Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

994 Posts
10 Utilisateurs
1281 Reactions
5,612 Vu
Posts: 1942
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

https://www.tsn.ca/nhl/bob-mckenzie-s-nhl-draft-ranking-an-unpredictable-ride-after-macklin-celebrini-1.2116004

Bon, avant d'aller plus loin, il est clair pour moi que Demidov est un attaquant de haut niveau. Quant à ses genoux, on verra. Il ne faut pas oublier que son coup de patin est particulier. Ça m'étonnerait qu'il aille plus bas que le top 4. À mon sens, les blessures de Demidov et Lindstrom rendent les mock draft très hypothétiques.

Je serai clair : Silayev et Levshunov jouissent encore de leur prime au repêchage. Les grands joueurs ont toujours leurs atouts au repêchage (Silayev, Lindstrom, Dickinson et Sennecke). Pour moi, les trois wildcards de ce repêchage, non 4... sont Parekh, Iginla, Catton et Helenius.

Concernant Sennecke, j'ai analysé son jeu. Je suis venu à ce constat... Il est un mélange de Pastrnak, Yashin et ses mains de buteur me rappellent quelque peu Mario Lemieux, mais ce n'est pas Mario le Magnifique... donc, à mon sens, oui, Sennecke a un potentiel de gamebreaker. Je dirais que je le classerais avec un ceiling de 1er trio B 2e trio A si je garde des perspectives conservatrices. Ça peut aller plus haut, mais si le Canadien a le choix entre Demidov, Iginla, Eiserman, Parekh et Sennecke, ce sera un beau dilemme à avoir...

Donc, en résumé, les choix steady de cette année, c'est Demidov, Levshunov et Eiserman, outre Celebrini. On descend beaucoup Eiserman, mais je dois avouer que je suis beaucoup plus enthousiaste sur Teddy Stiga. Disons que si j'avais le choix entre Stiga, Ritchie et Mews au 1er choix de Winnipeg, ce serait un beau dilemme à avoir. J'aimerais aussi que le Canadien ait d'autres billes dans le boulier au repêchage. Il y a encore du jeu pour 2024, 2025 et 2026... Je n'aurais pas peur de gambler le 1er choix de Calgary 2025. À mon sens, il serait très étonnant que le CH ait le choix de Calgary, parce qu'ils sont débâtis. L'espoir serait que Pelletier et Zary les fasse monter suffisamment. Ça serait étonnant qu'ils finissent plus haut que la 9e position actuelle...

Répondre
2 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4266

@chkeller Bon texte. Tellement de variations après Celebrini. Bien dit que les blessures pourraient faire varier les sélections. Sans compter le tirage qui pourrait changer les préférences des équipes. Levshunov, Silayev, Buium, Dickinson, Parekh. Chacun pourrait sortir dans le top5 en fonction des préférences des équipes en place. 

Hâte de voir où va sortir Demidov. Après les craintes de ToeBlake sur son genou, je me demande si je ne souhaiterais pas mieux qu'il sorte avant le CH. Mais, s'il est là au rang du CH, comment le CH pourrait laisser passer un potentiel joueur élite malgré les risques (Russes, blessures genou)?

Devant cette variabilité, est-ce que ça favorisera les échanges pour bouger (avancer ou reculer?) ou plutôt de rester où on est et espérer que son prospect préféré se rende jusqu'à son rang? 

Après Celebrini, si Demidov et Lindstrom sortent devant le CH (5e ou 6e), qui le CH devrait sélectionner? 

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 188

@francois28 Pour les risques sur Demidov, j'ai juste deux observations: est-ce la même blessure qu'avait eu Galchenyuk l'année de son repêchage? Car, n'est-ce pas son nez plutôt qui a fait dérailler la carrière de ce dernier?

Par ailleurs, pour accueillir au mieux Demidov, ne vaudra t-il pas appliquer la méthode Penguins et compter sur un vétéran russophone pour l'héberger? Ou mieux, le retour de Markov en entraîneur PP?

 

Par rapport aux nouveaux classements, je suis assez surpris de voir Catton glisser si loin du top 5 et de voir la prime à la taille si importante

Répondre
Francois28
Posts: 4266
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Scott Wheeler updated top 15 (forwards)

1. Macklin Celebrini
2. Ivan Demidov
6. Cole Eiserman
8. Berkly Catton
9. Konsta Helenius
11. Cayden Lindstrom
12. Tij Iginla
14. Michael Brandsegg-Nygard
15. Michael Hage
16. Beckett Sennecke

Répondre
Posts: 1942
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Il faut prendre attention et avec un grain de sel les déclaration des joueurs qui veulent faire valoir leur candidature au repêchage. J'apprécie beaucoup les commentaires de Milstein sur Demidov, mais j'apprécie également ceux de Zayne Parekh...

https://www.tvasports.ca/2024/05/03/dans-la-mire-du-ch--je-suis-le-meilleur-defenseur-offensif-de-ce-repechage

Répondre
Francois28
Posts: 4266
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Bon, il faut prendre le classement de Bob Mac avec un grain de sel. Mais, on sait qu'il y aura des opportunités. Avec les défenseurs dans le top 12, ça va faire reculer des attaquants. 

Est-ce que le CH ne serait mieux de tenter de s'avancer pour repêcher Demidov ou Lindstrom? Ou tenter de reculer en recevant un actif pour l'aider à avancer le choix de Winnipeg dans le top 15, en ajoutant le choix de Calgary/Floride au besoin? Ou, transiger Matheson pour un choix top12-14, comme suggéré par ToeBlake et d'autres ici?

Imaginons le R1 8-9e rang : Catton ou Iginla

Et celui suivant R1 12e-13e : Eiserman ou Sennecke 

Il me semble que le CH aurait l'espoir de devenir une bonne équipe offensive. 

Slaf - Suzuki - Caufield

Catton/Eiserman/Iginla - Dach - Sennecke

 

Répondre
9 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@francois28 

Eiserman va sortir 2e.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4266

@paul-bernier Possible. Si c'est le cas, d'autres jeunes vont glisser. 

Tu semble bien sûr de ça Paul. Il me semble que ça serait surprenant avec ce qu'on lit depuis plusieurs semaines.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@francois28 

On parle de Caufield comme un choix Top5. 

Eiserman a battu son record en ayant le jeu et physique d’un ailier de puissance. 

Est-ce que Hughes a choisi Caufield pour son jeu défensif? 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 573

@paul-bernier 

Aucune chance que Eiserman sorte 2ème Paul. Mais il ne sortira pas 13ème non plus. Eiserman, je trouve qu'il sait où se placer, il sait lancer et compter. Mais en zone offensive, je le trouve peu impliqué... il ne fait pas grand chose. Tu me diras que le but c'est de scorer, mais quand même. Je m'attends à ce #2 ait plus d'impact comme Demidov. Eiserman sortiras #5-7 selon moi et ce sera un excellent choix à ce rang. Si le CH le sélectionne, je serai très heureux ! Idem pour Lindstrom et Iginla.

Caufield est nettement plus dynamique avec la rondelle et plus créatif. Eiserman, ben tu sais ce que t'as, c'est ce que tu auras. De fait, je me questionne son manque de créativité ne le freinera pas en NHL.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@olivier 

Encore ici c’est une question d’analyses.

Préfères-tu un compteur de 5’7 qui bourdonne pour se mettre en position de compter ou un de 6’ qui fonce le long des bandes ou au filet avec les mêmes résultats?

Eiserman n’a pas battu le record de Caufield sans mérites. 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 573

@paul-bernier 

Oui, Eiserman a bien du mérite. Ce que je dis, c'est que le côté unidimentionnel de Eiserman, ce n'est pas sa défensive, c'est son implication en zone offensive. Les parties que j'ai vu, il ne créé pas d'occasions pour ses coéquipiers et ne positionne pas particulièrement bien sans la rondelle (pour reprendre possesion de la rondelle outre de se placer pour shooter. En fait, Paul, je prendrais les deux (Caufield et Eiserman) !

J'ai hâte de faire mon mock draft après la lotterie. Ah oui, je ne crois pas que Sennecke sortiras avant #13... donc Matheson, merci pour tout ! Tout un choix pour KH entre Lindstrom, Eiserman, Iginla... J'ai omis Celebrini et Demidov qui seront #1-2

Si on est #5, on sort du draft avec un de Lindstrom-Eiserman-Iginla, avec #13 Sennecke et avec R1 Win Emery. Gros, grand, rapide et habile !! On va l'entourer notre Caufield national.

Blake à LA sort son discours pour ne pas faire perdre de la valeur a Dubois. Si LAK retient 2,5 à 3 millions, ça serait drôlement intéressant. Il faut refiler Anderson et refiler un espoir Struble, Mesar, Heineman, Beck. Faut pas rire d'eux non plus. Mais avec Anderson et Beck, la discussion aurait lieu !

Imaginons:

1. Dubois - Suzuki - Caufield

2. Slaf - Dach - Eiserman

3. Roy - Newhook - Armia (le nouveau, pas l'ancien)

Lorsque Newhook sera notre C3 officiel, nous aurons toute une équipe !

Bon, on se reconnecte ce soir, j'ai du boulot !

Répondre
(@rexterras)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 348

@olivier Tu es généreux Olivier. Je suis partisan de rire d'eux le plus possible s'ils veulent qu'on les débarrasse de Dubois. Ils ont ri de nous avec de grandes claques sur les cuisses en venant nous voler 7,000,000$ pour aller faire l'aumône de deux parties de pratique chez Vidéotron à Québec. 🤢

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 748

@olivier 

 

Sérieusement, combien de pts PLD peut produire par saison en 24-25, 27-28 et 30-31?

Il vient d'en produire 40. Son max a été de 63 à sa dernière année de contrat en 22-23 avant de devenir UFA.

 

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4266

@toeblake151 En effet, c'est très risqué pour le prix de son salaire et la durée de son contrat. Et son sommet de points par saison, il l'a fait avec un bon temps de glace, jouant avec de bons joueurs. Il va avoir 26 ans en juin et il a déjà 8 saisons sous la cravate (un jeune vieux). 

Pas touche. C'est dommage, je lui souhaite bonne chance avec les Kings... 

Répondre
Posts: 348
(@rexterras)
Prominent Member
Inscription: Il y a 2 ans

À part l'idéal de gagner le tirage et MacKlin Celebrini, voici mes choix-espérances-rêves éveillés pour le CH (autre que R2=Demidov). En R5, après avoir vu partir une couple de défenses: LINDSTROM. Au rang de Winnipeg, on a la grosse chance que SENNECKE glisse un peu. Sinon, BASHA-RITCHIE-PARASCAC-HUTSON me comblerait pas mal. Si miracle supplémentaire, échange de Matheson à Minnesota, je saute sur GREENTREE aussi. Voilà. Puissance de mon "wishfull thinking" et des mes deux excellents cafés matinaux. On se revoit à 19h. 😇 

Répondre
Page 56 / 65

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR