Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Pour les un peu moins fortunés qui aimeraient lire des articles derrière un paywall à l'occasion.

 

J'ai dernièrement eu connaissance de ce site.

 

https://paywallreader.com/

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

All-star teams de la OHL sont sorties.

 

Romani est 2e RW juste derrière le 1er RW et MVP Cowan...

 

https://chl.ca/ohl/article/ohl-announces-2023-24-all-star-and-all-rookie-teams/

 

Sera le steal du repêchage.

Lui et Surin seront repêchés beaucoup trop tard.

 

Greentree, Beaudoin et Kiviharju trop tôt.

Répondre
Posts: 2095
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans
Répondre
1 Réponse
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@chkeller 

Je préfère son jeu à celui de Beck.

Répondre
Posts: 2095
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Berkly Catton :

https://www.youtube.com/watch?v=3xuGJvFZ4GI

On parle clairement d'un play driver ici, quelque part entre Clayton Keller et Patrick Kane. Il a un peu un problème d'équilibre encore, mais il est fort... j'ai plus confiance en lui pour compter que Mike Ribeiro. Catton, c'est le genre de centre qui pourrait se rendre à 40 buts 60 passes pour quelques saisons. Il a le côté spectaculaire d'un Alex Kovalev et il va dépasser les déceptions de Galchenyuk et Drouin (#27).

À mon sens, on parle d'un joueur qui a la qualité d'un choix top 4. C'est l'un des premiers noms qui avait ressorti pour moi au repêchage de cette cohorte.Si le Canadien a passé par dessus le talent d'Andrew Cristall ou Matvei Michkov l'année passée, il a une chance qu'il tente son coup cette fois-ci sur Catton. Je dirais que son éthique de travail et l'engouement qu'il a à se perfectionner dans sa créativité au chapitre du jeu offensif risque de susciter l'adhésion de Kent Hughes et Martin Saint-Louis...

Répondre
7 Réponses
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@chkeller 

 

Catton est un excellent choix mais un prix de consolation pour le CH.

 

Le CH veut et doit ajouter de la robustesse sur le top6. Prendra Lindstrom ou Iginla. S'il obtenait un 2e R1, pick 11-15, il aurait une chance de mettre la main sur lui car fort probable que CGY et NJD prennent Iginla/Lindstrom et Sennecke.

 

Vrai qu'il a un potentiel supérieur à 1pt/g.

 

Et si le CH ne peut l'obtenir à ces rangs, Helenius et MBN sont d'excellents choix.

 

 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@toeblake151 

J'hésite à voir Catton comme un prix de consolation. Iginla n'est pas nécessairement vu comme un choix top 6, mais il monte sur les listes. Il est clair qu'un 8e choix nous aiderait. Je ne suis pas certain que Kent Hughes laissera aller Lane Hutson. Il faudrait voir ce que vaudrait Kaiden Guhle sur le marché des transactions. On verra pour Matheson, mais je ne suis pas sûr qu'il nous donne un choix #8. Un défenseur top 3 aura toujours plus de valeur qu'un ailier de 2e trio. Si le Canadien est vraiment sérieux dans ses démarches, il doit prendre le meilleur joueur disponible.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@chkeller 

 

Je classe Catton comme un prix de consolation...parce que le CH a un problème de robustesse.

Si Caufield et Hutson n'étaient pas minuscule, le CH prendrait une bonne décision en le draftant.

 

Le final four montre que le CH n'a aucune chance de se rendre en finale avec Caufield et Hutson s'ils ne sont pas entourés de talent élite robuste.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@toeblake151 

Tu prêches donc pour un repêchage par besoins en ce moment? ;)

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@chkeller 

 

Au début d'une reconstruction, tu repêches le meilleur même si son avance sur le suivant n'est que de un poil de poche. Parce que tu repêches pour la coupe dans 10ans. 5-6 de reconstruction + 4-5ans d'amélioration.

 

CH même s'il a participé à la finale en 2021 a Nick, Cole, Guhle et Mailloux qui font partie des atouts de la reconstruction. Il ne reste qu'une saison avant que le club débute sa marche vers la coupe.

 

Quand tu finis ta reconstructions, tu bouches les trous et ça veut dire que tu peux choisir un joueur plus loin dans ton classement à risque égal. Si c'est un trop gros reach, trade down.

Ça n'existe pas la notion de meilleur joueur dispo.

Un prospect est une probabilité de devenir un joueur.

 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@toeblake151 

Mailloux fait-il partie de la solution? On l'a attrapé quelques fois flat footed à Montréal... Il est difficile d'en faire plus qu'un défenseur de 3e paire...

Pour les 4 joueurs cités, c'est des joueurs, parfois faisant partie du noyau, parfois en complément. Chicago a choisi de transiger Byfuglien après sa première coupe, ne l'oublions pas... À mon sens, il y a un coût d'opportunité, pour voir qui est indispensable et qui est mûr pour qu'on réinvestisse sa valeur en actifs pour le futur.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@chkeller 

 

Pour l'instant, il est la meilleure solution derrière Reinbacher. Je vois pas de D4 dans les 4 équipes du final four qui ont un niveau de jeu inatteignable pour Mailloux.

Répondre
Page 71 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR