Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
8 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Les mains de Sennecke sont très impressionnantes. Il réussit à créer quelque chose en espace restreint à partir de rien !!

Il semble peu enclin à se servir de son corps.

Quelle sera sa courbe de progression ?

Un pick #10-15 qui pourrait fort bien se développer en top 5. Avec un choix entre 9-13, ce serait une très belle option. C'est complètement fou la qualité du top 15 de cette année. Avec des joueurs possiblement disponible comme Helenius, Catton, Sennecke, Eiserman à ces rangs, j'imagine que le coût d'acquisition d'un R1 augmente...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Sennecke par contre joue très peu physique, la seule chose dont il se sert de son corps c’est en protection de rondelle. 

On le voit très peu évoluer le long des bandes. 

Un comparable, Blake Wheeler? 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

C'est vrai, mais à sa décharge, il a toujours été un petit avant cette année. Il avait tout avantage à jouer smart plutôt que de chercher à initier les contacts. Il faut se questionner également s'il maitrise son corps... grandir rapidement, c'est un ajustement important. Il devrait se perfectionner encore deux ans dans le junior et un an en AHL pour mieux utiliser l'espace, les coins et son physique. Il devra se muscler aussi.

Je trouve que son explosion est correcte sans plus. Il a une bonne vitesse, mais ses trois premières enjambées sont ordinaires. Il me semble avoir de meilleures mains que Wheeler... Dans cinq ans, il pourrait fort bien être le meilleur attaquant du draft avec Celebrini. Mais son ADN n'est pas un attaquant de puissance. Il ne faut pas le repêcher pour avoir un Tkachuk, mais un joueur de finesse avec un bon gabarit (Byfield ?). Il y a des joueurs dont on peut questionner la pertinence de poursuivre leur stage junior. Sennecke, c'est impératif!

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@olivier 

 

Vais être ben surpris s'il ne fait pas 110+pts en 24-25.

Si c'est le cas, pourrait se débrouiller dans la NHL. Mais je préfère qu'un jeune arrive à 20ans.

Comme les autres joueurs élites, aura pas besoin de passer par la AHL.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Je ne repêcherais jamais un joueur Top 5 avec l'espoir qu'il se développe bien d'ici 3 ans pour accéder à la LNH.

Si c'est ton analyse de Sennecke il devrait sortir à partir d'un 12e rang. 

Je viens de voir le vidéo, il me fait beaucoup penser à Kotkaniemi... Il a beaucoup beaucoup de travail afin de solidifier son jeu.

En fait Sennecke parait bien grâce à l'excellent Ryder Ritchie. Il est celui qui initie ou fini plusieurs jeux.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Kamensky

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Il ressemble aussi à Iginla (TIJ) le même style de jeu.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

Kotkaniemi. Je n'en démords pas. Quand j'ai vu cette comparaison elle ne m'a plus lâché.

Répondre
Francois28
Posts: 4737
4 Réponses
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Helenius va être bon mais n'a pas la vitesse pour être le 3e meilleur joueur dans 5ans.

 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Suzuki n'a pas la vitesse non plus idem pour Aho. Ils ont l'intelligence qui compense largement.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

La liste de Button commence étrangement à ressembler à la mienne !

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier C'est pas bon signe pour toi, ou c'est bon signe pour lui? 😀

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je souhaite que le CH trouve 2 attaquants élites au draft. 2 gars de 1er trio.

Je m'attends plus à 1 prospect pis un joueurs actif de 2e trio du genre Newhook.

Je serais ben surpris que Savard et Matheson partent avant le début de saison.

Savard va par contre partir avant le TDL. J'espère que sa valeur baissera pas.

Le pick23 de TOR est le meilleur target.

 

J'avais oublié que Hughes avait retenu du salaire dans le trade de Allen. La transaction à 3 Tavares à NJD en retenant 50% du caphit est donc impossible.

 

Une autre option est d'envoyé Matheson à MIN pour le pick13 qui a besoin maintenant de LHD pour faire les séries. Contrairement à un trade pour le pick6 de UTAH, Hughes aurait pas besoin d'ajouter grand chose.

Pourrait être Matheson + Harris pour pick13 et R2 2025.

Il y aura un très bon joueur dispo au pick13.

Répondre
2 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@toeblake151 

Le pick de CAL #9, NJD #10 et MIN #13 sont prenables. On devrait obtenir 2 joueurs de haut-niveau.

Iginla est le plus safe comme choix. Le second (acquis) pourrait être plus risqué, genre Sennecke.

La question, c'est à quel rang sortira Iginla ? Il semble varier entre #4 et 12...

Matherson est la meilleure valeur pour un R1.

Xhekaj est la seconde meilleure valeur.

On peut donc obtenir un R1 supplémentaire et un attaquant potentiel top 6 NHL: ready.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Perso, je serais pour Échanger Matheson, mais je n'y crois pas du tout. HuGo et Molson veulent compétitionner. Ils vont acquérir un attaquant top6 avec des choix et jeunes. C'est dommage, mais il faut être réaliste.

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je fais des sondages sur Twitter.

 

Savard pour pick23 + Reaves serait acceptable pour TOR.

 

Même chose avec

Matheson + Harris Pour pick13 + 2025 R2.

Et

KK + pick28 + Unger-Sorum pour R7

 

Si NJD acceptait pick23 + pick26 + pick37( obtenu pour prendre contrat de Schmidt), le CH aurait pick5 pick10 et pick13.

 

Pourrait donner

Lindstrom Sennecke Yakemchuk Boisvert Unger-Sorum

 

Rebuild serait terminé.

Répondre
12 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Ça serait extra. 

Le Ch va plutôt tenter d'aller chercher Necas (contre R1 Win, R1 de Cal/flo 2025, Engstrom) et lui donner 7m X 7 ans. 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Necas pourrait fort bien s'éclater avec Slaf et Suzuki. Necas cadre bien avec MSL...

Caufield, Dach et Newhook ne serait pas une mauvais ligne. EN attendant !

Ça laisse Roy, Dvorak et Armia. Ces deux derniers pourront se mettre en vitrine pour les échanges de mars...

Il échanger soit Gallagher, soit Anderson. Si Hugues a pu échanger Hoffman, pourquoi pas ?

Répondre
(@rexterras)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 395

@francois28 Ça, c'est la pire hypothèse possible. Donner tout cela pour un compteur de 15 buts? J'ai entendu un ti-flot proposer cela sur un Youtube hier et ==> ÇA NE FAIT AUCUN SENS.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@rexterras Un compteur de 15 buts Necas? Je pense que vous vous trompez de joueur. 

https://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=194727

Necas jouait sur la 3e ligne en Caroline, la plupart du temps, et sur le 2e PP. Il aurait une meilleure place dans l'échiquier à Montréal. 

Ceci dit, tout dépend du coût et du salaire demandé. 

Répondre
(@rexterras)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 395

@francois28 Oui, je n'avais vu que ses deux premières années 😥 , un peu trop vite (16 buts). Mais 7millions $ m'ont fait flipper (et les actifs donnés).

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@rexterras C'est possiblement un peu trop. 6,5m X 6 ans?

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Effectivement. Mais donner 2 R1 de fin de ronde pour un Necas prêt à exploser avec la bonne opportunité, ça peut être très bon. Il joue une game mature sur 200 pieds, est très rapide avec de bonnes mains. 6 ans me semble juste. et le salaire en bas de Suzuki et Caufield. Avec Suzuki et Slaf, ça ferait une ligne très forte pour affronter les meilleures lignes adverses. Et on retire Caufield pour le placer avec des match up davantage favorables offensivement sur la 2ème ligne.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier et ToeBlake

En gros, il faudrait leur refiler un de Anderson ou Gallagher avec les R1 pour Necas, et ce serait plus viable!

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Problème avec Necas est qu'il n'arrive pas au bon moment.

CH peut pas gagner la coupe avant 27-28 quand les contrats de Gallagher et Anderson seront terminés.

C'est donc gaspiller 3ans sur un contrat de 7ans.

Necas est très bon et 7M est un juste prix pour un ailier de 2e trio qui produit 70 points.

Mais entre 27-28 et 30-31, les 4 dernières du contrat quand le CH sera dans sa fenêtre, le CH devra dépenser beaucoup de capspace sur Cole Nick Slaf et Dach.

Pour moi, c'est préférable un Sennecke qui joue son ELC entre 2026-2027 et 28-29 suivi d'un bridge de 29-30 à 31-32.

 

C'est ce que CAR ont fait avec Necas. ELC + bridge de 3ans. Avec le capspace dispo, ont pu ramasser le contrat de Marleau qui leur ont permis de drafter Jarvis. Ont pu ajouter Guentzel.

Signer Necas, c'est 7M qui ne peut être utilisé pour ramasser des mauvais contrats avant 27-28. C'est éliminer la possibilité d'obtenir un Jarvis.

 

Comme CAR, CH doit monétiser son capspace.

OUT (-9.9M)

Matheson 

Savard

Harris

IN (+14.2M)

Schmidt

KK

Campbell (Laval)

Lehner(LTIR)

Reaves (Buyout)

 

Ajout net de 4.3M en capspace.

 

Bref, Necas, même s'il est un bon joueur et serait payé au juste prix à 7M, c'est un mauvais move parce que le timing est pas bon.

 

Mais comme tu dis, le pick de WPG servira à aller chercher un joueur établi, malheureusement.

 

Je préfère Crosby 5M sur un contrat de 4ans qui leaderait les jeunes en plus d'être sur le roster en 27-28 et 28-29 quand le CH sera dans le début de sa fenêtre. En plus, il coûtera rien et son caphit devrait être inférieur à 7M.

 

On a tous les mêmes réflexes. On pense tous à améliorer le club pour qu'il soit meilleur dès l'année prochaine...mais dans une ligue avec cap, améliorer le club pour l'année suivante n'est pas toujours la meilleure option.

Cela fait maintenant 11ans que le CBA2013 est en place et on a pas encore compris. Difficile de perdre nos vieux réflexes.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Il faudrait refiler Gallagher ou Anderson avec les R1 2024-2025 pour Necas. Ils ont besoin de joueurs grits...

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Ils ont besoin de capspace. Pour ça qu'ils doivent échanger Necas. Prendre un mauvais contrat n'est surtout pas une option.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 On oublie ça alors

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Page 67 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR