Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Posts: 142
 Papy
(@papy)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans

Catton 5 pieds 10 et 3/4 175 lbs

Quand même un physique adéquat encore en développement peut encore grandir et prendre de la masse, un joueur parfait pour MLS , IQ hockey supérieur, joue avec un tempo élevé ,un passionné et un étudiant de la game , si c’est le BPA c’est un go pour moi, Lindstrom me fait peur pour un paquet de raisons IQ moyen, historique de blessures, Iginla est une valeur sûre mais a un plafond moins élevé par contre il apporte d’autres aspects dans son jeu, hargneux, bon en récupération de rondelles , vas dans les endroits difficiles.

bref si le CH repêché un de ces deux joueurs , je vais être satisfait.

Un autre scénario a envisagé est si Hughes évalue le plafond de Dickinson plus élevé que Ghule, il peut échanger Guhle qui me semble fragile pour un jeune attaquant dans l’âge du noyau et repêcher Dickinson au 5e rang

a suivre go Hughes go

Répondre
2 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@papy 

Effectivement ! Tout le monde parle du frèle Catton, mais il jouera dans 3 ans à 5'11 et 185 livres... loin d'une shape de truite ça !

Pour Guhle, j'avoue que c'est un peu inquiétant, car il s'expose régulièrement à des situations dangereuses. J'aime bien Dickinson, mais je conserverais Guhle. Il sera très précieux et est devenu un défenseur clé par son jeu et sa polyvalence. En jouant avec brio des deux côtés, il devient une solution de choix pour palier à une blessure. Je préfère échanger Matheson contre un choix haut placé ou un attaquant top 6. Il pourrait même rapporter les deux. Genre #13 de MIN et un espoir comme Yurov. Matheson est la meilleure aubaine de la ligue. Son brio vaut un R1 +- #10 et son contrat vaut un espoir top 6. C'est impensable de ne pas l'échager selon moi. On pourrait avoir Sennecke ou Eiserman ET Yurov.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@papy 

Concernant Dickinson, ça serait comme repêcher Reinbacher ou Guhle pour la troisième fois. Il est temps que le Canadien aille de l'avant dans le plan. Ça nous prend un attaquant élite. On ne sait pas encore si le Canadien repêchera top 10 dans un futur proche. Donc, repêcher Catton, c'est un peu l'équivalent d'aller chercher un Clayton Keller ou Logan Cooley. À mon sens, comme tu le dis si bien, avec Iginla, Catton et si jamais Demidov est disponible par miracle, c'est les choix à aller chercher avec le 5e choix. J'aimerais beaucoup que le Canadien ait un autre choix top 10.

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Je ne serais pas surpris que le le fils de Koivu soit sélectionné par le CH s'il glisse en 3e ronde. 

https://www.danslescoulisses.com/aatos-koivu-et-le-canadien-une-de-ses-meilleures-entrevues/

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Est-ce juste moi ou Greentree est en train de glisser hors du top20 de plusieurs listes?

FCHockey releases Final rankings for 2024 NHL Draft (nhlentrydraft.com)

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Et je redemande, est-ce normal qu'on n'ai pas encore les mensurations des joueurs et les résultats des tests? Est-ce que ça reste secret?

Répondre
3 Réponses
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@francois28 

Les résultats des tests sont sortis, mais je ne vois pas les mensurations nulle part.

https://www.sportsnet.ca/nhl/article/2024-nhl-combine-results-top-10-prospects-in-every-drill/

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@spritzer 

Emery est tout un athlète !

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier En effet! Mentions honorables à Koivu, Luchanko. Solberg et Beaudoin .

Répondre
Page 78 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR