Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2025

63 Posts
6 Utilisateurs
82 Reactions
231 Vu
Posts: 2092
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je vous présente ce texte de RDS sur les principaux espoirs québécois en 2025 :

https://www.rds.ca/hockey/lhjmq/dix-espoirs-de-la-lhjmq-en-mode-repechage-lnh-1.19368738

Justin Carbonneau me fait penser à un top20-25. Il est un projet. En cas de réussite, j'établis son plancher sur le 3e trio, pourrait aller sur le 2e...

Je vois un continuum de Xavier Bourgault, Stéphane Richer, Ilya Kovalchuk au temps où il jouait avec le Canadien... Pour l'instant, Carbonneau est un manieur de rondelle extrêmement doué et il peut distribuer les tasses de café même dans le trafic. Par contre, il n'est pas physique et sa rapidité le démarque pour le moment dans la LHJMQ. Je ne suis pas certain que son style de jeu se transpose au niveau pro. Il n'est pas le plus létal offensivement Il devra absolument développer sa force physique et développer un côté rugueux et imposant sous peine de stagner. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne si je me fie aux côtés forts de son jeu et ce que ça prend pour adapter une dynamique physique. J'ai les mêmes hésitations avec lui que j'avais avec Chernyshov l'année passée... désolé, Paul...

Zonnon me fait penser à un genre de Mathieu Joseph. Il pourrait être aussi un genre de Lucic plus mobile...

Philippe Veilleux n'est pas un joueur de l'envergure de Teddy Stiga ou encore un genre d'Antonio Stranges. Je le verrais comme un potentiel de joueur clutch sur le bottom 6. Il pourrait être un genre de prochain Maxime Talbot.

Émile Guité serait un genre de Joshua Roy. Il sera difficile de trouver de la place pour deux joueurs similaires au sein du même alignement. Guité pourrait avoir l'étincelle de plus qui l'établirait sur un 2e trio à temps plein, quoique Joshua Roy n'ait pas dit son dernier mot...

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Page 5 / 5

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR