Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,527 Posts
13 Utilisateurs
3885 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Il y a des rumeurs avec les Jets, pour McGroarty et ...Ehlers. 

Nikolaj Ehlers : le Canadien est intéressé (danslescoulisses.com)

Seriez-vous prêts à le signer pour quelques années à 6-7 millions/an?

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Les premiers rankings 2025 sont sortis. Pas encore de Québécois dans le top10. Ça va venir.

Répondre
Olivier
Posts: 774
(@olivier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Donc si je comprends bien, les petits joueurs sont en perte de valeur de façon appréciable et l'effet est contraire pour les joueurs plombiers de fort gabaris. Excellente nouvelle : nous avons stock ce profil de joueur à vendre : Armia, Dvorak et Anderson. Je propose donc Armia contre Debrincat. Ce dernier voit sa valeur être au plus bas et Armia, gros bonhomme habile à protéger la rondelle et capable de compter quelques buts est le profil recherché en 2024.

Quel est l'avenir de Josuah Roy avec le CH selon vous ? Peut-il percer le top 6 en sachant qu'un attaquant top 6 sera ajouter cet été, que Demidov devrait arriver après la saison russe en mars prochain, qu'il y a Slaf et Caufield. Bref, il sera confiner à un rôle de troisième ligne. Est-il plus payant de l'échanger vu son potentiel offensif ou de le développer comme AG 3ème ligne ? Je ne suis pas certain...

On lit beaucoup sur un échange de Savard actuellement. Je ne comprends pas. Au mieux, nous aurons un R2 #60 environ et possiblement un R3 ! Gardons-le comme mentor ou au pire laissons-le aller en mars prochain. C'est Matheson qui doigt partir pour laisser la place à Guhle à 5 vs 5 et à Hutons en PP. Matheson aidera à récolter quelques points au classement, mais nuira au développement des jeunes défenseurs en raison de sa surutilisation...

Répondre
8 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Je ne pense pas que Debrincat va être liquidé par Detroit. Ils veulent faire les séries. Il va les aider à tenter des faire. C'est dans les séries que ça se corse pour les 5'8''. 

Joshua Roy semble être un attaquant «middle six» (3e trio, qui peut dépanner sur un 2e), et il est Québécois. Avec Savard qui va partir, le CH va s'arranger pour avoir un minimum  de joueurs du Québec. Il en fait parti. Selon moi, il ne partira pas. 

Alignement 24-25 du CH : pas de place pour des recrues à l’attaque (outre Joshua Roy) (danslescoulisses.com)

J'ai lu la rumeur que Savard serait de ceux qui pourrait partir cet été. The Fourth Period en a parlé, incluant aussi Dvorak et Armia. Selon eux, Colorado, Winnipeg et Dallas seraient possiblement intéressés. Je ne pense pas que le CH soit intéressés à un R2 pour laisser partir Savard. Avec Kovacevics de parti à droite, ça va probablement attendre le TDL pour l'échanger. Si Savard part cet été, ce sera pour un jeune joueur top 6, dans un package.

Pour le moment, Matheson va jouer à gauche, Guhle à droite. Hutson peut attendre quelques semaines/mois à Laval. Il y aura des échanges. Il y aura des blessés. 

Patience.  

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Je faisais de l'ironie avec Debrincat. C'était pour illustrer le courant qui valorise les gros gabarits...

Roy va finir dans un package avant longtemps... comme Qcer, on a RHP et Monty !!

Savard, s'il part, ce sera en mars une fois que les jeunes auront pris du galon.

Hutson ne jouera pas une période à Laval. Il sera même sur le starting line up avec Savard.

Matheson est assuré de partir ! On ne peut pas arriver à une autre conclusion : Guhle, Xhekaj et Hutson doivent prendre la place et l'expérience. Si ce n'est pas cet été, ce sera d'ici Noel...

Hugues n'a pas fini son été, il la commence !

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Possible. On verra. Je serais le premier content Si Savard ou Matheson part rapidement pour laisser de la place. HuGo tentent de faire de la place. Mais, possiblement qu'ils attendent une transaction avantageuse. 

Roy, je n'y crois pas pour le moment. Et on a Barré-Boulet!

Si Hutson joue à Montréal, que sera l'alignement de la défensive en octobre selon toi? Qui descendra à Laval s'il n'y a pas de transaction?

Barron et Harris ne peuvent être descendus sans passer au ballotage. 

Xhekaj et Struble peuvent descendre à Laval, de même pour Mailloux, Hutson, Egstrom, Reinbacher. 

S'il n'y a pas de transaction : 

Matheson - Guhle

Hutson - Savard

Xhekaj - Barron

Harris  

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Bien, je suis persuadé qu'il y aura du mouvement, mais s'il n'y en a pas, on devrait préserver nos droits sur nos défenseurs.

Matheson - Guhle

Hutson - Savard

Harris - Barron

Struble

et donc Reinbacher, Mailloux, Engstrom, Xhekaj en bas.

On comprend rapidement que au minimum 2 défenseurs vont quitter...

Matheson, Barron et Struble sont les plus susceptibles de quitter.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@olivier 

Harris et Barron qui n'ont rien prouvé et qui doivent passer par le ballotage sont les plus susceptibles de quitter.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@toeblake151 

Barron, effectivement. Harris est polyvalent, joue des deux côtés et a une valeur moindre. Matheson doit partir. Et Barron dans un package.

Chose certaine, le statut quo n'est ni souhaité ni souhaitable !

Il faut apporter deux joueurs : Mcgroarthy et un attaquant de moins de 22 ans avec des habiletés.

Je propose la transaction suivante :

McGroarthy, Perfetti et Namestrinikov contre Matheson (on retient 50% de son salaire), Barron, Dvorak et Josuah Roy et R1 FLO ( CAL) 2025. Winnipeg respecte le flafond et règle son problème de C3, obtient un D2, un D6 avec un potentiel intéressant et un ailier au potentiel top 6.

En mars ou avril, ça donne :

#1. Slaf - Suzuki - Caufield

#2. McGroarthy - Dach - Demidov

#3. Perfetti - Newhook - Heineman

#4. RHP - Beck - Gallagher

#1. Guhle - Savard

#2. Xhekaj - Mailloux

#3. Hutson - Reinbacher

Avec Kapanen, Hage, Eriksson et Mesar à venir...

Avec Engstrom, Konyushkov à venir

Savard devra partir en mars : on devra trouver un défenseur droitier pour le remplacer. Engstrom peut jouer à droite.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@olivier 

 

J'espère que Gorton fera jamais ce deal.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Roy sera à sa place sur un 3e trio.

Les bonnes équipes s'attendent à une production de leur Top 9. 

Répondre
Olivier
Posts: 774
(@olivier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Top 5 des espoirs de Sharks de San Jose.

1. Celebrini

2. Smith

3. Dickinson

4. Muckhamadullin

5. Musty

Top 5 des espoirs de Montreal Canadiens.

1. Demidov

2. Reinbacher

3. Hutson

4. Mailloux

5. Hage

On est pas mal quan même !!

Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Le top8 du CH est très fort (+Roy, Fowler, Beck). Avec une séries de joueurs qui ont de bonnes chances de venir aider le CH, certains avec un plafond moins élevés : Engstrom, Kapanen, Florian, Bodgan, etc. 

Ceci dit, San Jose est en reconstruction depuis moins longtemps. Mais quel départ pour eux!  

Répondre
Page 100 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR