Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,490 Posts
10 Utilisateurs
2084 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Olivier
Posts: 774
(@olivier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

J'ai refait des visionnements sur Hage et Luchanko. Quel mauvais choix au #13. Une des pires gaffes que j'ai vu ! D'autant plus que Buium sera un joueur d'impact en NHL. Luchanko jouera dans la grande ligue, mais je ne le vois pas connaitre un succès fou... Il a été repêché parce que Brière voulait  un centre, mais je crois qu'il finira comme ailier. Hage était nettement un meilleur choix. De meilleures habiletés, tout en douceur et en intelligence. Je me disais qu'il ressemblait (un peu) à Jumbo Thorton avec 6'1 plutôt que 6'4. Des similitudes dans la vision, le jeu étiré, ralenti. Hage a toutefois un meilleur lancer qu'il devrait décocher davantage...

Bref, Luchanko #20-25, je suis à l'aise, mais pas #13.

Hage sera bon, très bon. Au #21, great pick !

Hage ­est supérieur à Luchanko actuellement et en potentiel.

Répondre
2 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier intéressant Olivier!

Il y a eu quelques aberrations à ce repêchage. 

Pourquoi prendre Sennecke au 3e rang (Anaheim)? Ils ont aimé le potentiel et ils voulait un grand attaquant (ils vont être dur à jouer contre). Mais, pourquoi ne pas reculer?

Pourquoi Lindstrom au 4e rang quand Demidov est là aussi? Le temps le dira. ENTK, c'Est une chance pour le CH. 

Dickinsons 11e et Buium au 12e rang! Plusieurs les voient comme les potentiels meilleurs défenseurs du repêchage! Pour Buium, je viens de lire qu'il ne se croit pas pour un «7up flat». Il aurait affirmé qu'à lui seul il amènera une culture gagnante à l'équipe qui le repêchera (!). Ça a possiblement fait peur à certaines équipes. 

Est-ce que les Flyers ont bien fait de sélectionner Luchanko au 13e rang. Ils voulaient un centre. Pas pris Helenius.  

Hage au 21e rang. J'aurais aimé Surin (pris juste après). Ceci dit, j'aime plusieurs choses de Hage. Après le décès de son père, il a connu une mauvaise 1ère moitié de saison. Il a été le meilleur marqueur de la USHL en 2e moitié de saison (meilleur que Connely que plusieurs aiment beaucoup en excluant l'attitude). Un gars qui parle français, qui a vécu à Montréal et aimé le CH. Bonne attitude. Choix typique de HuGo. Le potentiel est là.

Boston qui repêche généralement assez bien ont pris Letourneau au 25e rang. Un choix typique des big bad Bruins. Mais, pas un peu tôt? 

J'ai parlé plus tôt de Hutson au 43e rang... Décidément les petits défenseurs talentueux font peur. 

Plusieurs gardiens en 2e ronde : 4! Mikhail Yegorov (6'4'', 187lbs, Omaha (USHL) comme 1er sélectionné. Carter George (57e), Evan Gardner (60e rang, WHL, 6'0 175lbs; un peu petit non? Mais il a de bonnes stats, un genre de Levi?), Eemil Henni (64e, 6'2'' 187lbs, Finlandais). 

Poirier qui n'est pas sélectionné par le CH. Ils ont suivi leur liste, je comprends. Mais, un petit Québécois boom or bust, ça aurait fait l'affaire de tous. ENTK.  

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@olivier 

Il est intéressant de voir la divergence dans nos évaluations. Personnellement, je pense contrairement à Paul, Toe Blake et toi que Luchanko a un petit quelque chose de plus par rapport aux autres qui le démarquera. Je ne mets pas ma main au feu, mais j'ai parlé du fait qu'il était de niveau choix top 15. Pour ce qui concerne Hage, je pense qu'il a de bonnes chances d'évoluer au centre, mais il a également des chances d'évoluer à l'aile en raison de la nature de son patin. J'aime Hage, mais je le vois davantage à l'aile qu'au centre, même si c'est un excellent joueur avec un potentiel de 2e trio.

J'ai listé les joueurs que je mettais devant lui au 21e rang que voici :

Stiga

C. Hutson

Ritchie

Freij

Vanacker

Greentree

Solberg

Hemming

Hage

 

Quand le Canadien a réalisé l'échange pour monter au 21e rang, j'avais deviné qu'il s'intéressait à Hage. Je ne connaissais pas son histoire avec Montréal. Il est certain que c'est des intangibles à prendre en considération. J'ai apprécié Hage dans un premier temps, mais j'ai fini par le réévaluer comme un joueur qu'on sélectionne entre les 20e et 25e-26e rangs... Outre Stiga et peut-être Hutson, je ne vois pas vraiment de joueur qui peut devenir un joueur de premier quintette. Stiga est un projet hypothétique, mais je préfère parier sur lui en fin de 1ère ronde ou début de 2e ronde que de dire plus tard que j'aurais dû prendre une chance sur lui...

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Les kings, qui ont reculé du 21e rang avec le CH, pour le 26e et le 57e (bref, avant cette transaction, ils n'avaient que le 21e dans le top 100 cette année), ont sélectionné Greentree au 26e rang et Carter George au 57e rang. 

Greentree (boom or bust avec son patin, mais talentueux attaquant)

George (gardien au potentiel intéressant). 

Pas mal comme repêchage pour eux. 

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Que pensez-vous du repêchage de Nashville?

Surin 22e

Stiga 55e

Miguel Marques 87e

Hiroki Gojsic 94e

Jakob Milota 99e

etc.

Répondre
1 Réponse
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

J'aime les risques qu'ils prennent. Je n'aurais pas pris Surin au 22e rang. Il y avait encore plusieurs projets. Ils ont été chanceux de ramasser Stiga au 55e rang. Ils ont aussi fait un choix de valeur avec Hiroki Gojsic au 94e rang. Je dirais que son patin nécessite du travail, parce qu'il évolue un peu de façon stationnaire, ne bouge plus vraiment les pieds quand il se met en position de tir... Personnellement, je préfère le pari Gojsic à celui de Chernyshov. Il est intéressant de voir que Gojsic cliquait avec Tij Iginla...

https://www.youtube.com/watch?v=F_lHbilUZgk

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Greentree risque de devenir un meilleur joueur que Hage et George un aussi bon G que Fowler.

L'échange est risquée mais Hughes voulait Eiserman et il a fait ce qu'il faut pour tenter de l'obtenir. Hage est un excellent prix de consolation.

Ce n'était pas une erreur. L'erreur du CH aura été de ne pas packager ses pickR3-R7 pour des R2. De ne pas avoit utilisé son capspace et de ne pas avoir échangé Matheson et Savard.

Répondre
2 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

J’ai bien peur que la plus grosse erreur s’en vienne celle possiblement d’aller chercher un gros nom au marché des agents libres genre Ekblad. 

Je n’ai pas compris qu’ils n’essaient pas de boucher le trou de D6. Croient-ils encore à Barron? 

Quelqu’un connait Paul Cotter?

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@paul-bernier 

Je pense que le Canadien va s'en tenir à des joueurs de 24 ans et moins, 25-26 à la limite. Ce n'est pas encore le temps d'aller chercher Ekblad...

Répondre
Page 95 / 101

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR