Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2025

63 Posts
6 Utilisateurs
82 Reactions
232 Vu
Posts: 2092
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

J'ai finalement réussi à mettre la main sur des vidéos qui parlent de Logan Hensler :

https://www.youtube.com/watch?v=Hn1_Uk4uHA4

D'autre part, j'ai des extraits d'un match... Logan Hensler, c'est un défenseur qui a une intelligence positionnelle, mais pas le genre de défenseur #1 top flight. Il est plus un défenseur #2-3-4. Son patin est adéquat, mais il peut avoir les pieds statiques. Je trouve qu'il a une très bonne lecture du jeu et il est un tacticien, mais ce n'est pas un défenseur hyper offensif à la Sergei Zubov. Ses passes manquent parfois leur cible. Hensler est intéressant pour jouer l'homme et sortir la rondelle du territoire, mais il n'est pas toujours à l'abri d'une erreur ou deux. Peters a un bon guess là-dessus. Hensler sera repêché plus loin, mais j'aime son sens du jeu défensif. Il a une habileté à tuer les jeux l'air de rien...

https://www.youtube.com/watch?v=dMl09ZZNgJY

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
3 Réponses
(@Sébastien)
Inscription: Il y a 2 ans

Trusted Member
Posts: 95

@francois28 

article intéressant. il y aurait déjà un presque consensus au sujet des 3 premières positions. les discussions sont ouvertes à ce sujet, mais aussi sur le rang de sélection du canadien. est-ce réellement la fin du supérieur 10 et le début de l'éclosion?

d'un point de vue conservateur le ch serait une équipe de reconstruction encore pour 2 ans. développement et croissance est le mot d'ordre. supérieurs 5 et 10.

d'un point de vue libéral le ch ferait les séries dans 2 ans. discipline et résultat sont les indicateurs. supérieur 15 et dernier tiers.

d'un point de vue personnel le ch connaît la meilleure saison depuis 5 ans et fait les séries. 2025-2026 est l'année des blessures. dernier tiers et supérieur 5. le canadien gagne la loterie et c'est Ginette Reno qui est appelée au podium lors du repêchage 2026 pour annoncer la sélection de notre futur concession.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

À mon sens, ce n'est pas locké...

Je dirais que 1 ou 1-2 et 2-5 ou 3-5 sont deux tiers. Pour moi, Martone n'est pas nécessairement le 2e. Schaeffer est devant Ryabkin sur cette liste, mais je préfère Ryabkin à Frondell. Les deux ont chacun leurs atouts, mais j'aime beaucoup l'intelligence et la fulgurance de Ryabkin.

En lien avec le CH, il va aller dans la chasse aux séries. Dach va déjà plus jouer et Alex Newhook aussi... Ça donne un top 7 très fort. Il y a aussi Joshua Roy qui va probablement graduer et Dvorak est un joueur de 3e trio idéal. Evans, Armia et Gallagher sur un 4e trio, c'est assez fort. Les deux premiers trios et les deux derniers sont interchangeables... La brigade défensive est encore en cours de développement... je donne deux ans au CH pour passer au prochain niveau, mais il serait étonnant qu'il repêche top 10 cette année...

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

J'ai absolument aucun doute que le CH sera en série en 2026.

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

La priorité du CH doit être Schaefer. Ensuite Desnoyers.

 

Il y a trop d'incertitudes à la D. Pas de D1 avec un potentiel top15. Schaefer doit être la cible.

 

Il n'a pas connu une saison offensive 23-24 impressionnante mais au Hlinka il a obtenur autant de point que McKenna seulement 5mois plus vieux.

Son jeu offensif comme défensif (ça aurait été bien de le voir contre USNDP) m'a impressionné au Hlinka. Gros gros potentiel.

Schaefer Reinbacher

Hutson Guhle

Xhekaj Mailloux

me semble l'idéal jusqu'en 29-30. Après, il devrait manquer de capspace pour les retenir.

 

Ryabkin est très similaire à Demidov.

 

Vu une autre séquence de Surin. Du talent naturel beaucoup trop sous-estimé.

Il était mon choix au pick21, un poil devant Hutson et un autre poil devant Hage.

Hage a un gros potentiel tout comme Surin. Ce sera très intéressant de voir leur développement. Mais je donne toujours un léger edge au summer born Surin. Il a du Peter Forsberg dans le nez.

Répondre
3 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@toeblake151 

Ryabkin est très similaire à Demidov.

Ryabkin est un centre et il utilise plus souvent son tir encore que Demidov. Si on avait les deux en permutation sur les deux premiers trios, les équipes nous craindraient...

Hage a un gros potentiel tout comme Surin. Ce sera très intéressant de voir leur développement. Mais je donne toujours un léger edge au summer born Surin. Il a du Peter Forsberg dans le nez.

Yegor Surin, un passeur? Je le voyais plutôt comme un grinder de 2e-3e trio. Plus compteur que passeur...

 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@chkeller 

J'ai vu une période de Ryabkin et je n'ai pas été emballé. Trop passager sur plusieurs jeux et surtout lorsqu'il est joué physiquement il perd la rondelle systématiquement. 

Sa protection de rondelle fait défaut, et il crée plusieurs revirements sous pression.

Je vais continuer de le suivre mais pas Top10 à mon avis.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@paul-bernier 

Ça en fait deux que tu descends... ;) Le suédois Ihs-Wozniak et Ryabkin... J'ai bien hâte de voir qui sera ton Svechkov de cette année...

Répondre
Posts: 2092
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Tankathon vient d'updater son classement des espoirs de 2025 il y a 4 jours :

https://www.tankathon.com/nhl/big_board

Pour ma part, je doute sur Misa... Il n'est pas de niveau top 5 à moins qu'il dépasse 110 120 points cette année...

Lyle Richardson a produit un mock draft le 15 août 2024 qui place Michael Misa au 5e rang, Schaeffer au 8e rang et Ryabkin au 11e rang... Il faut dégonfler la balloune un peu...

https://bleacherreport.com/articles/10131692-way-too-early-2025-nhl-mock-draft

Répondre
Posts: 2092
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je voudrais vous parler d'un compteur naturel qui sera disponible au prochain repêchage : Benjamin Kevan...

https://www.youtube.com/watch?v=mW0UlHBJoIA

À mon sens, il ne peut pas faire pire que Jackson Blake...

Répondre
1 Réponse
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@chkeller 

Me fait penser un peu à Parascak. Toujours au bon endroit au bon moment.

Répondre
Page 4 / 5

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR