Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,527 Posts
13 Utilisateurs
3885 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Loin de tout pouvoir transposer le talent au futur je pense comme gagabu à propos de Mailloux un défenseur physique capable de produire et en retour passable en défensive. 

Un comparable serait Nicolas Hague à Vegas. 

J’ai plus d’attentes envers Engstrom perso mais bon c’est à voir. 

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

C'est long. Très long.

 

Hâte de voir ce que ferons les U26 de l'organisation et ce que Gorton obtiendra de Savard et Armia et quels jeunes défenseurs partiront.

Hâte de voir combien de pick pour le draft 2025 Gorton ajoutera et si le CH va se forcer et ramasser au moins 2 des excellents Québécois qui seront dispos.

Fait 30ans que je n'ai pas été aussi enthousiaste.

 

Répondre
2 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@toeblake151 

Entièrement d'accord. Mais au-delà de Savard et Armia qui devrait donner un espèce de R2 50-64, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec les défenseurs gauchers.

Matheson, Guhle, Xhekaj, Hutson, Struble, Harris

et

Savard, (Guhle), Barron, Reinbacher, Mailloux, Engstrom

Qui partira, qui restera ?

 

 

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier On en a possiblement pour 1-2 ans (ou 3) avant de savoir pour l'ensemble du groupe. 

Qui sait...

Matheson pourrait être resigné si Hutson ne fait pas le poids; sinon, Matheson pourrait partir que quelques jours avant le TDL 2026, dans un an et demi. Je ne le souhaite pas, mais on sait jamais.  

Guhle et Xhekaj (ou un autre) pourraient se reblesser gravement dans les 2 prochaines saisons. Si c'est le cas, Struble pourrait devenir un 4e-5e défenseur robuste du CH, et prendre la place d'un des deux. 

Mailloux ou Barron pourrait faire mieux que prévu.

Etc.

Au minimum, il faut qu'un ou deux défenseurs droitiers se développent dans les prochains 6 mois pour forcer la main au CH d'échanger Savard au plus fort prix. C'est la prochaine étape évidente. Pour les autres, il pourrait y avoir des échanges, mais devant l'incertitude santé et développement de plusieurs, ce n'est pas fou d'être patient.   

Répondre
Posts: 142
 Papy
(@papy)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans

Necas signe pour deux ans 6.5 par année,ce qui l’amène à l’autonomie complète ensuite.

Bon move pour les Canes ?

Peux quand même être échanger selon moi

a suivre

Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@papy Je pense que c'est un excellent move pour eux. Ne pas perdre d'actif «A» à moyen prix (s'il n'est pas parti, c'est qu'ils n'ont pas eux le prix qu'ils voulaient). À lui de montrer qu'il peut mériter plus. Je pense qu'ils avaient maintenant la place pour le garder. 

Les autres?

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Reste 6.4M pour signer Jarvis.

7.3M si CAR débutent la saison à 22 joueurs.

Sur 8ans, je crois pas qu'il mérite moins de 7.5M

Fait mal signer un mauvais contrat comme celui de KK.

Répondre
9 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Il ne pourrait pas obtenir un contrat pont lui aussi?

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

c'est probablement ça qui va se passer à moins que KK parte

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Go Hughes go rachète KK pour obtenir un espoir ou premier choix! 

S’il ne le fait pas une autre équipe va bouger. 

Impossible qu’ils le gardent à ce prix sans faire d’autres concessions plus couteuses. 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier et ToeBlake

Parlant de KK...

Est-ce que KK est un genre de Lars Eller, joueur au bon physique, mais par capable d'être plus qu'un joueur de 3e trio?

Quelle serait sa vraie valeur par année? 3m/an?

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

KK effectivement joueur de 3e trio pas très physique et pas très fort défensivement.

Il faudrait un Nikishin ou Morrow dans l'équation pour accepter son contrat et rendre l'échange acceptable. Puis le racheter d'ici 2 ans. 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

Caphit de 4.8M. Vaut 2M par an.

2.8Mx6 = 17M payé en trop en capspace

S'il est racheté, il coûte 9M en capspace.

 

Ce que doit donner CAR en actif doit donc être équivalent au capspace perdu situé entre 17M et 9M.

 

Pour moi, 9M, ça vaut un pick10 et un pick45.

17M, ça vaut 2 pick10

 

CAR auront pas de pick10.

Nikishin vaut un pick10

Blake vaut un pick15

Unger-Sorum vaut un pick25

Et ils ont leur pick24 2025.

 

Pour ramasser KK, je serais ben à l'aise avec Blake et leur R1 2025

 

Blake = Hage

 

 

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Aouch! À ce prix, je comprends la Caroline de le garder et d'espérer qu'il émerge...

PS Ils ne seraient pas mieux de transiger Brent Burns, qui ralenti...

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

À 33 buts 67 points, je ne crois pas qu'on soit dans une situation de contrat pont. Il devrait demander la lune et il l'aura.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Si les Hurricanes lui offre 6 millions/an pour 2ans, et qu'il augmente son rendement, ça pourrait être payant pour lui.

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Retenues salariales du Canadien : ça paraît au repêchage (danslescoulisses.com)

Ça va dans le sens de ce que plusieurs pensent sur le forum...

Répondre
6 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Si je ne me trompe pas, il reste une place pour une retenue de salaire. Il faut cibler une équipe qui nous donnera le joueur recherché ou le R1 permettant de repêcher ce type de joueur. KK permettrait-il cela ? Blake et le R1 2025 comme Toe le mentionne pourrait être intéressant.

Est-ce le moment suprême pour faire une offre hostile (encore) pour Jarvis, sachant qu'ils seront dans la merde ? Juste pour le fun, une offre à 9,5 millions pour huit ans demanderait une compensation de :

- 2 R1

- 1 R2

- 1 R3

Cela met-il sufffisamment dans la merde Caroline pour prendre les choix parce qu'ils sont pognés avec le contrat de KK ? Oui, Jarvis sera trop payé, mais quel ajout de choix ! Vaut-il tout ces choix ?

 

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Perso, je ne le fais pas (offre hostile pour Jarvis). Et je peux imaginer que HuGo ne toucheront pas à KK. Je les verrais faire ce genre de transaction (joueur trop payé vs actifs) pour un joueur qui pourrait jouer pour le club un an ou deux et amener de l'expérience. KK est brûlé à Montréal...

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Je suis d'accord pour KK. Toutefois, l'offre hostile me fatigue.  Jarvis est tout un joueur et il est ce type de joueur qui manque au Ch, i.e. un travailleur acharné avec du talent. Le prix à payer est double, soit un déséquilibre de la masse salariale ainsi que la perte de choix au repêchage. Mais on obtient à la fois tout un joueur et une délicieuse vengeance !! Rendu où on en est dans la reconstruction, et en considérant que nos défenseurs vont nous fournir des choix supplémentaires...  sais pas !!!

 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

J’aime Jarvis j’étais un des premiers à l’encenser mais je préfère garder des options afin de peut-être pouvoir repêcher Martone Desnoyers ou Guité. 

On veut du talent de l’acharnement et surtout des gars bâtis pour les séries. 

Répondre
(@Sébastien)
Inscription: Il y a 2 ans

Trusted Member
Posts: 95

@olivier 

il y a toujours au rang de repêchage du canadien l'an prochain (8-12) un joueur très talentueux mais petit encore disponible qui pourra être choisi. Parfois ces joueurs arrivent rapidement en ayant un impact sur un trio inférieur de l'équipe.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

Guité et Desnoyers devraient sortir au rang du CH.

Ils sont talentueux physiques avec un bon gabarit.

Je serais très satisfait avec un de ces deux. 

Répondre
Page 107 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR