Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

faudrait 6pieds au minimum pour le Canadien ayant déjà Caufield sur le top6 pour son R1

 

problème est qu'il n'y en a pas dans le top10 à part Celebrini et Eiserman...qui seront partis si le CH ne gagne pas une loterie.

 

Me semble que le CH est dû pour gagner une loterie.

 

 

 

 

Répondre
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Vous avez tous de bons points. Là où ma philosophie diffère c’est qu’il n’y a pas à un rang donné deux talents pareils, il y en a qu’un seul.

C’est lorsque les variables sont ajoutées que ça se corse; le gabarit, la personnalité, la facilité de transposer dans le futur, et la position.

Reinbacher n’était pas le meilleur talent disponible, Mitchkov l’était. C’est le facteur de la personnalité qui a été pris en considération par la direction.

Pour répondre à gagabu qui a des mentions valides à propos des Bruins, oui il y a un niveau d’excellence établi par l’organisation mais qui est leur meilleur joueur? Marchand. Ne me dites pas qu’il a la meilleure attitude de la planète hockey et tout de même il adhère au moule.

MTL a manqué le bateau avec KK. Ils l’ont manqué avec Slafkovsky. Idem avec Reinbacher. Ils seront chacuns d’excellents joueurs sauf qu’ils n’étaient pas ceux avec le meilleur talent disponible. 

Une équipe ne peut se permettre autant de largesses au repêchage et espérer devenir une des meilleures.

C’est aussi simple que ça.

Répondre
7 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier Ça se vaut complètement Paul. Nous semblons nous entendre que les équipes qui arrivent à repêcher en ayant le talent comme facteur premier, ont tendance à avoir de meilleures équipes à long terme (ex.: Caroline). Ta philosophie semble aller dans le même sens. Il faut par contre avouer que les facteurs personnalité, gabarit, pronostic et position sont des facteurs qui influencent le succès futur des jeunes prospects, et aussi des équipes qui les sélectionnent. Comment faire intervenir tous ces facteurs sur les classements des équipes avant un repêchage? Grande question, grandes variations interjuges. 

La notion de risque semble importante pour une majorité d'équipes dans leurs sélections finales, tout comme la prise en compte des besoins de l'équipe.  

Sans excuser le CH, qui semble avoir des failles au niveau du repêchage, Hugo n'ont pas eu des situations faciles avec leurs 1er choix. Avec Slafkovsky, il n'y avait pas un consensus ultime pour le 1er choix. Avec Reinbacher, le CH était hors du top4 des attaquants 2023 et Michkov ne faisait pas l'unanimité, et avait ses critiques. Mais bon, c'est peut-être justement dans ses situations difficiles à trancher qu'on voit les bonnes organisations...

Le CH est dû pour un choix de 1ère ronde «high risk high reward», et que ça rapporte en prime.  

  

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Ryder Ritchie est le Seth Jarvis de 2024.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier Ritchie est 7e sur la liste de Sportnet de novembre. Il va continuer de monter sur les listes. Le Ch a besoin de descendre au classement si on veut repêcher un joueur comme Ritchie...

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

Ritchie est intéressant comme joueur. En consultant cet extrait, on peut voir pourquoi il est un joueur dominant et un driver de trio...

https://twitter.com/TheWHL/status/1718460564135870722

Dommage que son équipe ne soit pas des meilleures...

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@paul-bernier Marrant, j'étais sûr qu'on allait me ressortir Marchand, une sale bête sur la patinoire pour l'équipe adverse, nous sommes d'accord. Mais irréprochable dans le vestiaire et personnalité bien équilibrée par ailleurs: prise de parole pro LGBT (dans le sport, ça reste rare), défense de ses coéquipiers, ego à la bonne place... Même Tim Thomas se tenait dans cette équipe, alors que lui semblait être un peu borderline en dehors.

Donc, Boston des 15 dernières années dispose d'une culture suffisamment solide pour faire cohabiter des personnalités qui prennent leurs aises et s'affirment comme elles le peuvent / le veulent (selon votre position sur le libre arbitre!), au profit de l'équipe. Car plus on va bien, plus on fait bien. Mais il est vrai que l'équipe a pu compter sur plusieurs joueurs exceptionnels par ailleurs: Chara, intelligent, polyglotte, déterminé;Bergeron, dévoué à son sport; Krejci, centre tchèque typique, sans les à-côtés éthyliques qu'on retrouve parfois en Europe centrale... Une telle armature, ça aide! Idem à Pittsburgh, où la personnalité de Crosby et son leadership fait passer inaperçus les commentaires politiques de Malkin, au moins aussi discutables que ceux d'Ovetchkin!

Du côté de Montréal, comme pour les Rangers d'ailleurs, il y a un côté presque touristique ou spectaculaire à jouer dans l'équipe locale: tel joueur est content d'être là car il est du cru, tel autre car sa femme voulait habiter la mégalopôle... Même si un joueur souhaitait simplement faire ce qu'il aime et ce pourquoi il est grassement payé, il y aura toujours du monde pour créer un storytelling ( l'anglicisme passe chez nous, je ne sais pas chez vous!) et distraire le joueur. Jouer ici, ça fatigue, ça coûte! A Boston, avec un ethos de riches (pas de personnes qui ont de l'argent, cf les travaux des époux Pinçon en sociologie), on profite plus efficacement de cette position de joueur: c'est peut-être moins intense, mais c'est plus sûr et durable. On se tient pour passer à travers les remous.

Je persiste et signe et pense que Hughes veut créer un cadre fort, sur le modèle des équipes durablement fortes de l'ère du cap salarial, où la synergie du vestiaire créera une énergie seconde le temps voulu. Rappelez-vous la dernièe victoire des Penguins: pas de défense, pas de gardiens, mais une volonté à toute épreuve. Les dernières équipes de Montréal intéressantes souffraient d'un leadership soit trop axé "country club", comme vous dites, ( autour de Koivu / Weber), soit pas assez solide ( grandes heures de Markov /Plekanec/ Kovalev / Subban, ou Paccioretty). Avoir un Mitchkov dans une jeune équipe qui commence à compter ( vers 2026 ça pourrait être le cas, non?), c'est risqué. A tous les coups plaisant à voir, mais victorieux...? Un Reinbacher: si les autres progressent aussi, tu t'assures une défense monstrueuse et des cadres solides, propres à faire vivre une culture d'entreprise vertueuse.

Hughes se permettra s'échanger un énième 10ème choix prometteur contre un gentleman malmené ailleurs si ça cadre à son idée. C'est là qu'il faut faire attention à que cela ne se transforme pas en country club distingué, et que l'amour du jeu et de la gagne domine dans les joueurs choisis.

C'est un peu long, et peut-être hors sujet,: je poursuis dans l'autre rubrique!

Répondre
(@rexterras)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 395

@gagabu Jouer en ÉQUIPE, les uns pour les autres, demeure la meilleure stratégie. Je sais que vous devez adorer le football. 😍 😍 😍  Allez voir la victoire des Bleus hier, vous adorerez le jeu d'une équipe négligée qui parvient à obtenir le gros trophée avec 8 victoires consécutives. Ça devrait plaire à un cousin: les Bleus qui gagnent un gros championnat de foot  🍾 🍾 🍾 . Les Bleus = les Alouettes de Montréal; le foot = la ligue Canadienne de Football (pas de soccer 🤪 ).

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@rexterras Je suis content pour vous mais les footballs américain et canadien me laissent froid!

J'ai regardé le résumé à tout hasard, mais bon, pas mon truc.

 

Rassurez-vous, avec l'américanisation à marche rapide de la société ici (en vrac: les vieux de ma cambrousse dansent de la country au lieu des danses folkloriques, essor des ventes d'armes, boom de l'obésité, judiciarisation des échanges...), ces sports devraient trouver leur public de plus en plus outre-atlantique. Même si globalement, la conception sportive ici est encore vraiment éloignée du cadre américain: on fait du sport dans des associations, pour des coûts mineurs, pour des raisons de santé publique.

 

Pour le hockey, il y a de l'espoir: mes enfants ont cours de patinage le lundi avec l'école. A mon époque, c'était une fois tous les deux ans, maximum!

Répondre
Posts: 2095
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je ne sais pas si on a encore parlé de Terik Parascak. Qu'en pensez-vous?

https://twitter.com/DanielGScouting/status/1711101107303510278

Pour ma part, je le vois comme un travailleur acharné. Il sait compter et est hot présentement... Je le vois comme un joueur complémentaire plutôt que driver de trio, mais il construit ses propres occasions de marquer aussi... Quand on consulte ses statistiques, on voit que c'est un autre compteur naturel. Il est né en mai et est frêle...

 

Répondre
3 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@chkeller Toe en avait parlé.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@chkeller Il semble à peine commencer à monter dans les classements. Il n'était pas dans celui de Sportsnet de novembre, ni le Tankathon. Selon Élite prospects : 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

On parle de lui et de quelques espoirs ici :

https://www.youtube.com/watch?v=q9ykJ_HPOTE

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Il y a de bonnes nouvelles pour le CH. J'espérais 1 victoire sur 3 matchs dans la dernière semaine, et on en a eu aucune! 

Le CH descend tranquillement dans les classements, et d'autres qui étaient derrières remontent. Les Sens et les Sabres doivent se reprendre. Et si le Wild, les Flames et les Oilers peuvent reprendre un peu de fierté, ça pourrait nous faire descendre encore plus bas. Ceci dit, le CH va en gagner d'autres.

https://www.nhl.com/fr/standings/2023-11-19/league

Également, alors qu'un choix top 10 au prochain repêchage s'avère plus possible, il semble y avoir de plus en plus d'attaquants qui cognent à la porte des classements après les Celebrini, Eiserman, Demidov et Catton. Paul parlait de Ritchie, CHKeller de Helenius, qui semblent arriver dans la 2e moitié du top10 de certains classements.

Sans parler de Michael Brandsegg-Nygard et Lindstrom qui jouent dans ces eaux aussi. Bref, si le CH repêche dans cette zone, il y aura certainement de très bons défenseurs et des attaquants possiblement intéressants pour nous à notre rang. 

https://www.tankathon.com/nhl/mock_draft

Question quiz : Demidov est blessé pour quelques mois après une blessure au genou. Est-ce que vous pensez qu'il pourrait glisser de quelques rangs et être la cible de choix pour le CH? J'imagine que ça va dépendre de comment il va se comporter à son retour, mais bon. Le facteur russe, la blessure récente. (Je viens de me me rendre compte que CHKeller en a parlé dans un post précédent : voir pages précédentes pour plus de détail sur ce sujet). 

PS Struble sera à Montréal. Hâte de le voir à l'oeuvre. Xhekaj encore blessé.

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

3 overagers que le CH DOIT obtenir

3 oubliés qui dominent

 

Isaac Poulter à signer maintenant

Jouant pendant 4ans pour les horribles Broncos de Swift Current, les scouts l'ont jamais regardé...même avec un rendement de .911 à sa saison u20.

Après une première saison d'acclimatation, il domine la AHL à 21ans à Utica...sans avoir de contrat avec les Devils.

---

Anthony Romani à drafter avec un pick fin R1 début R2

Caché derrière les 2 premiers trios remplis de jeunes de 19 et 20ans des puissants Batallions la saison dernière, les scouts l'ont pas vu. Jouant maintenant sur le 1er trio et sur le PP, il domine.

Meilleures stats que Barlow Dvorsky et Musty. 3 R1 du draft 2023

---

Vasili Atanasov à signer le 1er mai 2025.

Même rendement que Kaprizov au même âge.

Supérieur à Kuznetsov et Panarin à 21ans.

Seul Tarasenko a produit à un rythme légèrement supérieur à 21ans.

Répondre
2 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Intéressantes propositions.

Pour Poulter, en plus d'aider à ajouter un talent dans les buts, ça comblerait un problème à Laval, où les gardiens ne font pas la job depuis le début de l'année. On a besoin de renfort là-bas. À la place de Poulter, je souhaiterais aller ailleurs qu'à Montréal où une place de gardien dans la grande ligue est plus envisageable à court terme. Je ne peux pas croire que les Oilers (ou une autre équipe) ne vont pas tenter d'aller le chercher avant le Ch. 

Pour ce qui est de Romani, j'ai confiance que s'il intéresse le CH, ils vont le sélectionner. Ils n'ont pas eu peur de sélectionner des overagers dans les derniers repêchages. L'enjeux me semble être, auront-ils un choix fin 1ère/début 2e ronde cette année? Avec le choix fin 2e ronde?

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

Je m'arrangerais pour aller chercher d'autres choix. On peut attendre jusqu'à la fin de la 2e ronde pour sélectionner Romani, mais je ne prendrais pas cette chance. Il mesure 6'0, pèse 179 livres et est né en juillet. Je n'attendrais pas jusqu'en fin de 2e ronde pour le choisir... Il va dans le trafic et manoeuvre bien dans les espaces restreints. Il tire bien et semble bien se débrouiller pour passer. La seule chose qui me ferait hésiter dans son cas, c'est les 23 passes de son coéquipier par rapport aux 15 passes qu'il a. Il est clair que Romani est un spécialiste pour compter. Il pourrait être un complément idéal pour Dach... Il joue tout aussi bien au centre qu'à droite. Ça prendrait un joueur de ce type pour compléter les effectifs qu'on a, même si on a Mesar qui est plus un passeur...

 

Répondre
Page 10 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR