Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

On avait vu les stats de Lindstrom plus tôt ce printemps. Voici celles de Iginla. 

1717082413666.png

Celles de Senecke

1717082433735.png

Et Eiserman

1717082626445.png

Et Catton

1717082704278.png

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Iginla est vraiment vraiment impressionnant.

 

Pas surpris de Catton, sa force c'est la transition.

Répondre
1 Réponse
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@toeblake151 

Surtout en étant un des plus jeunes... Iginla !

Catton, ça va me faire schnout si on le laisse passer. C'est le joueur qui pourrait faire mal paraitre les recruteurs...

Sennecke aussi. Si gros et avec des mains aussi agiles !!! La prochaine saison, il devra apprendre à se servir de son gabarit un peu plus...

2 sur 3, c'est un minimum !

On doit se servir de Matheson et de nos choix tardif R1 2024-2025. Je n'hésiterais pas à me servir de Caufield ou de Montembault également. Nos meilleurs alliés sont MIN #13 et NJD #10.

Je verrais bien :

MTL #10, Allen et Holtz contre NJD Montembault, Struble et R1 CAL/FLO.

MTL #13 et Yurov contre MIN Matheson.

Ainsi, on pourrait espérer ramasser #5 Iginla, #10 Catton et #13 Sennecke, dans un scénario parfait ! Dans 3 ans, il contribueront à l'équipe avec un petit contrat d'entrée...

C'est vraiment le draft le plus important pour la reconstruction. C'est cette année qu'il faut mettre le paquet !

Répondre
Posts: 2095
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Maintenant, ce qu'il est important d'établir, c'est la marge de progression pour l'année D+1 pour Iginla et Catton. À mon sens, Iginla a encore de la place pour progresser. Pour ce qui est de Catton, il a déjà maxé. Franchira-t-il un autre niveau? Pour Iginla, ce n'est pas certain, mais son père a excellé à son année D+1. Pour l'instant, je le vois comme un joueur de 2e trio A. S'il progresse, 1er B 1er A. Le plancher de Catton est plus bas, mais son potentiel de maxer dans la LNH est là. Il faut évaluer son éthique de travail.

 

Répondre
3 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@chkeller 

Je n'aime pas le concept de 1a ou 2b. Je préfère parler de top 6. Les deux sont un excellents potentiels top 6. Catton a la capacité de produire davantage et Iginla a plus de cordes à son arc. Catton est supposé avoir un éthique de travail irréprochable, comme Iginla d'ailleurs !

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Le dilemme entre le talent et un avec le gabarit de l'emploi. Je crois que la talent devrait toujours prévaloir. 

Est-ce que BUF est heureux avec leur choix de Benson? Je dirais oui. Catton est une grosse coche au-dessus de Benson. 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@paul-bernier 

Je fais souvent le parallèle entre Benson et Catton. En temps normal, Catton devrait être repêché plus haut que Benson a été. Espérons que les statistiques avancées le fassent suffisamment descendre...

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

ImageImage

Répondre
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Mes impressions de la coupe mémorial: 

Parekh est élite offensivement, se fait brasser comme une quille dans sa zone.

Dickinson. Pour un haut choix a très peu d'impact. Je ne vois rien d'élite. Potentiel oui mais faut pouvoir se transposer. Complet et le physique de l'emploi avec une belle mobilité. Je ne vois pas encore un D2 en lui.

Beck. Très très fort. A compté 2 buts importants jusqu'ici 2 périodes en finale. Très beaux lancers. Faut dire qu'il est entouré de l'excellent Haché. Pourrait-il devenir un comparable de Ryan O'Reilly?

Halttunen. SJ a fait un gros coup de circuit avec lui, le meilleur joueur du tournoi. Un solide ailier de puissance 6'3 215lbs. Repêché 36e. Comme quoi on peut trouver d'excellents joueurs dans une 2e ronde.

Michael Simpson. Un futur numéro un dans la LNH. Sa technique et déplacements sont déjà élite pour un gardien. Pourrait sortir en première ronde. 

Tarin Smith. Un LHD 6'1 176lbs. Si quelqu'un peut le dénicher fin 2e début 3e il sera un excellent choix. 

Répondre
12 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@paul-bernier 

Beck. Très très fort. A compté 2 buts importants jusqu'ici 2 périodes en finale. Très beaux lancers. Faut dire qu'il est entouré de l'excellent Haché. Pourrait-il devenir un comparable de Ryan O'Reilly?

Entre Nick Bonino et Jeff O'Neill...

Michael Simpson. Un futur numéro un dans la LNH. Sa technique et déplacements sont déjà élite pour un gardien. Pourrait sortir en première ronde.

Il va avoir passé aux highlights pour un placement de bâton génial.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

J'ai détesté la mollesse de Parekh et son non-engagement. Il peut faire des bijoux offensivement, mais ne semble pas vouloir s'impliquer. Un joueur de faits saillants à RDS pour Sport 30 ! 

Beck a une belle progression. Il est taillé pour devenir un C3. Une année à Laval et on verra son niveau. Un joueur cérébral comme Suzuki. Il profitera de jouer avec des meilleurs au niveau supérieur. Une ligne Beck-Mesar-Tuch l'an prochain à Laval ?

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@olivier une belle ligne oui!

 

Et au passage: belle mise en échec de Beck sur Cowan hier, pour séparer le joueur du palet. C'est fait pour ça enfin! D'ailleurs, la finale du championnat du monde était très physique, mais jamais avec des débordements (sans bagarres, c'est étonnant, non?)

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@gagabu 

Il y a eu "seulement" 4 batailles durant les séries. Un spectacle grotesque à chaque fois et inutile en séries, mais en saison je me demande si Xhekaj n'est pas nécessaire à cette équipe pas très grosse, en plus qu'il sait jouer. Quant à moi, il ne se battrait pas de l'année et ce serait très bien, en autant qu'il frappe fort et qu'il maintienne un peu d'ordre sur la patinoire, ou de désordre selon le cas...

https://www.hockeyfights.com/fightlog/1/pos2024/1

 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@spritzer 

Ça fait plus de 30 ans d’entendre le CH être un petit club. Plutôt le temps de corriger le tir non?

Faudrait donc privilégier le gabarit même si le talent est un peu moindre? 

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@paul-bernier 

C'est une question subtile qui dépend de l'évaluation, mais au départ c'est certain que l'équipe gagnerait à se grossir.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@paul-bernier 

J'espère qu'on ne va pas le faire à la Bergevin, parce que c'a fini en queue de poisson à chaque fois.

J'ai pour mon dire qu'on va essayer de donner une chance à Emil Heineman. Il a joué comme un joueur de 3e trio à Laval et son niveau de production a été comparable à celui de Sean Farrell (7e-8e attaquants les plus productifs en termes de points/pj). À mon sens, Tuch, c'est un 4e trio, maximum 3e, s'il finit par percer au niveau pro.

À mon sens, on va donner une autre année à Laval à Riley Kidney. Joshua Roy devrait graduer à temps plein à Montréal l'année prochaine. Dommage qu'Oliver Kapanen ait signé un autre contrat en Suède, mais il pourrait être encore plus prêt une fois gradué. Pour Owen Beck, on verra...

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@spritzer Ce qui m'ennuie avec garder Xhekaj, c'est de trop appuyer une certaine forme de respect dans l'intimidation, et sur un seul joueur. ça poussera KH à lui donner un trop gros salaire pour un 6D, là où un Kovacevic n'est pas pire pour un salaire presque minimum. Je suis plus partisan d'une intimidation "sportive", avec des joueurs suffisamment confiants en eux pour ne pas être effrayé par la violence et pour s'assurer que le jeu de puissance empêche toute envie d'être plus agressif que nécessaire. Tampa ou Oilers, quoi...

 

Avec Dach, Slaf, Suzuki (solide si pas si grand que ça), Guhle, on pourrait laisser ça de côté dans l'évaluation...

 

Comme dit CHKeller plus bas, autant essayer d'appuyer Heineman, et de faire mousser les Kidney de ce monde, pour pourquoi pas faire des échanges à la Grabovski à terme. ça a donné Robert Lang!

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Tu crois vraiment en Tuch???

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

Pas beaucoup, mais on en aurait le coeur à voir ce qu'il peut apporter avec deux joueurs de talent comme Mesar et Beck !

Faut ben qu'il passe un test !

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Avec le Rocket tu veux dire?

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

évidemment !!!

Répondre
Page 73 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR