Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Posts: 395
(@rexterras)
Prominent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour tout le monde en ce beau lundi matin, frais au Lac Saint-Jean 😇 Mon idée commence à se faire. En priorité, au R5, impossible d'avoir un seul choix. Si disponible, dans l'ordre de préférence: 1-Demidov (talent global); 2-Lindstrom (vitesse et taille); 3-Iginla (génétique talent et âge, août 2006).

Ma seconde priorité (vive la pensée magique), aller chercher un second Ronde 1, 9-13 (pour Matheson avec ou sans "complément): 1-Iginla (si encore dispo); 2-Buium (un Hutson+ avec un vrai format); 3-Helenius.

Troisième priorité (souhait), garde mon R26, il va rester du bon stock (mieux que la plupart des repêchages): 1-Sennecke; 2-Emery; 3-Boisvert.

Bon, ça reste un jeu de devinette, mais je ne souhaite aller chercher une pseudo-veudette "grand compteur" de "premier trio sûr" de 25-26 ans en échange de trop de mes actifs ... pour avoir une chance de ne plus finir dernier (ou même de me faire éliminer en première ronde).

Répondre
2 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@rexterras 

Effectivement Rex, c'est pas chaud pour la pompe à eau parfois au Lac ! J'enseignais à Saint-félicien vendredi matin et le fret et petite pluie n'étaient pas sympathiques !!

Demidov, je ne suis pas convaincu qu'il va se démarquer tant que ça des autres. Si on ajoute les bémols et autres facteurs, je préfère passer mon tour ! S'il peut dans les meilleurs des cas faire 80 points, j'aime mieux un Iginla qui en fera 70 tout en contribuant autrement.

Iginla est mon choix. Il y a l'idée de faire un trade down qui est intéressante car Iginla devrait sortir probablement #6-8. Je viserais Utah ou OTT max... pas plus loin. Si ça nous permet d'avoir à la fois Iginla et un R2, c'est très bien... avec le #38 ou 39, je viserais Surin !

Je tenterais de jumeler le R1 CAL/FLO 2025 avec le R2 COL 2024 pour le #23 2024 de Toronto. 

Il reste le second choix à acquiérir et j'hésite grandement entre Catton et Helenius. J'ai le feeling que Catton va faire regretter plusieurs...

Chose certaine, #2 à #15 sont solides !!!

Pour le #26, aucune chance de voir Sennecke... Emery, Ritchie, Pascarak, Stiga, Surin... Boisvert, je passerais mon tour ! Mon choix serait définitivement Emery ! Selon moi, il pourrait devenir le vol de la première ronde chez les défenseurs, rien de moins !

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@olivier 

 

Le R1 2025 de CGY-FLO est trop important pour l'échanger. 

 

Le Québec aura depuis longtemps 3 joueurs avec de réelles chances de devenir très bons dans la NHL qui sortiront R1. Le CH doit au moins en ramasser 2 parmis Desnoyers, Huang et Guité. Du talent sur de solide shape.

Si MSL fait jouer Armia avec Dach et Newhook pour le faire produire, Armia pourrait retourner un 3e R1 au TDL.

Si Hughes n'arrive pas à mettre la main sur Yakemchuk, Huang sera un beau target.

 

Les 6 prochains mois sont vraiment un moment névralgique dans la reconstruction.

En plus de l'acquisition des picks et prospects, pour la 1ere fois, MSL devra gérer son banc parce qu'il aura finalement des attaquants qui peuvent remplacer des gros contrats non performants.

MSL avait personne pour remplacer Anderson sur les 3 premiers trios. Là, il aura Roy, Newhook, Gallagher et Armia qui sont passés en avant de Anderson sur le middle6 en 23-24. Qui ont produit plus.

Avec Newhook encore à l'aile et Armia sur la 2 et Roy + Gallagher sur la 3, ça veut dire Anderson sur le 4e trio. 

Une fois Armia échangé, il pourrait revenir sur le 2e trio.

 

C'est ce que MSL doit faire. Est-ce qu'il le fera? Je sais pas. Je serais déçu si Anderson produisait moins que Armia et Roy et qu'il reste sur le trio de Dach.

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Voir Kent Hughes descendre au repêchage : Eric Engels y croit (danslescoulisses.com)

L'option de reculer du 5e rang, de quelques rangs est une option. Pas grand chose de nouveau. 

Le repêchage dans un mois...

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
2 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

Dans ce classement, on voit à quel point Chicago et Anaheim sont susceptibles de choisir Demidov. Chicago pourrait aller dans d'autres directions, après ça, il reste Anaheim et Columbus...

Si on voulait vraiment un autre choix, je me concentrerais sur les 7e et 8e rangs. On aura des joueurs par après, mais je doute qu'Iginla descende autant. On dispute les mérites de Lindstrom, Helenius, Catton, mais Iginla est le meilleur choix si le Canadien veut un joueur de séries mais ne veut pas choisir Lindstrom. On dit que Catton est dur à jouer contre. On a déjà Lane Hutson. Helenius serait intéressant si on voulait un joueur moderne, mais ça ne sera pas nécessairement le meilleur de tous.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@chkeller 

En accord avec Iginla. Il sera le choix « prudent », mais drolement intéressant. Prendront-ils le risque de faire un trade down ?

Catton est à 5'11 et 170 livres à 18 ans. Dans 4 ans, il devrait jouer au moins à 185 livres, voire 190 livres. Je crois que c'est le joueur qui va faire regretter bien des équipes. Lui et Sennecke ont tout ce qu'il faut pour faire perdre le job à un recruteur en chef. Imaginez #13, il pourrait fort bien demeurer ces deux-là !

Dans le vols à long terme, je vois Catton #12-13, Sennecke #10-15 et Emery #22-32.

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Mon plan révisé.

 

Tel que déjà mentionné, avant le draft, je ramasse 3 mauvais contrats de 3 clubs qui ont besoin de capspace

 

Schmidt pour pick37 de WPG

Campbell pour pick 25 à 32 2025 de EDM

KK pour pick27 et Unger-Sorum, je suis prêt à rajouter des choix R3 à R7 s'il le faut

 

j'échange Savard pour pick23 et Reaves

 

Mock draft

 

SJS Celebrini

CHI Demidov

ANA Levshunov

CBJ, avec le tournoi qu'il connaît, ils vont prendre Dickinson

pick5, je trade down, laisse courir la rumeur que j'écoute les offres pour le pick5

Silayev est évalué 2OA par plusieurs clubselon le sondage de McKenzie. Si SEA veut vraiment avoir le meilleur LHD dispo, ils vont être tentés d'avancer s'ils ont vraiment une préférence entre Buium et et Silayev.

 

SI UTAH a une préférence entre les 2 LHD, ils vont être tenté d'avancer.

Selon puckpedia, l'offre équivalent au pick5 par SEA est pick8, pick40 et pick65. Pour UTAH, c'est pick6 et pick38.

 

pick5, SEA prend Silayev

pick6, UTAH prend Buium

pick7, OTT prend Parekh

 

pick8, je prend Iginla. Avec les blessures à Lindstrom, Iginla est maintenant mon préféré. Je préfère l'offre de SEA à celle de UTAH. 

pick9, CGY prend le meilleur prospect dispo. Choisiront probablement Lindstrom.

pick10, (je me suis trompé dans mon analyse précédente, NJD préfère un winger) si NJD n'arrive pas à en touver un de moins de 25ans dans un échange (ils veulent la coupe maintenant), ils prendront Sennecke

pick11, BUF, malheureusement pour le futur du CH, prendront leur pièce manquante pour devenir une superpuissance, prendront Yakemchuk

 

pick12, PHI prendra le meilleur prospect dispo, Catton ou Helenius

 

pick13, MIN veulent absolument faire les séries et n'ont aucun LHD de calibre top4D, ont besoin de Matheson pour mettre avec Spurgeon et Faber, il faut réussir ce deal. J'offrirais Harris ou Struble pour obtenir en plus Ohgren. S'il le faut j'ajouterais Mesar. J'ajouterais ce qu'il faut en pickR3 à R7 2024 et 2025 pour closer le deal

je prendrais Catton ou Helenius

 

pick14, SJS prend le meilleur dispo, même s'ils commencent à manquer de prospects D, vont prendre Eiserman, Connely ou MBN

 

pick15, DET veulent participer aux séries maintenant, malheureusement, je n'ai plus de joueurs avec de la valeur pour les aider...à moins qu'ils pensent que Anderson pourrait débloquer (impossible par contre de retenir du salaire), il faudrait fort probablement ajouter un pick et Mesar s'il n'a pas encore été échangé.

Genre Anderson +pick23 + pick37 + Mesar+ Harris s'il ne sont pas partis

Je prendrais MBN ou Parascak

 

pour les picks suivants, je prends les même prospects énumérés dans les post précédents

 

Au final,

pick 8 Iginla

pick 13 Catton (et Ohgren)

pick15?? Parascak ou pick23?? Basha

pick26, Surin

pick27, Artamonov (Unger-Sorum)

pick37??Surin ou George

pick40 Surin ou George

 

Dans tout ce planning, mon seul regret est de ne pas avoir pu obtenir Yakemchuk.

 

Rendu au pick26, j'offrirais donc à BUF un package de pick. genre Barron, pick26, pick27, pick40 et pick57 pour aller l'obtenir. S'ils évaluent que c'est mieux pour eux... J'aime beaucoup Yakemchuk. Ayant déjà les attaquants Iginla, Catton, Ohgren, Parascak et Unger-Sorum, Fowler; Yakemchuk devient un choix plus judicieux. Évidemment, j'aurais pu faire l'offre avant que BUF repêchent.

 

L'autre option étant de faire un trade à 3. Offrir plusieurs picks à un club en perte de vitesse ayant un solide RHD4 dans son peak et besoin de capspace pour ensuite le passer à BUF pour le pick10. BUF ne peut attendre 2-3ans Yakemechuk, veulent faire les séries maintenant.

p

Qui? Je ne sais pas. Parayko?

 

 

Répondre
2 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@toeblake151 

Intéressant, mais je n'ai jamais vu de ma vie une équipe faire plus que trois moves à court terme.

- Schmidt et le #37 contre rien : on sélectionne Carter George

- Savard pour #23 et Reaves : on sélectionne Emery

- Matheson au MIN contre #13 : on sélectionne Catton ou Sennecke

- Struble, Mesar et R1 CAL/2025 à SJ contre #14 : on sélectionne celui qui reste en ordre avec Sennecke, Helenius et Eiserman

+ #5 Iginla/Demidov

+ #26 Surin/Ritchie

On ajoute donc : Iginla, Catton, Sennecke, Emery, Surin, George. Si tout va bien, dans cinq ans, ils auront un rôle significatif.

On perd : Savard, Mathason, Stuble et Mesar.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier et Toe Blake

Ça serait extra de faire de gros moves. Molson capoterait, surtout pour la perte de Matheson. 

Arrêtez de nous faire des scénarios rêvés vous deux, on risque d'être déçus encore plus! ;-)

Si on pouvait faire les moves pour obtenir le R1 #23 et Reaves, et R2 #37 et Schmidt, ça serait déjà beaucoup. 

#5 Demidov/Iginla

#23 Emery/Ritchie

#26 Ritchie/Surin/Beaudoin

#37 George/Poirier

Ça pourrait donner réalistement : Iginla, Emery, Surin, Poirier. Ça serait énorme pour la reconstruction.

Dans 2-3 ans :

Slaf- Suzuki - Caufield

Iginla - Dach - Surin/Poirier

Surin/Roy - Beck - Poirier/Surin

Matheson - Reinbacher

Guhle - Mailloux

Xhekaj - Emery

Hutson- Engstrom

 

 

Répondre
Page 69 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR