Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Pour ce qui est de Lindstrom son histoire d’hernie discale me fait peur, ça résonne un peu à la Patrick Nolan. 

On ne peut pas encore une fois manquer notre coup avec un choix Top 5.

Zegras-Guhle? C’est un movement pour revenir à la case départ. On veut aller de l’avant et non reculer pour avancer! 

Est-ce que Zegras vaut un choix Top 5 cette année? La réponse est non. 

Matheson contre Zegras? Peut-être que oui. 

Répondre
2 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

Si on chiale sur Caufield en série, Zegras ne sra pas mieux !

Privilégions Catton, Iginla et Sennecke pour des choix #5-13.

Matheson doit passer à NJD ou MIN.

Lindstrom, je passe mon tour encore plus suite aux révélations d'hernie.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

@À tous

J’ai ouvert une section clavardage pour le prochain repêchage. Libre à tous de s’y lancer! 

Vous me direz s’il y a des bogues. 

Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier Très bonne idée!

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

On en a déjà parlé. Le fils de l'autre (pas Iginla). Aatos Koivu aura 18 ans samedi. Un projet à long terme avec plafond de joueur middle6 (genre 3e trio)?

https://thehockeywriters.com/aatos-koivu-2024-nhl-draft-prospect-profile/

https://www.rds.ca/hockey/lnh/l-ascension-fulgurante-d-aatos-koivu-1.19072282

Répondre
3 Réponses
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Un autre fils, Lukas Fischer, passe sous le radar dans une équipe en reconstruction.

 

Un summerborn. Possible D6. Kovacevic gaucher

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Un choix de fin de repêchage j'imagine. Pourquoi pas?

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28

 

Il représente exactement pourquoi les picks R3 à R7 doivent être échangés dans un trade up ou utilisés pour repêcher des G.

 
Il y a de fortes probabilités qu'il devienne un D6....qu'il devienne un joueur pouvant être obtenu gratuitement au ballotage.
 
Comme gm j'échangerais le pick.
 
Comme fan, je souhaite que Hughes ramasse des G mais je serais satisfait s'il ramassait Fischer après Poirier Romani et Moysevich
Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Avec les nouvelles négatives par rapport à Lindstrom (dos), ça pourrait changer la donne au 5e rang, comme aux rang antérieurs au CH : à moins d'une surprise, Lindstrom ne sera pas repêché dans le top5; il va glisser. Ça laisse Demidov comme option d'attaquant pour le top5, avec la moindre possibilité de Sennecke, Catton, Iginla. Bref, très probable que Demidov sortira avant le rang du CH, selon moi du moins.  

Si le CH garde son plan de privilégier, à talent «égal», un attaquant pas trop petit, ça irait donc vers Iginla, sinon Sennecke. Mais, ils ont aussi parlé de l'option défenseur droitier, comme Levshunov, Parekh ou Yakemchuk (le dernier moins probable que les 2 autres). Un des défenseurs droitiers pourrait bien devenir BPA au 5e rang. À moins que le CH écoute les offres pour reculer un peu...

Certains parlent de Dickinson qui pourrait être le genre de sélection de HuGo, mais la congestion à gauche deviendrait intolérable. Cette option devrait être accompagnée d'une transaction de Guhle, Matheson ou d'un autre défenseur gaucher durant les prochains mois. 

Si j'ai à mettre ma prédiction aujourd'hui, je reste avec Iginla, qui est selon moi le choix le plus probable par le CH.

Bref, pas grand chose de nouveau. 

https://www.danslescoulisses.com/les-chances-de-voir-le-canadien-repecher-un-defenseur-sont-tres-grandes/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0cUYBqgfhZybcuGrXcCz3CW-62Yv1vL881ka11h-K2pVWB-iyWsVrdDb0_aem_UHN_BFhAawe_trRNQky76w

Répondre
2 Réponses
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Demidov à 6-1 s'en va à CHI.

 

ANA va prendre Luvshenkov pour remplacer Drysdale

 

CBJ a pas besoin de D. J'ai le feeling que ce sera malheureusement Iginla.

 

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Oui, c'est fort possible. 

Est-ce que le meilleur joueur disponible, au 4e rang (après Celebrini, Demidov et Levshunov) serait un défenseur?

Buium? Dickinson? Parekh?

Fudge, j'espérais que Columbus sélectionne Lindstrom. 

Si Columbus sélectionne Iginla, le CH aurait peut-être avantage à soit sélectionner un D, ou sinon à reculer de 1-2-3 rangs contre un ou des actifs, et sélectionner un attaquant (Catton, Sennecke)? Ça pourrait même être bénéfique au bout du compte.

Qu'en pensez-vous? 

PS Je me demande si, malgré tout, Columbus ne pourrait pas se laisser tenter par un D comme Dickinson, et ensuite tenter d'échanger Provorov. 

Avec Fantilli qui va revenir en santé, et Kent Johnson qui pourrait bien faire l'équipe, Sillinger qui pourrait surprendre, Brindley... Ils ont beaucoup de profondeurs.

Peut-être vont-ils miser sur Lindstrom, malgré tout...

PS2 Il y a encore la chance que Chicago sélectionne Levshunov, Silayev ou Dickinson. Il faut prier. 

Répondre
Posts: 95
(@Sébastien)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour François, j'espère que vous allez bien!

La seule prière qui sera entendue dans notre cas sera celle qui demandera pardon. Car le sort du canadien n'étant pas lié au prochain choix vous pouvez demander pardon d'espérer un miracle. Montez au repêchage, descendre au repêchage, espérer qu'un Laine ou qu'un Kakko arrivent en sauveur n'est nul autre que l'expression du poids de notre fardeau. Un équipe comme le canadien c'est lourd à porter.

10 jours avant le repêchage. Ce sera un des 10 premiers joueurs. Un joueur de 2e trio. Un défenseur de 2e paire. Alors ce soir je ferai la prière en demandant pardon d'être déçu et d'avoir autant de misère à porter mon fardeau. Pardonnez-moi seigneur.

Répondre
6 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

Bonjour Sébastien, 

J'espère que vous allez bien aussi. Vous avez une vision réaliste, mais moyenne du prochain choix du CH au 5e rang. Qui sait si le joueur sélectionné sera un joueur de 2e trio/paire, ou un joueur de 3e trio/paire, ou de 1er/ère trio/paire? Je souhaite avoir les meilleures chances que ce soit le meilleur joueur possible. Je peux me tromper sur qui je pense aujourd'hui sera le meilleur dans 5 ans, mais, je préfère avoir les meilleurs probabilités. Même si les probabilités sont drastiquement plus basses, j'aimerais toujours espérer Demidov. Sinon, qu'il sorte le plus tard possible, et nous aide à sélectionner un bon attaquant. Comme il y a une part d'imprévisible dans les repêchages, la prière me semble une formule adéquate. Non?

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

J'ai très confiance en Iginla. Son plafond est bien supérieur à ce que l'on lit partout. 

Même s'il mange le puck, il a la vision pour ajuster son jeu collectif.

 

Soyez confiant si...Hughes prend la bonne décision.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Dans le sens que HuGo devront s'avancer pour sélectionner Iginla?

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Même si CBJ est dans la même situation que le CH et n'a pas besoin de D, je crois pas qu'ils vont prendre Iginla. Un risque à prendre.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Je suis d’accord trop tôt pour Iginla au 4e rang, limite pour le CH (un reach). 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Iginla sera 3e de mon classement.

 

Avec la blessure à Lindstrom et la rumeur que OTT veuillent échanger Pinto pour obtenir un RHD, je ne suis plus certain qu'un trade down avec SEA est envisageable.

Si OTT trouvent un RHD qui les aide maintenant, vont pas repêcher Parekh, vont prendre Iginla.

Répondre
Page 82 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR