Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

903 Posts
10 Utilisateurs
1120 Likes
5,236 Vu
Posts: 1912
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je vais commencer sur les starting-blocks. Il y a plusieurs espoirs intéressants. Il y en a beaucoup à la défense. Pour ma part, j'ai parlé de l'ailier Demidov qui pourrait être disponible, même si on le voit actuellement dans le top 5...

https://sourceduhockey.com/2023/07/04/le-ch-pourrait-avoir-son-michkov-au-repechage-de-2024/

C'est un copie-coller de ce qu'on disait depuis quelques jours... je vous invite à parler des espoirs de 2024 pour se faire une bonne tête sur le sujet!

902 Réponses
Francois28
Posts: 4227
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Pronman

Son top 10 2024 :

1. C Macklin Celebrini
2. LW Cole Eiserman
3. RW Ivan Demidov
4. LD Sam Dickinson
5. RW Michael Brandsegg-Nygard
6. RD Carter Yakemchuk
7. RD Artyom Levshunov
8. LD Aron Kiviharju
9. RD Charlie Elick
10.C Konsta Helenius

Répondre
3 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1066

@francois28 Eiserman est #1 pour moi sans aucuns doutes.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1912

@paul-bernier 

Si je regarde le talent de buteur et la manière qu'il se démarque, oui, Cole Eiserman est dominant à plus d'un point de vue. Cela dit, Macklin Celebrini est un centre de bonne taille à ce qu'il semble. On pourrait avoir l'impression d'un autre débat Fantilli vs Michkov...

Je dirais qu'Eiserman est encore plus dominant que Michkov et Caufield, mais il est encore tôt pour tirer des conclusions...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1066

@chkeller Eiserman est né fin août et il a complètement dominé le U18…

Répondre
Posts: 1912
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Nonobstant ce qu'on pense indépendamment de ce qui précède, nous pouvons avoir un aperçu sur la candidature de jeune premier de Macklin Celebrini au repêchage de 2024... Quand on se souvient qu'Aron Kiviharju était pressenti comme le premier de cette cuvée pendant 2-3 ans, les choses ont le temps de changer...

https://www.habsolumentfan.com/canadiens/macklin-celebrini-le-connor-bedard-du-repechage-2024

Répondre
Posts: 1912
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Les natifs du Saglac du forum, vous pensez quoi de lui?

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2023-02-16/lhjmq/maxim-masse-un-joueur-special.php

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1984654/sags-lhjmq-lch-trophee-gala

Scott Wheeler le classait 11e en avril...

Répondre
3 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1066

@chkeller Je ne l’ai pas vu joué encore. Intéressant car c’est dans ces eaux que le CH pourrait bien parler. 

Me demande si Carey saurait prononcer son nom 🤣 

Répondre
(@RexTerras)
Inscription: Il y a 1 an

Active Member
Posts: 19

@chkeller Le Lac-Saint-Jean, ça compte-tu? 🤣 Comme on dit ici. Maxim Massé, superbe trouvaille de Yannick Jean. Sera à surveiller toute l'année, avec une équipe qui a BEAUCOUP de jeune talent. Pour moi, possibilité de ronde #1. 6'1", 181 livres pour un ti-gars qui vient d'avoir 17 ans. R11 me semble très bon pour le moment.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1912

Je n'ai pas d'opinion de formée sur Maxim Massé. On verra au Hlinka... Je pars à la pêche d'informations. Berkly Catton a l'air intéressant. Konsta Helenius fait 5'10, ce qui pourrait être intéressant dans la situation où le Canadien se trouve près de la porte des séries.

Pour l'instant, il y a 3-4 petits attaquants de 5'10-5'11 qui peuvent se retrouver dans la volatilité des classements. Il y a beaucoup de défenseurs pour 2024. Je ne comprends pas cet empressement pour David Reinbacher même si on dit parfois qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras et on peut dire la même chose des paris sur Mailloux et Engstrom.

J'espère fort qu'Hughes, Gorton, Bobrov et Lapointe cesseront cette obsession sur les gros joueurs. Le cas de la récolte des choix de Dallas devrait nous l'enseigner dans la mesure qu'il y a toujours des Faksa et Gurianov au milieu de la 1ère ronde... Mieux vaut repêcher des attaquants comme Robertson et Hintz plus tard...

Je préfère privilégier le talent élite, même si le joueur fait 5'10-5'11... on verra pour cette année, mais j'ai l'impression qu'il y a une prévalence de 2 défenseurs pour un attaquant dans la zone payante en 2024 pour le moment... je trouve dommage que le Canadien ait tout misé sur Reinbacher au 5e rang, mais je grince des dents après les paris sur Galchenyuk, Kotkaniemi, Slafkovsky au 1er rang et Reinbacher...

Répondre
Posts: 1912
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je vais revenir sur le cas de Berkly Catton :

8. Berkly Catton, C, Spokane Chiefs 

A highly-skilled player who put up 55 points as a 16-year-old in the WHL this year, Catton has a lot to like about his game. His ability to read plays and get pucks through traffic allowed him to excel immediately as a former No. 1 WHL pick. He dominated at the World U17 Challenge and made Canada’s U18 team for Worlds as an underager, though his role diminished as the tournament wore on. That said, he’s got the upside thanks to his skill and hockey sense to be a top-end pick.

Source : https://www.flohockey.tv/articles/11097993-2024-nhl-draft-macklin-celebrini-leads-way-too-early-top-10

 

Il y a quelque chose qui me dit que Berkly Catton va suivre les traces de Zach Benson...

 

Dans le lien que je vous ai fourni Artyom Levshunov a marqué un beau but. Il a l'air d'avoir beaucoup d'intelligence hockey en plus de bien manier la rondelle pour un défenseur dans le trafic...

Répondre
2 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1066

@chkeller Et avec qui Celebrini jouait déjà? Jayden Perron un jeune avec autant d'intelligence hockey que lui...

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1912

@paul-bernier 

Je viens de repérer un podcast qui discute sur les espoirs de 2024...

https://www.youtube.com/@thesotapod

Répondre
Page 1 / 63

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR