Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Qui devrait être le choix des Blackhawks au 2e rang? Neuf experts se prononcent (msn.com)

En gros, Demidov est favorisé, mais Levshunov l'est aussi par Pronman. 

Les Blackhawks ont investi beaucoup de temps dans Artyom Levshunov (et c’est bon pour le CH) (danslescoulisses.com)

Les BlackHawks ont vu souvent Levshunov. Il prendront un choix éclairé au prochain repêchage. 

Tij Iginla : des gens de la LNH le voient être considéré au quatrième rang (danslescoulisses.com)

Iginla : certains se demandent la qualité du joueur au niveau QI Hockey, d'autres non.  

Répondre
Olivier
Posts: 774
(@olivier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je persiste à dire que ça devrait être Silayev #2 (un mur pour les séries). 

J'échangerais Korchinski et R2 DAL 2025 à NJD contre #10 et Seamus.

Je repêcherais Eiserman #10 (Goal !)

Je rêpêcherais Hutson #20 (deviendra le moteur offensif de la défense)

Je repêcherais Emery #33 (solidifier la profondeur pour les séries)

Je repêcherais Poirier #56 (si dispo, un fit incroyable)

Je repêcherais Letourneau #62 (beau projet à ce rang)

Ils auraient à gauche Silayev, Vlasic et Hutson

Ils auraient à droite Jones, Seamus, Emery

Avec Bedard et Nazar, il ajoute Eiserman à court terme.

L'an prochain, ils devront ajouter deux attaquants au repêchage top 6. Ils ont Moore et Reichel qui s'approche également...

Répondre
5 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Intéressantes propositions. Pas sûr de la pertinence d'échanger Korchinski. Mais bon, pour obtenir un choix top 15 cette année, il faudrait donner ce genre de joueurs. Letourneau ne sera possiblement pas dispo au 62e rang (ni au 56e). À voir. Et Huston est une bonne valeur ajoutée, mais avec la gang de petits attaquants, même avec Silayev et Letourneau, ils seraient trop petits. Je ne trouve pas que c'est un bon fit pour eux.  

S'ils ne repêchent pas Demidov

2e Levshunov

20e pour Greentree, Hage ou Jiricek (qui devrait sortir plus tôt; s'ils le veulent, ils donne le 62e au total +20e pour 18e aux NYI et le repêchent si là au 18e rang). 

33 ou 34e Elick (RHD) Emery (RHD), Letourneau, Beaudoin ou Surin.

54e Poirier ou défenseur X

Ils doivent commencer à se grossir un peu. 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@olivier 

Je ne suis pas certain qu'un défenseur gaucher intéresse les Blackhawks. J'ai plutôt tendance à penser qu'un défenseur droitier comme Levshunov ou Parekh risque de les intéresser plus...

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@chkeller 

On ne parle pas d'un défenseur gaucher, on parle du meilleur joueur disponible. Un mélange de Chara et Hedman. On repêche le meilleur joueur disponible, vrai ? Pour moi, au #2, c'est Silayev. Je comprends l'intérêt pour Levshunov et Parakh, mais pas avant Silayev. D'ailleurs, dans mes propositions ci-haut, je parlais d'échanger Korchinski (quelqu'un à confiance en ce type pour les séries?), pour le #10, ils peuvent repêcher à ce rang un défenseur droitier comme Yakekchuk aussi. Mais je suis convaincu qu'ils auraient une préférence pour Eiserman, un americain sniper ! Et Hutson au #20, quelqu'un doute qu'il peut jouer à droite ? Si dans un draft, tu ajoutes Silayev, Hutson, Eiserman et Emery, tu te sauves en courant avec le jackpot !!!

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@olivier 

Silayev diverge beaucoup dans les projections. On parle de lui dans le top 5, mais ça peut aller jusqu'aux 10e-15e rangs dans certains cas. Il a connu un début de saison hot qui l'a maintenu haut dans les classements sans compter son gabarit. Il y a encore des spéculations le concernant dans le top 5. Levshunov est souvent évoqué dans le top 5 et les classements le mettent dans le top 7. Dans le lien que François a mis plus haut, ils parlent du fait que les Blackhawks de Chicago sont allés le voir jusqu'à 20 fois... On ne peut pas dire qu'ils ne se sont pas intéressés à Levshunov...

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@chkeller 

Effectivement ! Et d'ailleurs, ce serait un excellent choix ce Levshunov ! Imagine si CHI ramasse Levshunov et Hutson. Ils auront trois R2 pour des projet d'attaquants. Un Stiga, Poirier et Surin, Pulkkinen, Letourneau, Howe, Beaudoin, Carter, etc. Il y a matière à trouver trois projets. Une idée pourrait être d'échanger deux ou trois R3 contre un quatrième R2. Il pourrait sélectionner un défenseur qui aurait glisser...

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
3 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

Tij Iginla est le digne héritier de Sean Monahan. Sean Monahan a été repêché 6e au total en 2013. À mon sens, Tij Iginla, c'est un Monahan qui est un peu plus constant comme buteur et produit dans les 70 à 80 points régulièrement... Il est encore dommage que le CH ait seulement un choix top 10... Dans les extraits que tu nous montres, François28, ça ne m'étonnerait pas qu'Iginla soit une bête de séries. Il serait le Slafkovsky sur l'autre trio.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@chkeller 

Il y a quand même plusieurs options sur la table. Utah, CAL, NJD, MIN... il faut être patient.

Semble-t-il que CAL soit vivement intéressé à Xhekaj.

MIN voudrait ajouter Matheson pour ses points et son salaire. 

NJD ont besoin d'un G et de défenseur.

Utah viserait un défenseur.

Bonne comparaison avec Monahan. Iginla me semble davantage créatif comme passeur toutefois.

Si on pouvait ajouter Iginla et Lindstrom... on pourrait laisser partir Caufield dans 3 ans...

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@olivier 

Iginla sera repêché plus tôt qu'on pense. Il a fini l'année en force... Je ne pense pas que Calgary puisse l'avoir au 9e rang...

Minnesota et New Jersey sont deux équipes qui veulent s'améliorer à court terme. Je ne pense pas que Calgary soit pressé d'avoir des soldats pour les séries.

Utah risque davantage de repêcher que de faire une transaction.

Avec 10-13, mieux vaut viser Catton ou Eiserman...

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

https://www.danslescoulisses.com/cole-eiserman-veut-sinspirer-dun-jeune-alex-ovechkin/

Hâte de voir quand sortira Eiserman. Il pourrait devenir un des meilleurs buteurs de la ligue.

 

Répondre
7 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Ou pas... telle est l'ambuguité dans son cas. La question que je me pose, c'est de savoir si il a l'humilité d'apprendre. Je vois dans son jeu des lacunes importantes sur son positionnement et son implication en zone offensive. Veut-il seulement marquer des buts ou contribuer en jouant de la bonne façon. Doit-on faire des rapprochement avec le dossier Michkov en termes d'attitudes ? Est-ce un manque de maturité puisqu'il est un des plus jeunes au repêchage ?

Ma prédiction : il sera un joueur de 20 buts qui ne sera pas apprécié ni de ses entraineurs ni de ses coéquipiers. S'il garde la même façon de jouer...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Je ne sais pas où tu prends ces informations Eiserman me donne l'impression de bien s'entendre avec ses coéquipiers et rien ne laisse entrevoir des problèmes d'attitude. 

C'est comme dire Caufield ne savait que compter des buts il ne réussira donc pas dans la LNH. 

Faux en ce qui me concerne. 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

Je ne dis pas qu'Eiserman est un mauvais coéquipier dans l'équipe nationale américaine de développement. Les gars se connaissent et jouent ensemble depuis des années. Par contre, sa façon de jouer ne le rendra pas populaire dans une équipe de la LNH par rapport à son manque d'implication afin de bénéficier d'un bon positionnement pour compter. C'est un peu « faites le job dans les coins les gars et refilez-moi la rondelle pour que je puisse compter »... Ça ne marche dans la LNH.

Son attitude, j'ai lu plusieurs textes (je ne me souviens plus lesquels - anglais ou français) où ils mentionnaient qu'ils ne voulaient pas changer sa façon de jouer pour sa nouvelle équipe, qu'il voyait le jeu différemment des autres, blablabla. Je comprends que pour jouer à ce niveau, cela prend une dose de confiance, voire d'arrogance, mais ses propos sont inquiétants. D'où la comparaison avec Michkov. Sans doute ce dernier est à un niveau plus élevé, mais quand tu affirmes que l'équipe qui le repêchera devra s'ajuster à lui (Eiserman), ça laisse songeur. Au moins, il n'exige pas encore de jouer sur la 1ère ligne !!! :-)

Pour terminer, outre l'effet de groupe ou de mode, pourquoi Eiserman est-il passé en 10 mois de magnifique buteur espoir #2 à un R1 12-15 pour la majorité des listes amateurs/professionnelles ? En fait, ce sont des joueurs différents, mais je vois du Yakupov en Eiserman dans sa volonté de jouer à sa façon. Une comparaison cinglante pour dire que si tu ne joues pass de la bonne manière, malgré ton talent, sa ne marchera pas !

Caufield a toujours été nettement plus dynamique qu'Eiserman sur la patinoire... du moins dans mon souvenir passé. Sans être un Barkov ou Aho, il était impliqué dans le jeu. Eiserman est très passif dans le jeu. Je l'imagine jouer pour Berubé ou Tortorella !!!!

Bon, peut-être aussi qu'il va marquer 50 buts pendant 10 saisons, il en serait capable ! 

ps. finalement, Reinbacher vs Michkov, il semble que Hugues n'a pas pris une si mauvaise décision. Autre dossier à suivre.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Je ne sais pas si on a vu le même Caufield au USDP il n’y avait rien de trop dynamique dans son jeu sauf d’essayer de se faufiler à une position où il pouvait s’élancer au but d’une façon inaperçue.

Avec 72 buts et 28 passes on ne peut pas dire qu’il s’efforçait de compléter ses coéquipiers…

Eiserman est dans le même moule passablement le même style avec un gabarit plus imposant. Au moins il peut trancher les défensives adverses pour se rendre au but!

Je comprends le fait qu’il soit passif dans le jeu et je comprends aussi que ses coéquipiers veuillent gagner des matchs donc s’il compte…

 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

Je suis d'accord avec toi ! Je mets en relief le fait que le niveau de risque est présent. Il semble avoir le désir de continuer à jouer de la même façon en NHL et cela augmente le facteur de risque. C'est la raison pourquoi il est sorti du top 10. Ça demeure un excellent prospect ! S'il veut adapter sa game, il pourrait devenir le vol du repêchage s'il sort #10-15. Dans son cas, les entrevues au Combine seront déterminantes... et c'est rare que je dis ça !

T'as raison, son gabarit et son jeune âge lui donne des points. Il sera en compétition avec Catton, Sennecke et Helenius une fois les défenseurs passés. C'est fou la profondeur #10-15 cette année.

Tellement impatient de voir les moves de Hugues à savoir s'il va ajouter un R1 top 15 !

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@olivier 

Michkov et Eiserman, c'est pas la même chose. On parle de deux compteurs, oui, mais pour l'attitude, je pense que Michkov est à une autre stratosphère. Je pense juste qu'Eiserman ne sera pas celui qui fera en sorte de faire le dernier mille que ça prend pour être un forechecker d'où cette comparaison avec Cammalleri que je lui donne...

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@chkeller 

Effectivement, la comparaison avec Cammarelli est intéressante. je précise en passant que ce dernier n'a jamais gagné de concours de popularité dans un vestiaire... Eiserman a nettement plus de potentiel que Cammarelli, un meilleur gabarit. Il y a quelques bémols et c'est pourquoi il se retrouve sur plusieurs listes #13 et plus. Par ailleurs, je ne détesterais pas que le CH le sélectionne avec un #13-14-15 si Sennecke était déjà sélectionné... Mais MSL aurait un gros travail à faire !

Répondre
Posts: 2095
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Un vidéo sur les différents scénarios pour le 5e rang :

https://www.youtube.com/watch?v=xpR4Br0iNjs

Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@chkeller Intéressante vidéo. 

Je ne me peux pu d'attendre le repêchage. Il y aura des surprises dans la 1ère ronde. Trop hâte. 

Le CH ne peut pas se tromper. Et il y a des intérêts à chacun et de petits risques avec chacune des options : Demidov (potentiel ailier élite; Russie, genoux, pas joué en KHL), Iginla (bon joueur et lignée; mais plafond 1er trio?), Lindstrom (buteur/physique; blessures, QI/plafond offensif?), Catton (vision/habileté/geek de hockey; taille/poids), Sennecke (maniement rondelle/taille; progression tardive).  

Malgré le risque, jusqu'à date, j'espère Demidov (potentiel ailier élite), même si j'aime Iginla, Lindstrom, et Catton. Mais si le CH pense que un des 3 derniers est moins risqué, pas de soucis. 

Répondre
Page 66 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR