Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Grant McCagg sur X : "Khanin has no shortage of skill. Passed over in last year's draft...he played in the VHL this past season and had some intriguing moments. https://t.co/9iymGRlHv H" / X

«Co-director of Amateur Scouting Nick Bobrov on 7th round pick Makar Khanin "we followed him all year; he's a player with a lot of skill, flair and kinda like a Demidov-lite. We swung for the fences and it's one of those boom or bust picks..."»

Répondre
1 Réponse
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

J’avais vu Khanin l’an passé et j’ai trouvé cette saison qu’il avait régressé. Joueur dynamique sans plus. 

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Mikus Vecvanags - Stats, Contract, Salary & More (eliteprospects.com)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=lZLa1q3toxc&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fforums.hfboards.com%2F&source_ve_path=MjM4NTE&feature=emb_title

Commentaire pris sur HF boards par un modérateur (Markov knee) :

«He was excellent at the recent u18s. Big with quick feet and really competitive. He didn't give up on plays. He kind of reminded me of a bigger Halak. Like Halak, he needs to work on his rebound control.

He's Euro, so we have his rights for 4 years. We'll know where we're at with Primeau (probably gone), Dobes, Fowler and even Montembeault by the time we need to sign this guy. 

Lapointe said in the post-draft that Vecvanags will play in Blainville.»

Répondre
1 Réponse
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Le problème avec un G de 6’3 et 159lbs est quand il prendra du poids il ne sera plus aussi rapide et devra compenser par sa technique. 

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Tyler Thorpe - Stats, Contract, Salary & More (eliteprospects.com)

Attaquant de 6'4' (j'ai aussi lu 6'5'') qui patine et qui peut jouer physique. Letourneau 2.0

Pris sur HF boards : 

«He’s grown 10 inches and put on 50 lbs in the last two years which is pretty incredible. He has a physical presence and is starting to develop a nice touch around the net. His coaches in Vancouver were very high on him. I think this is a very solid pick for the 5th round and I suspect you’ll see him eventually play in the show.»

«As a Giants fan there’s definitely some upside with this pick. Was the only one scoring goals at the beginning of the year then got hurt off a skate cut. Very good skill set of size/speed/shot and showed a lot more comfort in his size last year vs his original draft year. Expecting a big year for him. His vision/playmaking would be where I would be concerned.»

«Hey, we took my boy Thorpe. I've liked this prospect for a while. Big boy who seems to have figured things out and improved his skill as time has gone on. Had a nasty skate cut on his wrist last year that shortened his season. Lives in the dangerous areas in front of the net where basically no one can move him. Moves ok for a big boy.
Needs a looooot of work but we need this profile in our organization. Ecstatic we drafted him.»

jamisonderksen sur X : "Tyler Thorpe has been one of the most improved players in junior hockey over the past two seasons. Full stop. The Habs definitely have something here in their 5th Rounder. #NHLDraft https://t.co/pCU4Memzj c" / X

Répondre
1 Réponse
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Une autre année dans la BCHL ne fera que ralentir sa progression. Pas très encourageant. 

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Ben Merrill - Stats, Contract, Salary & More (eliteprospects.com)

Un autre grand/gros joueur, attaquant. 

Clairement, ils vont moar big dans les sélections tardives. 

Pris sur HF boards :

«I watched around 15 of his games this year. His team was stacked this year, as there are several players who will be playing D1 hockey or in Canada/USHL over the next few years. IMO, he was the second best player on the team, only behind Casey Mutryn, who made the NTDP team and will be a fairly high draft pick in 2 years. Nice player. Definitely a projection pick as he's a bit raw, but he has good size. His skating has improved throughout his St. Sebastian's career which is a very good sign, and he's good in front of the net. He plays hard, has a nice snap shot and is pretty good at picking corners. I know someone who taught him at St. Sebastian's and they had nice things to say about him, so off the ice he shouldn't be a problem.» 

Répondre
1 Réponse
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Futur ailier de 4e trio qui est un an en retard dans son développement. 

Va probablement aider le Rocket dans 4 ans. 

Répondre
Posts: 2095
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Voici mon analyse des espoirs que le Canadien a repêché par rapport aux joueurs qui étaient disponibles. J,ai surtout mis l'accent sur les joueurs disponibles.

 

Récapitulatif des choix du Canadien :

 

1ère ronde (5e au total) : Ivan Demidov

Choix de CHKeller : Ivan Demidov

Explication : Ivan Demidov était tout simplement le meilleur joueur disponible au 5e rang. J’avais Berkly Catton, Tij Iginla et Zach Buium comme trois prochains choix et ils étaient tous trois disponibles au 5e rang. Le Canadien vient potentiellement de mettre la main sur un joueur de 1er trio.

 

1ère ronde (21e au total) : Michael Hage

Choix de CHKeller : Teddy Stiga

Explication : Michael Hage était le 9e joueur disponible sur ma liste. Je l’avais repéré plus tôt cette saison. J’ai fini par apprécier davantage Jett Luchenko qui fut repêché au 13e rang par les Flyers de Philadelphie. Cole Eiserman a été repêché tout juste avant Michael Hage. J’avais Teddy Stiga, Cole Hutson, Ryder Ritchie et Alfons Freij comme choix en priorité. Les 4 joueurs ont été repêchés en 2e ronde. J’avais également Vanacker, Greentree, Solberg et Hemming avant Michael Hage qui ont tous été repêchés en 1ère ronde. J’avais également mentionné le cas de Sam O’Reilly qui m’intéressait comme comparable de Michael Hage en plan B qui a finalement été repêché au 32e rang.

 

3e ronde (70e au total) : Aatos Koivu

Choix de CHKeller : Miguel Marques

Explication : Aatos Koivu était le 13e meilleur disponible sur ma liste. J’avais Miguel Marques, Henry Mews, Tarin Smith, Anthony Romani et Brodie Ziemer comme 5 prochains choix. 4 de ces joueurs ont été repêchés entre les 71e et le 87e rangs. À mon sens, le Canadien s’est dépêché d’aller chercher Aatos Koivu au 70e rang. Il avait déjà un choix au 78e rang et un autre au 102e rang. Le Canadien serait beaucoup plus avancé avec des projets plus proéminents comme Marques, Mews et Smith.

 

3e ronde (78e au total) : Logan Sawyer

Choix de CHKeller : Tarin Smith

Explication : Logan Sawyer n’était pas sur ma liste, et je ne le connaissais pas vraiment. J’avais Tarin Smith, Anthony Romani, Jakub Fibigr, Tomas Mrsic, Ondrej Becher, Aron Kiviharju et Clarke Caswell comme prochains choix.

 

4e ronde (102e choix) : Owen Protz

Choix de CHKeller : Anthony Romani

Explication : Anthony Romani a été repêché en 6e ronde. Plusieurs des choix plus haut étaient cités. Il y avait encore Luke Misa et Justin Poirier qui ont finalement été repêchés dans la 2e moitié de la 5e ronde. À ce moment-là, ils étaient 6e et 7e sur ma liste.

 

5e ronde (130e choix) : Tyler Thorpe

Choix de CHKeller : Jakub Fibigr

Explication : J’ai classé des joueurs par ordre de priorité. Jakub Fibigr m’apparaissait intéressant comme projet de défenseur. J’avais Fibigr devant Badinka.

On peut voir un vidéo sur lui ici : https://www.youtube.com/watch?v=cr1-7Lv30wk

 

5e ronde (134e choix) : Mikus Vecvanags

Choix de CHKeller : Clarke Caswell

Explication : Clarke Caswell est un fabricant de jeux qu’on peut projeter sur le middle 6. Il a l’œil pour voir où le jeu se dessine et ses jeux créent souvent des chances de marquer. Il doit s’améliorer sur le plan du tir. À ce moment, Luke Misa et Justin Poirier étaient les prochains sur la liste. Aatos Koivu était derrière Misa et Poirier sur ma liste. J’avais aussi Sebastian Soini derrière qui était disponible à ce moment-là.

Vidéo sur Caswell : https://www.youtube.com/watch?v=nvWCSKjFhkg

6e ronde (166e choix) : Ben Merrill

Choix de CHKeller : J’avais Ustinkov sur ma liste. Il n’a pas été repêché.

 

7e ronde (210e choix) : Makar Khanin

Choix de CHKeller : J’avais Ryerson Leenders sur ma liste en dehors du top 75. Il était toujours disponible.

 

7e ronde (224e choix) : Rasmus Bergqvist

Choix de CHKeller : J’avais noté le gardien Samuel Saint-Hilaire et l’ailier droit Félix Lacerte en fin de liste en dehors de mon top 75. Les deux n’ont pas été repêchés.

Répondre
4 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@chkeller 

Autant les choix de Demidov et Hage sont emballants, autant je suis ambivalent sur les autres sélections. Je trouve que de bien meilleurs choix auraient pu être faits. Nonobstant le côté québécois, je suis tanné de voir Caroline fréquemment choisir au bon moment des espoirs talentueux. Poirier, Misa, Mews, Romani, Marques... Bref, je leur donne un B+ (A+ vendredi et C- samedi).

Mais on a Demidov !!!

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Ça résume pas mal mes impressions (même si je suis moins connaisseur que plusieurs d'entre vous). 

Pour la 2e journée, le CH est allé de plusieurs joueurs qui sont des projets à long terme, aucun qui sont plus petit que 6'1'', et plusieurs joueurs qui deviendront au mieux des joueurs de «bottom 6». On sent les besoins dans ce repêchage (le CH manque de joueurs grands et physiques, de la profondeur à l'attaque, etc.). Ils cherchent de la profondeur pour entourer le noyau. 

J'imagine que les joueurs sélectionnés ont une bonne attitude. Aatos Koivu semble un projet intéressant. Développement tardif comme Mikko, en moins talentueux, mais qui pourrait surprendre et progresser. Il est content d'être dans l'organisation du CH (ses parents aussi). Au delà du nom, il m'intrigue.

Il reste que ce repêchage, à première vue, est une réussite avec la 1ère ronde.

On s'en reparle dans 4 ans.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@chkeller PS Je me souviens Élie que tu affirmais parfois que les gros joueurs ont souvent  avantage à être sélectionnés plus tard dans le repêchage (car risqués, etc.). Est-ce qu'on peut dire que le CH ont fait cela avec leurs choix cette année?

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

J'avais fait une observation sur les choix de Dallas à l'époque, en parlant de Robertson, Hintz et de quelques autres. À mon sens, si on repêche entre la 2e et 4e-5e ronde, il y a toujours moyen de trouver du talent mais habituellement les joueurs sont de gabarit plus standard que robuste. Je dirais que si on veut des joueurs robustes plus tard, il faut regarder ceux qui ont des défauts selon la communauté des recruteurs ou encore ne sont pas encore développés.

En 2e ronde cette année, le top 45 était intéressant jusqu'à Cole Hutson, Harrison Brunicke et Ryder Ritchie. Par la suite, je te dirais que la qualité des choix était plus variable. Le choix de valeur est Teddy Stiga au 55e rang par Nashville. Le Canadien s'est départi de deux choix de 2e ronde 2024 au fil des années (l'échange Dvorak et Hage). Nous connaissons la réputation de Winnipeg au repêchage. Ils sont allés chercher Alfons Freij avec le choix qui appartenait au CH dans le temps de Bergevin et Los Angeles a utilisé le 57e choix pour sélectionner Carter George. Le 26e choix leur a donné Liam Greentree. Je serai prudent avant d'évaluer l'impact de Michael Hage avec le CH versus Liam Greentree et Carter George...

En lien avec le gabarit, Harrison Brunicke et Ryder Ritchie sont intéressants en 2e ronde. Il y avait aussi Julius Miettinen au 40e rang. Je dirais que l'intervalle 54-57 est intéressant cette année avec Jesse Pulkkinen, Teddy Stiga, Lukas Fischer et Carter George. Il y a des opportunités intéressantes parfois autour de ces rangs. Il y en avait aussi en début de 3e ronde, mais je ne suis pas certain que le Canadien ait maximisé la valeur de ses choix.

Répondre
Page 94 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR