Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Il va y avoir énormément de bons espoirs disponibles au 2e choix de première ronde du CH.

Je serais assez confus entre un Basha, Parascak, Ryder, Chernyshov, Stiga, Massé ou même Boisvert.

Votre choix?

Simon Boisvert a Connelly 2e au total. Qu'en pensez-vous? Le reste de sa liste se tient selon mes préférences. Il est un des seuls à avoir Hutson aussi haut. 

Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier Bonne question!

Ça va dépendre de qui sera disponible. 

Je pourrais aimer la sélection d'Emery si disponible, même si j'espère qu'on prenne une chance avec un attaquant. Un défenseur droitier physique pour les séries, on n'en a pas de trop. L'année passée, j'aurais préféré qu'on recule pour Leonard (7e) + Bonk (22e, défenseur droitier). Emery ajouterait de la profondeur à droite. Mais, on peut aussi tenter le coup plus tard, en 3e ronde avec d'autres prospects.  

Il me semble qu'il y a plein d'attaquants intéressants : Surin serait un beau pari; Ritchie aussi, Parascak. Je ne connais pas assez Chenyshov. Quel genre de joueur il est? On dit qu'il est un butteur, et il a un bon physique. Il pourrait être un bon complément à Dach ou Beck. 

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

J'ai Hutson top20. Je comprends qu'il le place au pick14.

Connelly a tout ce qu'il faut pour être une super vedette sauf le sens du jeu.

Iginla garde le puck un peu trop souvent mais ça se corrige. Ça lui arrive de tenter (et réussir) de se créer une chance marquer alors qu'une passe est une option plus avantageuse.

Mais pour Connelly, c'est trop ancré dans son psyché, je vois pas comment rendu à 18ans sa compréhension extrêmement faible du jeu collectif peut s'améliorer pour juste atteindre un niveau respectable. Il joue seul contre les 5 joueurs et ne fait une passe que lorsqu'il n'a plus d'options.

N'ayant jamais joué, c'est un des aspects de l'évaluation d'un joueur que Simon ne comprend pas du tout.

 

Pas un fan de Massé. Sera cependant un NHLer. Probablement un bon ailier de 3e trio mais n'a pas le niveau de créativité suffisant pour jouer top6.

 

Boisvert a à peine plus de créativité mais a plus de chien. En plus, étant boxeur et aussi fils de coach de boxe, il va pas se gêner pour donner des tapes sua yeule.

 

Je suis contre les bagarres et je trouve ridicule la promotion de ces actes criminels si ils se passaient dans la rue mais tant que cela sera permis, c'est avantageux d'avoir plusieurs joueurs talentueux pas gênés de "défendre" ses coéquipiers.

Répondre
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

J’ai l’impression les 2 joueurs dont Hughes a dans sa mire pourraient être Eiserman et Buium. 

le premier ferait un excellent combo avec Caufield pour remplir les buts adverses et Eiserman étant un des plus jeunes est encore malléable dans son style de jeu. Pas mal certain MSL le rendrait un des meilleurs compteurs de la ligue. Mon idée? Un futur Steven Stamkos.

Buium est un des meilleurs défenseurs offensifs de la NCAA et le meilleur de tous les temps à sa première saison. Il prend aussi fierté de son jeu défensif.

Seriez-vous déçus? 

Répondre
5 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier Pour moi, si HuGo sélectionne 2 joueurs dans le top15 cette année, ce sera extraordinaire. Je leur ferais confiance avec ce duo. S'ils prennent un chance avec Eiserman, c'est qu'ils se sentent capable de l'amener au niveau supérieur. 

https://www.danslescoulisses.com/zeev-buium-une-forte-possibilite-pour-le-canadien-au-rang-5/

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Oui.

J'aime pas Eiserman.

J'aime Buium.

 

Repêcher un de ces 2 joueurs veut dire que Hughes n'a pas fait de tradeup ou de tradedown. Ce serait extrêmement décevant. 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

😂😂😂

Incroyable le manque d’amour de Eiserman.

Le monde hockey vont se ronger les doigts dans 5 ans. 

En fait tout le monde suit le consensus comme des petites brebis.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Avec un Backstrom ou un Oates pour le feeder, il va compter 50buts et finir à +5.

 

Avec un centre qui n'est pas un excellent passeur, va compter 25buts et finir à -25.

 

C'est un shooter. Juste un shooter.

 

Dans le hockey 2025, les compteurs doivent pouvoir se créer des chances de compter comme le fait Matthews.

Eiserman le fait pas.

 

Mais comme tu dis plusieyrs vont s'en mordre les doigts...si le DG peut lui trouver un C1 passeur.

 

 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@toeblake151 

Il faut quand même reconnaitre qu'on évalue un jeune de 17 ans Eiserman en disant qu'il a une lacune dans son engagement et qu'il ne s'améliorera jamais... c'est un peu triste comme pensée collective. Eiserman sait compter et ça, on ne peut l'enseigner. Apprendre des routines défensives et s'impliquer, ça se fait bien avec un peu de bonne volonté. Si on ramasse Eiserman avec un pick # 10-15, ce serait super !

Mettons Guhle contre Zegras.

#26 Emery

Si on obtient Buium avec un #5, ça implique d'échanger Guhle pour un attaquant top 6.

Ça fait :

Slaf - Suzuki - Eiserman

Zegras - Dach - Caufield

Roy - Newhook - Kapanen

Buium - Reinbacher

Xhekaj - Mailloux

Hutson - Emery

Je mets Eiserman avec Suzuki et Slaf, car il n'aura pas le choix d'augmenter son niveau d'engagement.

Je ne sais pas s'ils vont gagner la coupe, mais bon dieu que l'équipe serait belle et l'fun à voir jouer !!

Bref, suffit d'échanger Matheson contre #13, Guhle contre Zegras, on sélectionne Buium, Eiserman et Emery.

Buium et Eiserman, Paul, où est-ce que je signe ?

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Button vient de sortir son classement final.

 

C'est celui qui ressemble le plus au mien.

 

J'ai le même top4 et la majorité des joueurs sont dans le même range que les miens.

 

https://www.tsn.ca/craig-s-list-tij-iginla-cole-eiserman-rise-in-final-ranking-1.2136740

Répondre
3 Réponses
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

J'aimerais savoir ce qu'il reproche à Catton.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@spritzer 

 

Sa grandeur?

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Est-ce qu'on sait sa grandeur et son poids du Combine?

 

Répondre
Posts: 232
(@gagabu)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je ne suis pas comme vous à scruter les espoirs avec autant d'attention mais je peux essayer de voir quel serait le meilleur choix dans l'optique du CH. Et, là plus j'y pense, plus j'arrive à ça.

1) trade down e tl'un de ceux qui reste dan sles évoqués ci-après ou Eiserman

2) BPA

Là, je suis désolé, mais Lindstrom pour moi n'est plus dans le décor. Il n'y a pas d'écart suffisant avec le reste de la cohorte pour prendre le risque. Et sinon, peu importe les gabaraits, la profondeur actuelle: on cherche le meilleur actif à terme. Idem pour Sennecke, trop risqué avec son équilibre (je suis encore traumatisé par KK), ou Parekh

D'où Demidov si par miracle là/ Catton-Iginla / Buuium-Dickinson-Leshunov (s'il est toujours là)

Je m'explique: Demidov: s'il faut aller chercher Laine pour échanger avec Colombus pour se l'assurer, pour moi banco: on peut absorber Laine et on s'assure un joueur spectaculaire à terme.

Catton: on voit que sa taille gêne. Je ne vois pas pourquoi le reste ne séduirait pas pour autant. S'il devient bon mais doublon de premier centre pas très grand, on échange Suzuki, éprouvé (dans les deux sens) par les années à être capitaine dans une équipe en transition, pour un très très bon prix. On échange régulièrement les capitaines à Montréal, non? A voir si ces qualités sont meilleurs que le suivant...

Iginla: beaucoup d'aspects séduisants, mais pas d'effet wahou, hormis le nom. Celui-ci laissé de côté, que reste -il? Perso, j'aime bien ce que j'ai vu dans la capacité à créer "de la bande au coeur du jeu". J'aime beaucoup beaucoup, après, je ne sais pas si c'est si transposable que ça.

Buuium: sa polyvalence permettrait à moyen terme de baisser la valeur d'usage de Hutson, et donc d'augmenter sa volatilité. Avec autant de déf droitiers, ça laisse le temps de le faire venir aussi...

 

Dickinson: bon rapport global taille / âge / talent actuel

 

Leshunov : on assure!

 

Voilà!

Répondre
Page 83 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR