Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Possible mais comme l'échange se fait avant le draft, un échange à 3 me semble plus probable. Le 3e club a peut-être exigé un pick plus haut que 20 pour conclure un échange avec CHI.

Il y a aussi la possibilité que CHI voit un joueur top10 qui selon les classements de McKenzie serait parti au pick20, genre Parascak qui a un très très haut potentiel, et veulent se donner plus de chance de l'obtenir en s'avançant.

 

Personnellement, je préfère cela. Le R2 sacrifié par CHI dans l'échange peut être remplacé avec les 2 R3 qu'ils possèdent.

Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Fort possible. 

J'imagine aussi que Chicago espère sélectionner un défenseur gaucher ou un attaquant au 2e rang, et soutirer Adam Jiricek (RHD) au 18e rang, qui semble être à ce rang dans les classement. Ça serait un placement judicieux s'ils n'aiment pas trop Levshunov au 2e rang...

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Repêchage: «Ça va être un tab@/?$ d’ailier offensif top 6!» - TVA Sports

Plusieurs avis de recruteurs ou joueurs qui ont joué contre les prospects. 

Répondre
1 Réponse
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

C’est drôle les analyses se rapprochent beaucoup à ce qu’on lit ici 🤔

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Lu le AMA de Scott Wheeler sur Reddit.

 

La blessure de Lindstrom semble plus importante que ce que j'avais lu.

Répondre
5 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 J'ai lu sur HF board Canadiens, qu'un «poster» qui aurait un contact dans l'organisation du CH affirme que le choix du CH serait Iginla, qu'il serait le choix du CH au 5e rang. Ça vaut ce que ça vaut...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Iginla à 5 me semble un peu tôt.

Ils obtiendraient par contre une valeur sure. 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier C'est aussi ce que je pense. Probablement un joueur de 2e trio, mais aidant en séries; petite chance que 1er trio. J'ai hâte de voir sa progression l'an prochain, peu importe l'équipe où il aboutit.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

Si j'avais le choix, j'évaluerais les joueurs entre Demidov, Parekh, Levshunov, Catton, Helenius et Iginla. Pour Eiserman, il est sur la ligne...

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

En fait, je ne le vois pas comme ça ! L'écart est tellement mince entre #2 et 13 que tu dois y aller avec ton coup de coeur et la position que tu veux combler. Aucun classement en tient la route cette année pour le top 15, car l'écart est trop mince. Outre Celebrini à l'attaque, bien malin celui qui peut prédire qui sera le meilleur entre Demidov, Catton, Helenius, Iginla, Lindstrom ou Eiserman. Devant l'inévaluable (est-ce un mot?), on y va selon le besoin. Le CH veut se grossir à l'attaque. Mais qu'est ce que la grosseur ? Un joueur de 6' 185 livres ne sera pas le plus gros, mais s'il fait de bonnes lectures, a un bon pace en échec avant et drive le net, ça vaut bien la grosseur pour les attaquants... Chez les défenseurs, je comprends mieux l'importyance du gabarit. Malgré tout, mes trois préférences sont à ce jour Iginla, Catton et Helenius. J'en voudrais deux au moins. 

- Catton est hautement imprévisible avec des mains en or et un IQ exceptionnel. Il sait comment amasser des points! Saura-t-il se démarquer lorsque le jeu est fermé ? Ses adversaires affirment qu'il est très difficile à jouer contre... Mais aura-t-il le caractère pour jouer en série ?

- Helenius est hautement responsable, très dynamique avec un très bon niveau d'habiletés. Un joueur qui va augmenter le pace collectif. Plus il jouera avec de bons joueurs, meilleur il sera ! Je l'imagine bien avec Dach et Newhook. Ce dernier et Helenius mettrait constamment la défensive adverse sur les talons avec leur vitesse.

- Iginla a un package intéressant avec un mélange de capacité à trouver les espaces libres devant le filet, possède un bon lancer avec la touche pour compter, sait jouer le long des bandes pour se créer de l'espace et peut jouer physique lorsque cela est nécessaire. Un profil intéressant pour les séries. En plus, c'est un ailier droit...

Je regardais le match de la coupe Mémorial hier et Beck a progressé cette anné. Il ne faut pas l'oublier dans les projections futures. Il est très solide défensivement, excellent aux mises aux jeux, provoque des chances de compter. Mon seul repproche, c'est qu'il manque un nombre élevé de chances de compter. Comme C3, dans deux ans, les chances sont là ! Il me rappelle un peu Suzuki par son approche intellectuelle et son jeu sur 200'. Suzuki avit un peu plus d'offensive à sa saison de 19 ans.

Dans ce match, j'ai regardé les deux premières périodes, je n'ai pas vraiment apprécié le jeu de Parekh. Quand le jeu se corse, il semble devenir invisible. Il me donne l'impression d'être un joueur de highlights...

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

McCagg doute de l'âge de Levshunov. Il n'est plus un fan comme il l'était au milieu de l'année.

 

Pour une des rares fois, je suis d'accord avec lui. Je vois pas beaucoup de upside. Sera assurément un joueur top4D. je doute qu'il puisse devenir top2D...mais ANA le laisseront pas passer. Avec le trade de Drysdale, c'est le move qui fait le plus de sens pour eux.

Répondre
1 Réponse
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@toeblake151 

Levshunov, c'est un 3e défenseur à coup sûr. 1er, je n'en jure pas...

Répondre
Page 68 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR