Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Il y a des raisons qui font du sens que Demidov ne ssoitpas repêché dans le top4.

 

Mais rendu 5e, il devient un joueur évident et c'est pour ça que le pick prend de la valeur.

Le pick5 a plus de valeur sur le marché avec Demidov dispo.

 

De mon côté, je préfère profiter de la hausse de la valeur du pick, je préfère un trade down. 

Je préfère le pick6 et pick38 de UTAH que Demidov.

 

Je suis pas un grand fan de Demidov dans le sens que son apport au succès de l'équipe en finale de la coupe Stanley n'est pas très supérieur à celui de Lindstrom ou Iginla. Sans oublier qu'un gars peut beaucoup plus facilement mieux paraître dans une ligue faible comme la MHL.

 

 

Un combo Lindstrom-Surin (ou Hutson ou George) est un meilleur investissement.

 

Surin est du mois d'août, Demidov est du mois de décembre.

À sa saison U18, l'an passé, Demidov était 4 mois plus jeune que Surin

Demidov 41g 62p

Surin 43g 53p

 

On parle pas d'une production bien supérieure.

 

Répondre
4 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

J'adore la comparaison elle parle beaucoup!

Encore une meilleure raison de laisser passer Demidov.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 On pourrait peut-être repêcher Demidov ET Surin?

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Évidemment.

 

La raison est simple pour moi si la situation se présentait de ne pas le repêcher est que je ne le considère pas comme un prospect bien supérieur aux autres attaquants dispo.

 

On verra dans 5ans. Chose certaine, statistiquement, il est fortement plus probable qu'un attaquant parmis Lindstrom, Iginla, Sennecke et Catton soit considéré meilleur que Demidov dans 5ans.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

Surin, c'est un peu l'Iginla de la 2e ronde... De plus en plus, je penche vers l'opportunité d'aller chercher un choix de 1ère ronde top 10-15 et deux choix en première moitié de 2e ronde. Avec Demidov ou Iginla, un ailier style Sennecke ou Ritchie, Surin et Stiga, admettons qu'on n'en manquerait pas de projets... Ça serait intéressant d'avoir un gardien et/ou un défenseur, mais on n'en manque pas... Mews serait intéressant pour le rapport qualité/prix.

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

https://youtu.be/mkflBuW2SA8

Mock draft top 16 

Répondre
Francois28
Posts: 4737
13 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

Si le Canadien choisit Sennecke au #5, c'est l'équivalent de choisir Blake Wheeler, chose qu'Utah avait fait à l'époque... on prend un gros risque...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@chkeller 

Choisir Sennecke 5e serait non seulement un manque évident au niveau scouting ils risquent de choisir un autre Kotkaniemi en se basant sur les projections et non sa réelle valeur. 

S'ils veulent Sennecke le seul scénario acceptable est un trade-down. 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

ou avec le #10 de NJD ou le #13 de MIN. Entre #10 et 15, ça fait du sens pour.

Bye bye Matheson, et on aura le choix entre Catton, Eiserman, Helenius ou Sennecke.

Si on repêche Linstrom au #5, je crois qu'on peut prendre un risque avec Sennecke au #10-13. Si on sélectionne Demidov, on doit faire un choix plus safe #10-13 comme Catton ou Helenius.

Chose certaine, ce draft est super important car il permettra d'avoir des jeunes de talents dans 3 ans avec un salaire d'entrée lorsque qu'on devra payer chèrement Suzuki, Dach, Caufield et alouettes... ça prend impérativement un autre choix top 14 sinon deux autres. On peut penser échanger dès aujourd'hui notre R1 Win 2024, notre R2 COL 2024 notre R1 CAL (FLO) 2025 et même notre R1 2025 protégé top 10. On peut monayer Xhekaj, Matheson et Barron.

Quel été on aura droit !

Dans le monde idéal, on conserve notre choix #5 et 27 et on ajoute le #10 et le #13.

#5 Lindstrom/Demidov, #10 Iginla/Helenius/Catton, #13 Sennecke/Eiserman et #27 Emery/Hutson/George/Ritchie et #58 Poirier/Surin/Stiga seraient un draft parfait ! Les chances sont faibles à ce rang #58, mais qui sait ??!!

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Si on sélectionne Demidov avec le 5e et qu'on transige pour un 10 à 13 et qu'on sélectionne un Catton ou Helenius, ça ne pas pas nous aider pour nous grossir. Ça prend un Demidov + Sennecke ou MBN. Si on sélectionne Lindstrom ou Iginla au 5e rang, c'est différent. Ça ouvrirait l'option d'un Catton/Helenius.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Il ne faut pas non plus tomber dans le gros à tout prix ! Une shape à la Caufield, non. Mais Demidov, Helenius, même Catton joueront en NHL à 180-185 livres avec un 5'11-6'... On ne parle pas de Jean-François Sauvé ! On a un Hutson en défense, si on a le deuxième, le premier devra partir dans un échange le moment venu...

Helenius ne joue pas petit ! Aucune crainte à avoir ! D'aileurs, il est dur à jouer se Helenius. Bien entouré, je crois qu'il va rendre les autres meilleurs...

Catton devra se muscler un peu, dans dans trois ans, il ne sera plus maigrichon ! On peut douter de Catton au niveau de la shape, mais son jeu est plutôt mature et transposable dans la LNH avec un talent élite.

Comment Lindstrom peut-il manquer son coup. Je le compare à Byfield... il est meilleur patineur et a un meilleur lancer et joue plus physique. Il n'est juste pas un grand fabricant de jeux, mais comme AG attaquant de puissance, il va être fatiguant. Tu joues une ligne avec Slaf, et tu reviens avec Lindstrom. D'ailleurs, personne ne parlait de Slaf comme un fabriquant de jeux... et pourtant, il s'est démarqué à ce niveau.

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Demidov et Catton + Caufield, Hutson ça plombe les chances en séries. 

Si le but est de gagner la coupe, on ne peut pas ne pas y faire attention. Ce n'est pas pour rien qu'un talent comme Catton pourrait sortir en dehors du top 10. 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

Catton devrait être mieux classé en principe que Benson. La différence, c'est que Benson jouait mieux défensivement. Du moins, c'est la perception dominante.

 

Zach Benson est listé à 5'9 163. Il a été repêché 13e par Buffalo.

Berkly Catton est listé à 5'11 163. À mon sens, il y a de bonnes chances qu'il soit sélectionné du 8e au 12e rang, encore possible avant... parce qu'il y a une rareté d'attaquants même s'il y a beaucoup de défenseurs. Un gars qui fait plus de 50 buts et plus de 60 passes paraît mieux que Shane Wright, même si ce dernier était le #1 perçu et qu'il jouait dans l'OHL...

 

Parlant de Demidov, il est listé pour l'instant à 5'11 168 selon Eliteprospects. On peut lire les articles suivants qui ont étayé les rumeurs sur sa grandeur en haut de 6'0. Il faut être prudent avec les rumeurs sur les gabarits des joueurs au repêchage...

https://www.danslescoulisses.com/ivan-demidov-est-pas-mal-plus-grand-quon-le-pense/

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@chkeller @chkeller Je voulais surtout dire que même à 5'11, Catton est frêle (163lbs). N'est pas Suzuki qui veut. Malgré tout le talent qu'il a, il va avoir un enjeux de poids/taille. Comme Demidov.

Demidov est un peu plus grand et semble un peu plus lourd. Mais semble un tier au dessus de Catton en terme de talent potentiel.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28

Il faut les projeter à 22 ans. Catton ne jouera pas à 163 livres. À 5'11, il sera à 180-185 livres...

Que Demidov ait 5'11 ou 6' ne change absolueent rien.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

Si on regarde l'indice de masse corporelle, c'est recommandé de prendre quelqu'un comme Catton au repêchage qu'un gars de 6'0 205... Il a plus de place pour la croissance.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@chkeller Pour un projet à long terme, oui. Je comprends le principe et tu fais bien de le ramener. Ceci dit, le Ch a l'air pressé de devenir compétitif avant 2028. Et le problème d'avoir plusieurs joueurs sous la moyenne de taille/poids est bien présent, actuellement du moins.  

J'imagine qu'on va en savoir plus au combine. Catton et d'autres auront pris un peu de poids et possiblement un pouce ou deux. Hâte de voir Sennecke aussi. 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Les données sur Demidov l'avaient à 5-10 5-11...mais il paraissait plus grand en vidéo.

 

Un scout sur The Athletic dit qu'il est maintenant 6-0+. Je suis donc pas surpris.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@olivier 

Si on repêche Linstrom au #5, je crois qu'on peut prendre un risque avec Sennecke au #10-13. Si on sélectionne Demidov, on doit faire un choix plus safe #10-13 comme Catton ou Helenius.

On n'a pas la même perception du risque... Je pourrais théoriquement dire que Demidov est risqué, mais dire que Lindstrom n'est pas risqué m'apparaît un peu hâtif. En outre, Sennecke est un choix risqué. Pour Catton et Helenius, ça dépend des projections, mais je dirais qu'il y a une marge entre le plancher et le plafond des projections sur Catton et Helenius.

Scientifiquement, les équipes de la LNH se trompent de moins en moins dans le top 10 ou 15... On remarque plus de disparité et de choix risqués dans la deuxième moitié de la première ronde et le taux de succès des choix pique du nez...

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Est-ce que certains d'entre vous envisageraient de faire un trade-down avec le choix N. 27 pour avoir deux autres choix de 2e ronde (un début et un milieu de 2e ronde (on pourrait ajouter un choix de 4e ronde pour aider à obtenir 2 choix de début 2e) : Surin, Beaudoin, Emery, Miettinen, Freij, Poirier, Georges, Stiga, etc.

Je sais qu'on a besoin de qualité, mais il semble y avoir de beaux projets début 2e ronde. 

Répondre
2 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

De beaux projets, mais plus tu descends, plus le projet est risqué. Prendre le #27 pour le #33 et #42 de SJ, peut-être. Sinon, il y aura des projets moins flashy, mais prometteur. au #27, Emery est un automatique. Grand, droitier, mobile, solide dans sa zone et en relance. Il est bâti pour accompagner Hutson. Il sera utile autant en saison qu'en série. Je prétend qu'il a plus de capacité offensive que démontrée. Sinon, Carter George serait un choix potentiel coup de circuit. Il y a 15-20 ans, il aurait été choisi top 10.

Rien contre Poirier, mais le niveau de risque est élevé. Stiga saura-t-il s'élever top 6 ou est-il un joueur de 4ème ligne ?

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

ça peut paraître une bonne idée...mais c'est les choix R3àR7 2024 et 2025 que Hughes doit utiliser pour ajouter des picks R1 et R2 en 2024

 

en plus du capspace dispo pour prendre de mauvais contrats

 

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

je refaisais un décompte des picks dispo assez facilement

 

EDM 2025 R1(top16 protected + Campbell (5Mx3) pour Anderson (5.5Mx3)

 

WPG pick37 + Schmidt

 

CAR pick28 + Unger-Sorum + KK

 

TOR pick23 pour Savard

 

pick top15 retourné pour Matheson

 

Le CH a 4 R1 en 2024 et 2025. Hughes peut en rajouter 4autres. 3 en 2024 et 1 en 2025...s'il accepte d'utiliser son capspace et d'échanger ses 2 défenseurs vétérans.

 

Répondre
Page 65 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR