Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,527 Posts
13 Utilisateurs
3883 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Posts: 95
(@Sébastien)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

bonjour

Jonathan Huberdeau à la Poche bleue dit qu'il mérite son contrat de 10.5 millions par année, qu'il est un joueur de 80-90 points par saison. Il affirme qu'il ne fera pas 100 points à calgary, mais que dans l'ensemble de sa carrière il a fait ses preuves.

Dans les faits il a joué 831 partie pendant les 12 dernières saisons, ce qui fait en moyenne un peu plus de 69 parties par année. Depuis le début de sa carrière il a fait 720 points pour un ratio de .86 point par partie. Compte tenu de ces chiffres, s'il est un joueur de 69 parties par saison à un rythme de de .86 point pas partie, cela fait 60 points en moyenne par saison.

Jonathan à 31 ans, il reste encore 6 ans a son contrat. Des commentaires?

Répondre
2 Réponses
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

C'est un peu malhonnête d'utiliser les 3 premières et 3 dernières saisons d'un joueur pour évaluer sa production moyenne.

 

À part les générationnels, les joueurs ont besoin de temps pour atteindre un niveau de production qui correspond à son impact.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

Les joueurs négocient leurs contrats en fonction de la production qu’ils ont eu après les 7 premières années donc basé au mérite.

Huberdeau a eu une saison record juste au bon moment. C’est après son échange que ça s’est gâté pour multiples raisons (adaptation nouvel environnement, coéquipiers, entraineur, système de jeu, etc.). 

Avec les deux dernières années médiocres il pourrait se garder une petite gène et dire qu’il devra faire mieux pour honorer son contrat du mieux qu’il peut et travailler plus fort.

Le hic d’un joueur comme lui c’est qu’il a besoin d’un excellent centre pour produire ce qu’ils n’ont pas à CGY. 

 

Répondre
Posts: 95
(@Sébastien)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

bonjour

en comparaison Nick Suzuki a joué 313 parties lors des 4 dernières saisons, pour une moyenne de près de 75 parties par saison. Il a une fiche de près de .77 point par partie, ce qui donne une moyenne de 57 point par saison. 

Il reste 5 ou 6 ans à son contrat (capfriendly!!) à 7.8 millions par année.

Je suis curieux de savoir ce qu'ils pourront obtenir de Suzuki s'ils décident de l'échanger à 28 ans?

Répondre
1 Réponse
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

Suzuki est un jeune centre qui déjà à ses tout débuts devait tirer son équipe par manque de vétérans de qualité au-dessus de lui.

Il a parfaitement bien progressé avec une équipe en reconstruction et accepté avec brio son nouveau rôle.

Absolument pas comparable à Huberdeau car Suzuki est payé non en fonction de sa production passée mais celle qu’il devrait faire  les prochaines années en espérant qu’il devienne une aubaine. 

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Top-15 des espoirs du CH : les positions 12 à 10 (danslescoulisses.com)

Des jeunes défenseurs qui ont des choses à prouver cette année. 

Répondre
1 Réponse
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Je ne crois pas Barron devenir un élément important de la reconstruction malgré le prix élevé qu'il a coûté. C'est probablement dû au prix que Hughes voudrait lui donner une chance pour ne pas mal paraître.

Sauf que certaines fois il est meilleur d'effacer ses erreurs et de passer à un autre appel.

Barron a un avenir au niveau défensif, mais ses carences à lire le jeu dans sa zone couplé à son manque de robustesse ne peut faire de lui un joueur important si le CH a de hautes ambitions. 

Barron a seulement sa place sur un Top4. Pas certain qu'il y ait de la place pour lui.

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Will This Be the Year When the Red Wings' 'Yzerplan' Leads to a Playoff Spot? Don't Count On It - The Hockey News

Qu'arrive-t-il à Detroit? Ça fait 8 ans qu'ils n'ont pas participés aux séries de fin de saison. 

Yzerman a pris la barre de l'organisation il y a 5 ans.

Leurs sélections de 1ère ronde n'ont pas été épatantes ces dernières années. 

Ont-ils besoin d'un reset? Ou de simplement continuer à bâtir? Ils pourraient bien manquer les séries cette année et repêcher dans le top 15. Mais, est-ce suffisant?

Répondre
6 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

On va appeler leur reconstruction la "Bergevinmanie"!

Celle de rapiécer et créer un "reset" avec quelques jeunes issus du repêchage.

Yzerman joue tout simplement son job le temps d'une poursuite des séries en espérant que ses choix viennent l'appuyer plus tard.

De cette façon il garde ses partisans motivés mais manque les hauts choix au repêchage.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Très mal géré.

 

Soit imposé par le proprio ou soit causé par l'incompétence de StevieY.

 

Ça fait dur. Du niveau de Bergevin comme tu dis.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

Barron est un défenseur à développement lent. Il doit prendre des minutes afin d'acquérir les réflexes adéquats pour bien exécuter les jeux sous haute-pression. Je crois encore en lui, mais je crois qu'il va vivoter encore trois ans à nous faire grincer les dents ! Je vois un parrallèle tellement fort avec Jeff Petry qui a émergé vers 26-27 ans. Il a tout les outils, mais doit apprendre à mieux lire les rush afin de ralentir le jeu dans sa tête et d'exécuter efficacement ses relances. Aura-t-on la patience ? Je crois pas. J'imagine qu'il passera dans un échange avec un choix pour un espoir. Je l'imagine bien dans un endroit comme San Jose avec un échange du genre Barron et un R3 2025 contre Filip Bystedt...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Ont-ils besoin d'un autre Petry dans l'organisation?

Ma réponse est non.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier Bien résumé. Après 8 ans les attentes montent et il est difficile de revenir à un «reset». Ils auront besoin de chance (ex.: qu'une sélection ou deux, ou qu'un espoir ou deux performent mieux que prévu), sinon, le reset va s'imposer à eux, comme pendant l'aire Bergevin...

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Vont bouger au TDL pour se rendre en série même s'ils sont en 12e place.

 

Avec les moves qu'ils ont fait, c'est clair qu'ils ne veulent absolument plus perdre.

Répondre
Posts: 61
(@saprebleu)
Estimable Member
Inscription: Il y a 1 mois

Mon top 10 des espoirs du CH, marriant upside, utilite et pourcentage de chances:

1. Demidov

2. Reinbacher

3. Hutson

4. Mailloux

5. Hage

6. Roy

7. Fowler

8. Beck

9. Engstrom

10. Kapanen

Je pense que Mailloux est sous-apprecie a cause de son manque d'experience mais sa progression est fulgurante. 

Il est un cas ou la saison manquee en OHL en 2021, le fait qu'il n'aie pas joue en OHL (london) a 16 ans aussi et sa suspension/blessure a 18 ans ont ralenti la progression.

Cette annee a Laval, il a exactement la meme production qu'Evan Bouchard au meme age.

Répondre
Page 112 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR