mais il ne m’a jamais épaté. Mysak (48e), un risque et j’espère bien calculé pour Timmins. Biondi en 4e est un ajout intéressant. Farrell au 124e pourrait être le choix le plus judicieux. Si on regarde la pléthore de choix disponibles à Mtl cette année ils ont eu un repêchage maigre en talents.

Il est certain que des espoirs non-cotés par la communauté vont s’avérer être des joueurs talentueux de la LNH, mais dans la majorité, j’appuie les décisions largement analysées durant la saison et je crois fermement aux joueurs classés dans nos différentes listes.

 

 

 

 

 

DansLaBande

GRATUIT
VOIR