Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,000 Posts
10 Utilisateurs
1291 Reactions
5,668 Vu
Posts: 1944
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je vais attirer votre attention sur les commentaires concernant Konsta Helenius à partir du forum hfboards :

https://forums.hfboards.com/threads/f-konsta-helenius-jukurit-fin-liiga-jrs-2024-draft.2853192/

 

À mon sens, on parle d'un joueur qui se développe encore. Il est né en mai 2006 (presque un summerborn) et est listé à 5'10 168 sur Eliteprospects.com. En analysant son jeu sur certains extraits, je comprends mieux où on veut en venir avec les comparaisons de Sebastian Aho... Konsta Helenius est soft. Il se débrouille très bien pour passer sur la palette avec régularité, fabriquer des jeux, manier la rondelle et compter. Je dirais qu'il a le profil d'un joueur de 40 buts 30 passes. Il pourrait aller encore plus haut, mais je reste conservateur dans mes prévisions. Il serait utile comme ailier droit top 6 et le Canadien n'a pas de joueur ressemblant à ça à moins qu'Oliver Kapanen se convertisse en ailier droit... quoique Kapanen ait davantage un profil de 50-60 points.

Répondre
2 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@chkeller Kapanen 50-60 points c’est très optimiste Elie! 

Selon moi il a plutôt le profil d’un joueur de 40 points.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1944

@paul-bernier 

On va voir si Kapanen devient un joueur de 2e ou 3e trio. McCagg semble dire que Kapanen a plus de potentiel offensif qu'Owen Beck...

Répondre
Posts: 1091
Admin Registered
(@paul-bernier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Visionné le match SWE-USA du Hlinka pas grand chose qui m’a écarquillé les yeux jusqu’à présent. Connoly est bon mais garde pas mal la rondelle pour lui seul. Devra apprendre à se servir de ses coéquipiers. 

Répondre
Posts: 1944
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

En parlant du tournoi Hlinka, on peut trouver les feuilles de pointage des différentes parties ici :

https://www.hlinkagretzkycup.ca/fr-ca

On peut voir les meilleurs pointeurs du tournoi ici :

https://www.eliteprospects.com/league/hlinka-gretzky-cup/stats/2023-2024

 

Michael Misa semble produire indépendamment de Berkly Catton. C'est un peu moins le cas pour ce dernier même s'ils partagent une synergie intéressante ensemble...

Répondre
Posts: 1091
Admin Registered
(@paul-bernier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

J’ai rarement visionné un Hlinka aussi faible surtout que selon moi c’est le tournoi qui donne le ton au repêchage…

David Bosson SUI Alex Freij D Swe.

Bosson ressemble à Timo Meier. Solide possession et le long des bandes. Freij défenseur gaucher qui joue à droite. 

Pour le reste Ritchie est mon joueur préféré pour le CAN.

Répondre
Posts: 1091
Admin Registered
(@paul-bernier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Finale CAN-CZE. Les arbitres ont tout fait pour faire gagner la Tchéquie. On donné probablement 1000 punitions au CAN.

Adam Jiricek est absolument un stud. Le meilleur défenseur au prochain repêchage. Pour moi on parle d'un Top 3. 

Pour le CAN Ryder Ritchie, seulement pour son nom, a été le meilleur. Solide patineur et constamment impliqué avec un excellent tir. Lindstrom un gros gaillard qui joue physique et un certain talent pour compléter. Cole Beaudoin et Martone ont aussi joué pour se faire remarquer. Chez les défenseurs CAN Dickinson a été le meneur. Marelli et Mews ont aussi bien joué.

Catton? Il adopte quelque peu le style de Crosby mais il ne m'a pas épaté outre mesure mis à part que Button avait un man crush sur lui. Il a fait deux grosses erreurs en prolongation qui aurait pu signifier la fin pour son équipe. Et pris une couple de punitions inutiles.

L'autre défenseur que j'ai apprécié est Alfons Freij chez les Suédois. On pourra l'appeler A.F. Air Fryer.

Bosson chez les Suisses a une mention honorable pour potentiel d'ailier de puissance. 

 

Répondre
2 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1944

@paul-bernier 

Ryder Ritchie te fait penser à qui? Il y a quelque chose qui me dit qu'il pourrait cadrer comme cet 2e ailier droit offensif top 6 qui nous manque... Bergevin et Timmins avaient misé sur Ylonen, mais Ritchie a l'air d'être la vraie affaire si on doit en juger par son but qui lui a donné un tour du chapeau qu'on peut visionner en vidéo sur le net...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@chkeller Me fait penser à Jake Guentzel ou Jordan Kyrou.

Répondre
Page 2 / 66

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR