Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3883 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

J’aimerais savoir avec une contribution de Laine de 40 buts combien de points l’équipe gagnerait au classement?

Le CH vient de perdre une couple de rangs au prochain repêchage. 

Faudrait envoyer Matheson pour équilibrer. 

Répondre
4 Réponses
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@paul-bernier La vraie question ici est: est-ce que d'envoyer Matheson diminuerait le CH ou l'ameliorerait?

Sans Matheson....

- Guhle a gauche

- Hutson a le PP des le jour 1.

- Hutson pourrait avoir plus de TOI a 5 vs 5 et est plus creatif.

- Mailloux ou Reinbacher est a Mtl

Ca me fait toujours rire un peu quand j'entends les fans parler de Matheson comme un puck-mover et Guhle comme un genre de stay-at-home quand les deux produisent le meme genre de points a 5 vs 5.  Et, ce n'est pas comme si Matheson est un Norris defensif, meme a 30 ans.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@saprebleu 

Faudrait peut-être m'expliquer quel genre d'offensive tu vois avec Guhle.

Est-ce que 30 points à 5vs5 équivaut à un 60 points incluant peut-être la moitié sur l'AN?

Vrai que Matheson est moins fiable défensivement mais Guhle a encore tout à prouver.

Matheson a tout de même terminé 9e chez tous les défenseurs l'an dernier, et ses +/- sont aussi le reflet d'une équipe de bas fond. 

Qu'entends-tu par puck mover? Que devrait-il faire pour en être un?

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@paul-bernier A vrai dire, je vois Guhle pas mal comme toi, en genre de 30-40 pts, sur son bon cote et bien epaule.

J'ai un peu de difficulte a voir Matheson comme un puck mover quand il ne produit pas vraiment plus que Guhle a 5 vs 5.  La grosse difference, pour moi, est le PP.

Un puck mover est un D qui est capable de creer a 5 vs 5 avec plus de creativite.  Hutson est creatif, comme hughes, comme Fox, comme Maker, come le PK des beaux jours et comme pouvait l'etre Markov.  Matheson est plus un patineur; un peu comme l'etait Petry.

Comme Guhle, je pense que Reinbacher va etre bon defensivement et en enlevant Matheson, ca ouvre la porte a amener DR plus vite.  Pour moi, c'est un gros positif.

Oui le CH a besoin de marquer plus de buts mais il a aussi, surtout, besoin d'empecher l'adversaire de marquer et ca va etre plus facile pour Guhle de le faire sur son cote naturel et avec Reinbacher dans l'alignement.

Enfin, tout ca pour dire que je ne suis pas convaincu que le CH est moins bon sans Matheson si cela place les D dans leurs bonnes chaises.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@saprebleu 

L'idée est toute simple ! Il s'agit de faire un plan d'intégration de la relève. Il n'y a tout simplement pas de place pour Matheson, même s'il a été le 5ème meilleur pointeur chez les défenseurs l'an passé. Hutson, Guhle et Xhekaj, c'est pas mal ! Hutson prendra charge du PP aussi bien que Matheson et surtout il prendra de l'expérience pour 2027. Guhle a quand même des capacités offensives supérieures à ce qu'il a montré à date. Il s'est essentiellement concentré sur son efficacité défensive, mais il a un potentiel de 40-45 points. Xhekaj, on l'a vu vers la fin l'an passé lorsqu'il fermait la bleue... il fait peur !

Du côté droit, Mailloux et Reinbacher, je veux les voir au plus tard en janvier à MTL. Ils peuvent jouer 40 matchs à Laval pour dominer. Cela laisse un peu de temps pour Savard et Barron. Ajoutons Engstrom qui est NHL ready !

On en revient à Matheson, on ne gagne rien à le garder. Hugues doit le refiler contre un ailier de puissance au potentiel top 6. Je parlais plus tôt de Barlow à WPG ou bien sur McGroarthy. Hugues doit bouger d'ici octobre dans le cas de Matheson.

Qui places-tu avec Dach et Laine ? Anderson, Armia ou Roy ?

 

Répondre
Posts: 95
(@Sébastien)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

il faut voir Laine comme un joueur de 50 points, et oublier le reste. 

Répondre
2 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

Et un joueur qui sera dans les moins (+ et -).

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

Laine, c'est un peu comme un Lafleur à son déclin à Montréal. Va-t-il rebondir? C'est la question à 1000$... on verra si Laine tombera dans les bonnes faveurs des fans montréalais... il va motiver : Anderson, Dach, Caufield, Armia, Roy, Newhook... KH et JG font de la gestion des attentes des fans...

En forme, Laine est bon pour 60-70 points au protorata d'une saison complète.

Répondre
Posts: 2092
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je viens de voir cette rumeur intéressante sur Huberdeau...

https://www.nhltraderumors.me/2024/08/nhl-rumors-proposed-trade-sends.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0GPYUU6yLxC6R7jlCGfGqXco6Vns6TqNphuzQ3okKNTpTFrITVxu58AMg_aem_zPlIPIEjRolXBxwmyA1xIg

C'est l'un des rares scénarios qui pourrait convenir aux 2 équipes...

Répondre
2 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@chkeller Si j'étais fan des Blues, je serais nerveux. Le contrat d'Huberdeau et long et onéreux. Calgary aurait besoin de prendre un peu de salaire.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@francois28 

J'ai réfléchi à la question de savoir si Calgary serait partant pour faire une transaction à somme nulle (même valeur de cap que Parayko + salaire retenu de Huberdeau. Un Huberdeau à 8,5M d'impact sur la masse salariale est moins dommageable que 10,5M...

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Retour sur le début de carrière LNH difficile de Jakob Pelletier. Grosse blessure l'an passée. 

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2024-08-18/jakob-pelletier/le-regard-tourne-vers-l-avenir.php

Il a à prouver qu'il peut jouer en santé une saison complète. 

Répondre
Posts: 0
(@Anonyme)
New Member
Inscription: Il y a 1 seconde
Répondre
Page 116 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR