Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2025

63 Posts
6 Utilisateurs
82 Reactions
232 Vu
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Le mot que le Canada s'est donné au Hlinka contre les Tchèques est de jouer physique.

Ils suivent le plan de match à merveille jusqu'ici.

C'est du très beau hockey, on dirait le 7e match de la finale de la Coupe.

Un. joueur que je veux absolument dans mon équipe est Brady Martin, un gars de caractère et pas peur de se salir le nez. Un Shane Corson. Le genre de joueur qui aide les clubs à gagner des championnats.

https://www.eliteprospects.com/player/880884/brady-martin

Répondre
2 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@paul-bernier 

J'étais mitigé sur Brady Martin. Je le voyais souvent dans les faits saillants, mais je ne trouvais pas qu'il avait une grande intelligence. Oui, on a besoin de tels joueurs. Pour ma part, je le vois comme un joueur de 2e trio B-3e trio A. Il a eu 4 passes en 5 matchs. Il a eu des passes avec 4 gars différents je pense. C'est un joueur polyvalent qui peut jouer sur plusieurs trios. Je le vois comme un joueur qui va dans le trafic. Je trouvais qu'il était un peu mou avec ses mains...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@chkeller 

Martin est pas le plus talentueux. Pour le caractère il est en haut de la hiérarchie. 

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Schaefer sortira 1OA ou 2OA.

Si Desnoyer ne sort pas au pick5, il va être proche.

Si le CH pouvait obtenir le pick15 pour Matheson et que CGY obtiennent le pick11....

En utilisant les R1 2026 et 2027, il y aurait peut-être moyen d'obtenir les deux en packageant tout ça.

Répondre
13 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@toeblake151 

Pour Schaefer, je suis prêt à dire qu'il est top 5. Il y a trop d'attaquants talentueux pour qu'il passe automatiquement en avant, même si je reconnais qu'il est bon.

Pour ma part, Hagens, Martone, Frondell et Ryabkin passent en avant ou sont susceptibles d'être comparés à lui. Pour Desnoyers, on le voit dans un top 11-12. Il pourrait monter plus haut, mais ça m'étonnerait qu'il perce le top 5. Je ne dirai pas jamais, mais il faut considérer le talent des autres aussi avant de considérer Desnoyers dans un top 5.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@chkeller 

À ne pas oublier que ce repêchage en est un d'attaquants et non de défenseurs comme l'an dernier.

Pour cette raison Schaefer pourrait sortir très haut.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Si je me trompe dans mon évaluation de Schaefer et Desnoyers, ça veut dire que le CH peut mettre la main sur le meilleur D du draft et meilleur Québécois depuis Alexis avec un peu chance et détermination.

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@chkeller Vous pensez quoi de Martone?

A 15 ans, lui et Hage etaient sur la meme equipe a Toronto et les stats de Hage etaient meilleures.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@saprebleu 

Martone me fait beaucoup penser à Shanahan, même corpulence, type de mobilité et de tir... il est classé top 5. Shanahan a été repêché 2e au total si je ne m abuse... Martone est classé dans les mêmes eaux... Shanahan a connu deux saisons de 50 buts à Saint-Louis... à mon sens, oui, il est utile comme joueur complémentaire et de séries, mais Martone ne me convaincra pas de le choisir par rapport à un centre ou un ailier vedette, ou même un projet de défenseur #1..

À mon sens, Martone est plus un 3e, 4e et 5e choix, plus 4e-5e pour ma part...

Répondre
(@Sébastien)
Inscription: Il y a 2 ans

Trusted Member
Posts: 95

@chkeller 

imaginez avoir un Brendan Shanahan dans votre vestiaire

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

Je l'avoue que c'est intéressant d'avoir un tel type de leader, mais le Canadien a déjà son équipe de leaders actuellement en place. C'est tentant de dire qu'on préfère Martone à Laine... Pour l'instant, je soutiens que c'est intéressant de repêcher dans le top 10 cette année, et j'aimerais que Calgary repêche 11e, mais le cas est peu probable... Le Canadien sera probablement autour du 12e au 18e rang...

Répondre
(@Sébastien)
Inscription: Il y a 2 ans

Trusted Member
Posts: 95

@chkeller 

Shanahan a été échangé 2 fois dans sa carrière : la première contre Pronger et la deuxième contre Keith Primeau et Paul Coffe (fin de carrière). 

N'empêche même les meilleurs joueurs font plusieurs équipes. 

Est-ce qu'Hugo est dans la reconstruction ou est-ce qu'il sait aussi gérer les actifs? Nous avons plusieurs actifs en développement qu'il faudra avoir à l'oeil.

 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

Plus tôt dans sa carrière, Brendan Shanahan a reçu une offre de contrat de Saint-Louis alors qu'il était agent libre avec restriction des Devils du New Jersey. L'arbitre a imposé la compensation comme quoi Scott Stevens passait aux Devils du New Jersey...

https://en.wikipedia.org/wiki/Scott_Stevens

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@saprebleu 

Ça va en surprendre plusieurs mais je préfère Martone à Hagens.

Martone est le prototype de joueur des séries. Et en plein ce qu'il manque au CH.

Par contre avec le choix plutôt R1 10-12 je serais très satisfait avec un Desnoyers.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@paul-bernier 

Donc, Slafkovsky plutôt que Wright et Cooley... ;)

As-tu vu Ryabkin jouer? :)

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@chkeller 

Ryabkin pas encore. 

A-t-il des chances de monter dans la VHL/KHL cette année?

La KHL peut ralentir la progression s'il obtient très peu d'opportunités.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@paul-bernier 

Regarde le... ça vaut la peine...

Répondre
Posts: 2092
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

J'ai regardé les défenseurs. Pour l'instant, je n'ai toujours pas vu des extraits de Logan Hensler. J'ai visionné une partie des shifts de Charlie Tretheway. Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas certain qu'il soit celui qui fasse bouger l'aiguille du CH (redondance des actifs) :

https://www.youtube.com/watch?v=1aTDxwo0dBI

Pour ma part, j'hésite à dire que ses lacunes se corrigent.

Répondre
Posts: 2092
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

En gros, tout autant le top 5 semble être assez fourni, pour l'instant, il semble difficile de prédire les meilleurs joueurs entre 5-6 et 12-14... On comprend mieux pourquoi Toe Blake parle de Desnoyers avec autant d'emphase. Reschny est le candidat à la Benson de cette année. Je parle en termes de notoriété, pas nécessairement en termes de style de jeu.

Répondre
1 Réponse
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@chkeller 

 

Desnoyers est au pire un super C3 sur un club paqueté comme Jordan Staal à PIT qui fait 50pts et joue sur le PK1.

Au mieux, un C1 comme Teows qui fait la grosse job sale tout en appuyant offensivement un ailier comme Hossa.

 

Sait jouer au hockey.

Un winner.

Embarque pas sur la glace pour parader.

 

S'il avait de meilleures mains...

Répondre
Posts: 2092
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Steven Ellis a sa propre version du top 5 en 2024. Habituellement, je ne le prends pas autant au sérieux, mais c'est bon de glaner des informations ici et là... Je confirme mon analyse sur Porter Martone à l'effet qu'il ressemble à Shanahan. Ryabkin pourrait se faufiler plus loin... Hensler sera donc à surveiller cette année.

https://www.youtube.com/watch?v=FsJRN0jVJlE

Répondre
Page 3 / 5

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR