Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
3 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Défenseur droitier mobile, physique et rapide. Beaucoup de potentiel. Doit améliorer sa prise de décision. Un beau projet... des rapprochements à faire avec Emery. Très bon choix R2.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

D#3-4-5

Pas mauvais, mais pas celui qui fait sauter au plafond...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

La réincarnation de Brett Kulak. 

Répondre
Francois28
Posts: 4737
2 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Va falloir beaucoup pour qu’ils devienne un futur C2.

Plutôt un C3 pour moi s’il se rend dans la LNH (j’ai mes doutes). 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Basha est le type de joueur engagé que j’apprécie énormément. Il est fort probablement la raison de voir Lindstrom sortir aussi haut.

Par contre si Stiga ou Ritchie sont dispos le choix est facile.

Répondre
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je vais parler de vive voix à propos de Lindstrom:

autant son potentiel est intéressant, qui ne rêve pas d’avoir un gros attaquant de puissance talentueux, autant je crois qu’un Top 5 doit avoir le potentiel d’éclore dans les 2 années suivant le repêchage.

Avec Lindstrom je crois parler de 3 à 4 ans avant qu’il produise à son rang choisi.

Je n’aime pas le dire mais j’ai des craintes à la Kotkaniemi à voir son talent global.

Le CH a tellement perdu au repêchage les 25 dernières années ça me rendrait malheureux de voir un autre choix ne pouvait aider l’organisation à la hauteur de sa sélection.

Répondre
11 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

Comme tu le mentionnais plus tôt, après deux minutes de visionnement de highlights, le manque de vision et d'exécution avec la rondelle était frappant ! Imagine, lors d'un 60 minutes de visionnement ! Sur certaines séquences, il marquait, mais le jeu demandait une passe ! Je le vois comme un ailier de puissance. On ne peut négliger son talent de compteur, son gabarit et sa vitesse. Avec la bonne paire de lunettes, il a un énorme potentiel. Moins d'inquiétude que KK, par exemple. Je ne serai pas déçu si on le repêche en disant, nous avons notre second ailier de puissance avec Slaf. Si on le choisit comme centre, j'aurai pas mal de misère avec ça !!! Si une équipe le repêche comme centre, il sera #4-6, comme ailier #7-10. On voit rarement un ailier avec un package gabarit, vitesse et lancer...

Iginla, tu peux pas te tromper. Son plafond est un peu moins élevé que Lindstrom, mais son plancher nettement plus haut. Iginla va te donner exactement ce que tu repêches... un mélange de Monahan et de Matthews Tkachuk. En repêchant Iginla #5, tu ne finiras peut-être pas avec le meilleur choix, mais il sera assurément un des meilleurs avec un risque minime.

Mon choix serait définitivement Iginla. Je rêve d'un second choix avec Sennecke, Catton ou même Lindstrom. Avec le #10 ou le #13, ce n'est pas impossible.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Je réitère ma question: Lindstrom à 5´10 sort à quel rang selon toi?

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

pick20

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Très généreux.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Gallagher

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

En effet.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Il a quand même plus de skill et de vitesse que Gallagher.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Plus grandes enjambées et meilleures mains oui même prise de décisions par contre.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

et bien meilleur lancer

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Gallagher était un compteur de 50 buts dans le junior.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

je sais

Répondre
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Question trivia

J’adorais Keith Tkachuk. Comment sont devenus ses fils?

Tij Iginla est une valeur sure, impossible qu’il ne soit pas le pilier de sa prochaine équipe. 

Répondre
4 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@paul-bernier 

Donc, si je comprends bien, Iginla au #5. Catton avec un autre choix, ou tu restes toujours sur Eiserman? ;)

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@chkeller 

Faut jamais nier le DNA. Depuis 30 ans on dit le CH manquer de caractère. Repêcher un Iginla irait dans une bonne direction pour solidifier le noyau.

J’adore Eiserman. Est-ce que ses 60 but ou les 40 de Iginla feront gagner l’équipe? Kessel ou Guerin? 

Catton c’est le 2e plus talentueux du repêchage. Un pouce de plus et on parlerait de lui comme 1OA. 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Suis d'accord pour Catton.

 

Iginla va être un grand joueur. Sera probablement 2e dans mon ranking final...

Un prospect avec un potentiel pour 400buts en carrière. De la ligne bleue au net, il est dominant à 1 contre 1. S'il fallait qu'en plus il ait un coéquipier qui lui l'a met sua palette...il aurait un potentiel de 500.

 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Tout à fait. Je préfère repêcher le talent qu’un gros bonhomme avec un potentiel possible à risques.

Quand t’as 2 joueurs talentueux sur ton trio t’as qu’à ajouter un Alex Tuch ou autre pour leur faire de l’espace. 

Faut voir le CH y aller avec le talent cette fois-ci. Iginla ou Catton sont des no-brainers.

Lindstrom @ 5’10 je lui préfère déjà Basha. 

Répondre
Posts: 614
(@spritzer)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Quel est l'aspect qu'il aurait besoin d'améliorer le plus qui fait que je ne l'ai pas vu souvent classé dans le top 5. Il reste mon joueur moi aussi parce qu'on a besoin d'un attaquant, et son "ADN" est un bonus intéressant.

Répondre
11 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@spritzer 

Iginla est très très jeune, il tout simplement besoin de progresser physiquement. Faut aussi abaisser les attentes pour ceux qui veulent voir un Matthew Tkachuk, Iginla est plutôt un joueur de finesse solide sur ses patins.

Il est temps d’arrêter de saboter des hauts choix seulement dans l’optique d’espérer qu’un gros joueur réponde aux attentes. Ceux-là tu vas les chercher plus loin au repêchage. 

 

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@paul-bernier 

Il ne faut surtout pas saboter ce choix. J'ai l'impression qu'ils vont prendre Iginla.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@spritzer 

 

Ça doit brasser entre les scouts parce que dans la situation du CH en manque de robustesse à cause de Caufield, l'apport de Lindstrom est important. Ça rétrécit grandement l'écart entre Iginla et lui.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Il est là le risque de saborder le repêchage.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Et le CH souhaite probablement de préférence un centre qu'un ailier (fragilité de Dach), ce qui pourrait favoriser Lindstrom....

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Iginla joue au centre.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@toeblake151 

J'ai plus confiance en Iginla pour jouer au centre que Lindstrom même si ça n'arrivera probablement pas. Iginla pourrait compléter Dach. Un ailier comme Roy, Newhook ou Slafkovsky pourrait largement faire l'affaire. Idéalement, on aimerait un ailier droit qui ne s'en laisse pas imposer physiquement.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Je ne vois pas Lindstrom jouer au centre dans la LNH.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

S'il veut échouer dans la LNH, je lui recommande de jouer centre ! À ta question, Paul, sur son rang de sélection (Lindstrom) s'il avait 5'10, la réponse est surement dans le dernier tiers. Mais voilà qu'il a 6'3 ! C'est comme me demander si Silayev avait 5'11, serait-il classé ci-haut ? Non ! Mais il a 6'7 et patine comme le vent !

Ce que je veux dire, c'est que Lindstrom a un coffre à outils très bien rempli pour réussir comme ailier de puissance. Il est très rapide et agile pour son gabarit. Il a de bonnes mains sans être exceptionnelles. Il a un excellent lancer et sait comment se positionner pour compter. Il est même capable d'être papier sablé. Aussitôt qu'on cesse de l'évaluer comme un centre et qu'on l'analyse comme un ailier, ça change la perspective. Matthew tkachuk était évoqué ci-haut. Il n'a rien d'extraordinaire avec la rondelle en ce sens que la plupart de ses jeux en zones offensives et centrales sont relativement prévisibles et structurés. Lorsqu'il improvise, il commet fréquemment des revirements. Bref, Lindstrom avec la bonne paire de lunettes a des atouts rares...

Iginla, il est trop tôt pour dire s'il sera centre ou ailier. Quand j'ai commencé à le suivre plus sérieusement au mois de novembre, il trichait souvent dans sa zone. Il s'est grandement amélioré. Un excellent potentiel qui sait exécuter à un jeune âge plein de petites choses... une des différences entre Lindstrom et Iginla, c'est que ce dernier sera meilleur avec de meilleurs joueurs, Lindstrom, je ne sais pas...

Si j'avais à parier, Lindstrom sortira avant Iginla au repêchage. C'est un sacré défi de prédire qui sera le meilleur entre Lindstrom, Iginla, Demidov et Catton. Il faut tellement que KH s'arrange pour dénicher un autre top 13... juste ramasser Eiserman que tout le monde oublie actuellement relèverait du vol en plein jour !

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier La question est comment le CH le voit (Lindstrom). Possiblement qu'ils le voient comme un potentiel centre. Et possiblement qu'ils ne voient pas Iginla au centre. Il y a (justement) possiblement débat.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@paul-bernier 

Iginla est exactement entre Monahan et Tkachuk, et Matthew Tkachuk est légèrement plus agitateur que physique. On parle d'un baveux de première. Je dirais que Tkachuk serait légèrement plus talentueux offensivement qu'Iginla. Tij Iginla me fait tellement penser à Monahan, mais il a ce qu'il faut de physique pour être considéré papier sablé économiseur d'énergie.

Répondre
Page 76 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR