Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3883 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
2 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

J’aurais pas mal la même.

Serait bien de voir Heineman remplacer Pezzeta. 

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@francois28 J'aimerais voir un ailier avec un peu plus de vitesse que Roy (tel Newhook) avec Dach et Laine mais a part ca, c'est pas mal correct dans les circonstances.

Répondre
Posts: 142
 Papy
(@papy)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans

Très enthousiaste de l’acquisition de Laine, son talent est indéniable, il faut qu’il s’exprime dans un environnement sain , il semble avoir une personnalité introvertie avec des habiletés sociales sous la moyenne ce qui en fait un candidat parfait pour le bullying ce qui semble être arrivé à Winnipeg et Columbus selon les infos recueillies sur la toile , Laine est sûrement de son côté aussi imputable de la situation,je crois que dans une culture comme à Montréal, j’espère qu’il pourra s’exprimer et s’épanouir en tant qu’athlète et être humain, c’est le pari qu’on fait Hugo et je suis très confiant pour la suite des choses.

Répondre
4 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@papy

Le gap est énorme entre son placher et son plafond ! Si ça vire mal, c'est seulement deux ans !! S'il s'éclate, quelle acquisition ! Il sera mieux avec un MSL qu'un entraineur insécure qui veut lui passer des messages ! C'est le genre de gars qui a besoin d'être chouchouté ! J'ai juste un peu peur de la foire médiatique ! S'il ne marque pas, la pression va être grande ! 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Moi aussi j'ai un peu peur de la foire médiatique montréalaise. Laine a mis la barre haute en disant qu'il souhaitait revenir à viser 40 buts et plus par saison. Il aura de mauvais soirs. 

J'espère qu'il aura l'option de voir le même psy sportif qu'Armia, qui jouait beaucoup mieux en 2e moitié de saison. 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@papy 

 

Laine a vu ça comme du bullying.

 

Du point-de-vue des vets, les leaders le poussaient dans le cul parce qu'avec son talent, ils savaient qu'il les aideraient à gagner...s'il y mettait l'effort.

 

Un peu pour ça que je suis pas un fan de Laine.

 

Il y a des joueurs hyper talentueux pour qui c'est trop facile atteindre la NHL. N'ont jamais pris les bonnes habitudes de travail.

 

Est-ce que MSL peut lui montrer le chemin? Possible.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151

Juste pour ajouter...

Il a perdu son père lorsqu'il était à Winnipeg (très proche de lui = dur coup), et il a été ciblé pour manque d'efforts ou de motivation à Columbus. ENTK, plusieurs vétérans souhaitaient son départ. Il y a possiblement eu des accrochages dans le vestiaire, même s'il n'est pas vu comme un cancer (d'après ce qu'on lit). Et problème de jeux vidéos et psychologiques, un peu comme Drouin. 

À son salaire et avec son talent, il doit être un leader offensif et contribuer. S'il baisse la tête et les épaules, c'est normal que les leaders le confrontent («Hey, on a besoin de toi!»). 

J'espère qu'il sera bien accueillit à Montréal et que MSL et sa gang vont l'aider à progresser dans de bonnes habitudes de pratiques et de jeux. 

On est dus pour une équipe excitante.

Répondre
Posts: 142
 Papy
(@papy)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans

Le plus important pour Laine ça vas être les fans, il va être adulé au même titre que Kovalev et Kovalchuck, les médias bof , c’est pour clicbaits on s’en fou pas mal.

Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@papy Il va être adulé s'il performe à Montréal, oui. Mais, si c'est difficile, ça pourrait se corser.

Il va probablement être off certains soirs. Les fans vont possiblement le trouver lent aussi. 

Il sera le joueur le plus payé pour les 2 prochaines années. Ça va le suivre un peu... 

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Il y a des vieux qui vont devoir se forcer le cul pour pas jouer sur le 4e trio.

Armia Dvorak et Evans jouent pour se négocier un salaire.

J'espère que Laine ne brouillera pas l'évaluation de Caufield. Les 2 vont se bouffer du temps de glace.

Va être difficile de mettre Armia dans la vitrine pour le vendre au TDL.

 

MSL aura une grosse job à faire.

 

-------------

 

CH avait un déficit de -53buts. J'évaluais l'amélioration à environ 30buts. Pour un net de -23.

Avec Laine en pleine forme, CH peut se rapprocher de -10. Ça voudrait dire finir environ 22e. Hors d'un pick top10.

 

S'il performe super bien, il te fait reculer au repêchage et pourrait si Gorton le veut, rapporter un R1 de 3e tier...en gardant 50%.

 

S'il performe peu, il ne nuit pas au repêchage mais bouffe 8.7M en 25-26 pour prendre des mauvais contrats apportant des actifs.

 

Jamais été un fan de Laine. Je suis pas un fan de l'échange. CH a très peu obtenu pour prendre ce mauvais contrat.

 

MSL aura une grosse job à faire.

Répondre
2 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

J'attendais ta réaction à propos de l'échange, et me disais que tu ne serais pas si emballé.

Si Laine performe super bien, penses-tu réellement qu'il vaut seulement un R1 de 3e tiers?

Pas certain que sa valeur soit si basse. Oui il possède un gros contrat mais l'échéance est favorable.

Et oui je crois qu'il fera reculer le CH au repêchage.

Ce serait quoi les chances qu'il demeure à Mtl après son contrat? On sait jamais, possiblement il pourrait se prendre en mains? 

Fan ou non de Laine je crois qu'il faut pas sous-estimer le potentiel d'un ancien choix 2OA de 26 ans.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Avec un cap, un club peut pas avoir 2 gros salariés très similaires.

CH pourra pas avoir Caufield et Laine à 8+M en 26-27.

Restera pas assez de cash pour les autres joueurs importants.

 

Je suis pas un fan de Laine...et rendu dans le final 4, les petits joueurs en arrachent.

Gorton aura une grosse décision à prendre.

 

Ma prédiction, il va garder Caufield...qu'il échangera avant la fin de son contrat.

 

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

25 minutes d'entrevue de Laine avec les journalistes de RDS (en télépratique). 

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh-juraj-slafkovsky-croit-que-patrik-laine-peut-se-relancer-a-montreal-1.19360617

Il est en Floride et va s'en venir bientôt à Montréal. 

Il semble un peu flegmatique et peu souriant en général. Mais, parle bien anglais et capable d'avoir une réponse articulée. Il ne souhaite pas trop rentrer dans les détails de son épisode Columbus, mais affirmait avoir appris beaucoup sur lui-même et avoir cheminé. 

Répondre
1 Réponse
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@francois28 

J'ai aimé la manière que Patrik Laine disait qu'il carburait à la pression. Les Finlandais adorent le hockey. Il va jouer dans la ville où Saku Koivu a mis le hockey sur la map des Finlandais. Patrik Laine a aussi joué à Winnipeg où Teppo Numminen et Teemu Selanne ont joué. Il semble avoir mal pris le fait d'avoir été échangé à Columbus. Il avait connu une contre-performance après son échange à Columbus. Il sait utiliser les bons mots pour faire partie de la recette. J'ai également noté qu'il y avait des notes discordantes sur le plan non verbal, mais Patrick Laine est surtout introverti. Il a hâte de faire à nouveau parler son bâton. On verra s'il se sera remis de ses problèmes de la saison passé. Il n'aura pas à porter le poids de l'équipe sur ses épaules et il semble être prêt à jouer son rôle de vétéran. Il est rendu là, et il a parlé de son parcours en séries à sa 2e année à Winnipeg... Si on regarde ses statistiques, son cas pourrait rappeler ce qui est survenu avec Tyler Seguin à Boston...

Répondre
Page 117 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR