Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2025

63 Posts
6 Utilisateurs
82 Reactions
231 Vu
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Glisse et jeu de pied.

 

Pas pour rien que Subban a pris sa retraite à seulement 33ans. N'arrivait plus à suivre.

Répondre
Posts: 2092
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Filip Ekberg est intéressant si on cherche le prochain Artturi Lehkonen. En plus, il peut parfois jouer au centre. Je dirais que le Canadien manque de centres et de couteaux suisses gauchers. Ça devrait être le prochain objectif à viser.

https://www.youtube.com/watch?v=puLvfPMH4Ls

Je le sélectionnerais quelque part en 2e ronde s'il est toujours là...

Concernant Victor Eklund, le frère de William Eklund, j'ai une petite crainte qu'il fasse pas mieux que Jesse Ylonen. Je remarque qu'Eklund fait de la dentelle pour orchestrer ses jeux offensifs, mais 1- il est un late et 2- son coup de patin est assez passif, même si Eklund est naturellement intense comme joueur. Vous, qu'en pensez-vous?

https://www.youtube.com/watch?v=x4ebuFVLyfg

Jakob Ihs-Wozniak pourrait être un joueur intéressant à placer un pari dessus à partir du deuxième tiers de la 1ère ronde. Il pourrait être un excellent plan de rechange advenant que ça ne fonctionne pas avec Kirby Dach... Il est un excellent passeur et il compte en plus. Je le vois comme un joueur à potentiel de 2e trio.

https://www.youtube.com/watch?v=hJH3AsIhQQY

Répondre
4 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@chkeller 

Je dirais le seul des trois intéressant est Wosniak et pas avant une 3e ronde.

Trois passagers en ce qui me concerne. Joueurs complémentaires de 3/4e trio. 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@paul-bernier 

On va voir pour Ihs-Wozniak.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Tu exagères un brin. Wosniak a un bon potentiel.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Bien possible. Il reste plusieurs matchs mais jusqu’ici au Hlinka il ne m’a pas impressionné. 

Je veux voir des joueurs qui dictent le rythme du jeu, des éléments complémentaires c’est pour les rondes passé les deux premières. 

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Video de Bynak qui a le record de points du Hlinka Gretzky

 

Petit joueur qui ressemble le plus à MSL que j'ai vu.

À 5-7, lui souhaite d'arriver à 5-9 au draft.

 

https://x.com/lassialanen/status/1821894201094889909?t=lm76Xy7dsD3zEbdP2SPa1A&s=19

Répondre
3 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

J'aime beaucoup Benák. Très solide sur patins. 

Bonne comparaison avec MSL.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Je sais bien que tu comprends mais je vais le rappeler pour les autres. Lorsque je compare un joueur, je compare le style. Ce qui veut dire, la position, le gabarit, la qualité du patin, le grit, la vision et le lancer. Mais ça ne veut pas dire que le joueur atteindra le niveau du joueur.

Ce serait idiot de penser que Benak deviendra un HOFamer...mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas 1-5% de le devenir non plus.

J'évalue toujours le potentiel en fonction du plafond et du plancher. Et comme tous les scouts, je me trompe à l'occasion. M'enpêche pas cependant de penser que j'ai un pif supérieur à la moyenne.

Benak peut devenir un MSL comme il peut devenir un Abramov, un betweener qui repartira rapidement en Europe au lieu de perdre son temps dans la AHL. Son plafond est donc très élevé et son plancher est très bas.

En passant, le plancher des joueurs européens est toujours plus bas que celui des NA puisque les coachs canadiens et américains leur font moins confiance et leur accorde rapidement moins de TOI sur le top6 s'ils ne produisent pas rapidement. Leur corde est plus courte. Pour ça qu'il y a très peu de joueur européens sur le 4e trio.

Et c'est encore plus évident avec les petits joueurs.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Pour moi un comparable c’est tout simplement le style de jeu. Rien à voir avec les projections qui sont trop dépendants de plusieurs facteurs impossibles à prédire. 

 

Répondre
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

La Suède contre les Tchèques n’était pas de taille pour affronter leur jeu physique. Pas grands joueurs mis à part Klingsell n’ont pu s’illustrer. 

Les Tchèques ont une équipe bâtie sur mesure pour freiner le Canada demain.

C’est pas mal la première année depuis longtemps que très peu de joueurs des états-unis m’ont ouvert les yeux. Il reste encore bien des matchs mais ça inaugure mal pour ce qu’ils auront à offrir cette année. 

Répondre
9 Réponses
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Pourtant la Suède avait été physique contre CAN.

 

Grosse baisse du niveau de jeu des espoirs suèdois depuis quelques années.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Les Tchèques arrivent comme un rouleau compresseur à chaque présence. 

J’ai peur pour le Canada, surtout que leur performance était en demi-teinte contre un USA sans saveur qui jouait le système. 

Les Tchèques ont le même style que les Panthers en finale. Gros et donnent très peu d’espace. 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Suis déçu du niveau de jeu des 2007 du Canada.

Une chance que le gardien est fantastique.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Ouais, même McKenna ne me donne pas le même vibe. Il est assez prévisible.

Schaefer, Reschny, Desnoyers, Guité sont pas mal mes préférés. 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@paul-bernier 

Pas dans ce match-là...

https://www.youtube.com/watch?v=8Wtqp4NzmJE

McKenna est un joueur assez doué. Je le mettrais sur le même palier que Sakic et Crosby...

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

McKenna a pas été chanceux non plus.

Il a eu de b9nnes chances mais n'a pas scorer.

En plus, il n'avait de scoreur avec lui pour la mettre dedans.

 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

McKenna est un hyper doué sauf que je vais attendre avant de le voir si haut.

Sakic est un bon comparable. Le problème de McKenna c'est qu'il essaie d'en faire trop. Il ne peut être partout en même temps. Et quand il saura ralentir le jeu, d'autres opportunités vont s'ouvrir. 

Présentement il joue la pédale au fond. Les défenseurs adverses vont apprendre comment lui faire perdre son énergie. Et il manque beaucoup trop de chances au but. 

Le gardien du CAN Ivankovic goale sur sa tête. Vraiment bon. Il me fait penser à Felix Potvin. 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@paul-bernier 

Tu penses quoi de Klingsell, Paul...? Ton opinion m'intéresse...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@chkeller 

Klingsell pourrait devenir un Trocheck. Faudra voir sa progression. 

Wosniak a été invisible tout le match. J’ai même pas entendu son nom une seule fois. Il s’éteint contre le jeu physique.

Gastrin. Joueur de soutien. Pas assez d’outils pas mauvais par contre. 

Chez les Tchèques il y a Zahejsky, Novotny et un grand défenseur droitier de 6’6 du nom de Mertka. 

Répondre
Posts: 2092
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

En regardant les faits saillants, je suis tombé sur Milton Gastrin. On parle d'un centre two way de bon gabarit qui se révèle utile sous plusieurs aspects. Il est capable de mettre des points au compteur. Pour l'instant, je le place comme 2e centre B-3e centre A. Il pourrait monter comme descendre. J'en profite pour remettre ce classement au goût du jour :

https://www.dailyfaceoff.com/news/2025-nhl-draft-rankings-extremely-early-top-32

Il y a aussi un texte sur les défenseurs au repêchage :

https://thehockeywriters.com/2025-nhl-draft-which-defenseman-picked-first/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2QyTBseCgSjMNLfMS6DbJw8x_b9dqf-yZIMccHKINIE508yf6ogUmKi9w_aem_YeHkpVCKT0SPgYN3cdaNNA

Répondre
Page 2 / 5

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR