Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3883 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

LNH : Yaroslav Askarov poursuivrait sa carrière à San Jose | RDS

Est-ce que ce n'est pas tôt pour San Jose (pas rapport à leur reconstruction) d'acquérir un gardien comme Askarov?

Répondre
4 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@francois28 

Un peu pas mal, mais San Jose a déjà plusieurs espoirs à l'attaque et deux centres. La question est de savoir s'ils ont suffisamment de projets pour le top 4 à la défense...

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@chkeller Ils ont Dickinson et Mukhamadullin. Ils vont avoir besoin d'autres piliers, à droite en particulier. Ils vont possiblement bouger pour en trouver au moins un top4 d'ici un an.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@francois28 

Ils vont avoir besoin d'en développer en tout cas. Plus ils attendent, plus ça retarde le cycle de leur compétivité. Habituellement, les défenseurs sont sélectionnés en premier, puisque ça prend plus de temps à les développer... Prendre Askarov devant les défenseurs, c'est mettre l'Askarov (la charrue) devant les boeufs...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Askarov aura besoin de 3-4 ans afin de s’établir, c’est pas mal l’échéance qu’ils ont besoin.

On dit de bonnes choses de Hugo mais Grier fait de l’excellent boulot à SJ. 

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Askarov a prolongé 2Mx2.

SJS aura 3 choix top5 lors des 3 prochain printemps malgré Askarov.

Seront en série en 28-29

Ont déjà leurs deux C1 en Celebrini et Smith.

Vont être dans la course pour McKenna.

 

Ça s'enligne pour MTL-BUF-CBJ-ANA-SJS-CHI dans 5+ans

 

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Mes souhaits avec les actifs que possèdent le CH par année de repêchage.

 

Morrow

Jackson Blake

Kulich

Perreault**

Musty**

Iginla*

Buium*

Surin**

Romani

Schaefer

Desnoyers

Huang

Crosby UFA

Maddox Dagenais

 

*impossible

**pratiquement impossible

 

Actifs

capspace 9M+15M+15M

Hutson

Matheson

Savard (now)

Laine

Armia (TDL)

Primeau

Mesar

Beck

Strubble

Barron

2025 2026 2027 picks

 

Priorité sont Schaefer et Buium. CH doit se trouver un D1 gaucher pour jouer avec Reinbacher.

La défensive serait complétée par

Guhle Huang

Xhekaj Mailloux

 

Évidemment, il y aura des UFA rachetés du genre de Skinner qui seront disponibles à rabais dans le futur qui pourront être signés. Possiblement Huberdeau.

 

Répondre
6 Réponses
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

BUF a besoin d'un RHD défensif pour faire les séries.

Savard le surévalué est parfait pour Kulich.

-------

Selon un sondage Twitter

Laine(50% RS) Barron serait une bonne offre pour Surin Schenn.

Pourrait probablement obtenir plus. Genre R2.

------

R4 pour Romani

--------

PHI aura 4 choix entre 25 et 40 parfait pour Huang. Je leur offrirais Matheson pour leur 2 R1 3e tier.

--------

Je prendrais évidemment KK pour ramasser Blake et Morrow.

--------

J'enverrais évidemment Hutson à SJS pour Musty.

------

Caufield pour Iginla

-------

 

À Laval

Musty Kapanen Kulich

Mesar Beck Blake

Florian Eriksson

Engstrom Reinbacher

Morrow

 

Ça ferait du dommage.

-------

À MTL

Slaf Nick Cole

Roy Dach Armia

KK Newhook Gallagher

Dvorak Evans Anderson

Pezz ABB

 

Guhle Schenn

Strubble Mailloux

Xhekaj xxx

Yyyy

 

Évidemment, pourrait attendre à l'été prochain pour échanger Hutson.

 

 

Slaf Nick Demidov

Iginla Crosby Dach

Newhook Desnoyers Surin

Musty Hage Kulich

Florian Kapanen Roy

Eriksson Dagenais Romani

 

Schaefer Reinbacher

Guhle Huang

Engstrom Morrow

Xhekaj Mailloux

 

Fowler

Primeau

Sam

Dobes

Volokhin

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Toutes les options proposées sont intéressantes. 

Les deux plus probables à court terme, selon moi, sont Kulich et Romani, ce qui serait déjà très bien. Pour Romani, j'ai l'impression qu'il faudrait donner un joueur qu Vancouver veut et qui peut les aider maintenant (genre Armia dans un package, ou Trudeau). Échanger un joueur qu'on vient de sélectionner pour un choix, j'ai l'impression que ça ne se ferait pas. 

Ça demanderait beaucoup de culot d'échanger Caufield (favoris des fans, membre actuel du noyau), et j'ai de sérieux doutes que Utah accepterait une telle transaction. 

Je pense un peu la même chose à court terme de Matheson. L'organisation du CH n'a pas de défenseur no.1, sauf Matheson (du moins en ce moment).  

Répondre
(@rexterras)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 394

@francois28 Utah serait heureux de compter (!!!) un compteur, super vedette, américain pour vendre des chandails. Ils peuvent donner un jeune canadien inconnu des mormons.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@rexterras Je ne crois pas. Le DG de l'Utah était très content de sélectionner le fils d'un Hall of Famers, qui a une très belle carrière junior, un physique correct, qui était un des plus jeunes du repêchage, sur qui ils vont compter pour scorer pendant 10-12 ans. Je pense qu'ils vont nous voir venir 100km d'avance. 

En parallèle, Caufield n'a pas encore retrouvé sa touche de scoreur d'avant sa blessure. Et il mesure toujours 5'8''. Ils ont déjà Cooley et Keller comme petits attaquants. 

Bref, je n'y crois pas. Ce n'est qu'une opinion.  

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Je suis ambivalent.

D'un côté, je suis pas fan de Caufield et de don contrat.

Je reconnais son attrait pour le fanbase mais avec l'arrivée de Laine je crois que le fanbase comprendrait.

Surtout que les experts diraient qu'avec l'arrivée de Demidov, il n'y aurait plus de place pour lui sur le top6.

 

De l'autre côté, le proprio de UTAH a été très clair, veut faire un splash.

Caufield malgré les risques une fois rendu dans le final four est capable de scorer, donner un bon show et vendre des billets.

Qui aurait le dernier mot? Le DG qui veut gagner ou le proprio qui veut gagner right fucking now?

 

Pour ça que je dis que ça prend du guts et de la détermination. S'il faut ajouter un peu de graisse (R2, Dobes, etc)  pour faire fonctinner le deal, un gars avec du guts et de la détermination va le faire.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@rexterras 

C'est vrai que le vedettariat aux États achète des partisans.

Ils auraient alors dû prendre Eiserman qui lui est l'heureux détenteur du record de buts 🤭

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

J'ai 6 sondages en cours sur Twitter commençant par celui-ci Caufield pour Iginla.

 

https://x.com/toeblake_151/status/1827691172778930580?t=Ca94PM0d9A1-me_9uodMyw&s=19

 

 

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Selon les résultats préliminaires des sondages, en 26-27, avec du guts et de la détermination, Gorton pourrait bâtir le roster suivant.

Slaf Nick Ivan

Newhook Crosby Dach

Iginla Hage Surin

Roy Kapanen Gallagher

Florian Eriksson

 

Guhle Reinbacher

Hutson Morrow

Xhekaj Mailloux

Engstrom Bogdan

 

Primeau

Sam

Dobes

 

Avec en réserve prêts pour les saisons suivantes

Schaefer

Desnoyers

Huang

Fowler

 

Répondre
8 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Plusieurs de tes échanges font du sens mais comment veux-tu bâtir une dynamique/chimie d'équipe en changeant constamment ses effectifs?

Il faut aussi un minimum de cohérence/sentiment d'appartenance entre les jeunes joueurs et des vétérans pour les entourer.

Si un DG agissait de la sorte je doute que les joueurs veuillent venir jouer pour lui.

Faut aussi savoir qu'un joueur doit se construire une vie dans une nouvelle ville avec les différentes variables qu'on connaisse (amis, famille, entourage, etc.). 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Lorsque débute une reconstruction, tous les vets savent qu'ils vont partir avant la fin de la reconstruction...et ils souhaitent que cela se fasse le plus vite possible.

Tous savent que Armia, Evans, Dvorak et Savard ne reviendront pas la saison prochaine.

Tous savent qu'il y a peu de chance que Matheson soit prolongé.

Tous savent que Gallagher et Anderson ne sont pas encore parti parce que les jeunes ont besoin de vets durant la reconstruction et qu'ils ne sont pas échangeables.

 

Dans mes scénarios, il n'y a donc pas de surprises.

 

Dans ma séquence, Savard, Matheson, Evans et Caufield partent. Mais ils voient arriver les vets Pageau, KK ainsi que le prospect Morrow.

Les vets savent que le DG a un cap à gérer. Ils sont très heureux de voir arriver Laine comme ils étaient heureux de voir revenir Monahan pour une saison comme UFA. Mais ils savent bien que s'il y a une opportunité que Gorton ne peut refuser qu'ils partiront.

Sam n'est pas con, il sait que Fowler semble avoir un gros avenir avec le CH. Il se doute bien qu'il ne reviendra probablement pas à la fin de son contrat.

 

C'est normal qu'il y ait un très gros roulement durant une reconstruction...c'est l'objectif!!!!

 

Tous les vets savent qu'ils ne peuvent gagner la coupe cette saison mais ils veulent faire les séries.

CH vient d'obtenir Laine, les joueurs sont bien heureux. Évidemment que le départ de Caufield est un gros coup pour le core, surtout Slaf et Nick, mais sont pas cons, savent que Iginla a un super potentiel. Mais leur déception durera pas longtemps quand ils vont jouer les premiers matchs du camp avec Laine sur leur trio.

Les vets ont vu jouer Hutson. Savent bien qu'il est appelé à remplacer Matheson. Vont comprendre si tout va bien que le powerplay sera supérieur.

 

Rendu au TDL, vont capoter quand Crosby arrivera pour remplacer Armia sur le top6.

Vont comprendre que Dvorak quitte, ils le savaient, il n'aura pas signé de prolongation.

Vont voir arriver Reinbacher.

Sauront que l'arrivée de Crosby améliorera le club et le permettra peut-être d'atteindre les séries. C'est certain qu'ils seront boosté.

 

Au draft, vont être déçu de voir partir Laine contre un prospect et un choix...mais comprendront qu'avec l'arrivée de Demidov qu'il fallait faire la place.

En 25-26, le roster serait

Slaf Nick Demidov

Newhook Crosby Dach

Roy Pageau Gallagher

Florian KK Anderson

 

Guhle Reinbacher

Hutson Morrow

Xhekaj Mailloux

 

Sam

Primeau

 

Un roster qui sera assurément en série.

 

Bref, seront déçus du départ des vets et de Caufield mais l'arrivée de Laine et de Crosby et Reinbacher au TDL les boosteront.

 

Le dernier vet qui partira sera Gallagher.

Mais à sa dernière saison, en 26-27, le CH gagnera une ronde en série et aura de bonnes chances dans gagner une 2e.

 

Le CH a repêché beaucoup de talent. Les vets vont s'en apercevoir dès le début du camp.

Verraient au camp, Hutson, Reinbacher, Morrow, Mailloux, Hage, Florian, Beck et Kapanen.

 

Les vets vont trouver que les jeunes ne sont pas des manches à balai comme l'était Ylonen.

Vont trouver que contourner Reinbacher, Morrow et Mailloux, c'est pas aussi facile que de contourner Wideman, Kovacevic ou Savard.

 

Quand les jeunes talentueux arrivent, les vieux partent. Ça toujours été comme ça. Évidemment, quand il y avait pas de reconstruction, il n'y en avait que un par année, des fois 2 et souvent aucun.

 

La chimie d'équipe se bâtit dans la victoire.

Et c'est ceux qui font gagner le club qui mènent la barque, brassent la sauce et causent la réaction chimique.

 

 

 

 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Ça fait du sens. Sauf que je suis toujours un peu sceptique de voir les autres clubs donner leurs meilleurs jeunes.

Je comprends les problèmes inhérents au plafond salarial et c’est justement la raison de vouloir garder leurs jeunes effectifs dans l’organisation au long terme. 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Toi et moi sommes prêts à attendre.

C'est long attendre.

Nick a été repêché en 2018. Ça lui a pris 6 saisons pour se rapprocher de 82pts.

 

Si Laine fait 40buts, sera un des 5-10 meilleurs compteurs de la ligue.

 

NSH en a plein le cul d'attendre. Veulent la coupe. Viennent de signer Marchessault,  Stamkos et Skjei.

 

Pourquoi ils attendraient Surin et un pick24 5ans? Des joueurs qui si cela va bien peuvent devenir des joueurs de 2e trio...quand Josi sera à la retraite.

 

Pour ça que les clubs tradent les jeunes...surtout quand ils ont d'autres jeunes comme L'Heureux, Stiga, Molendike Kemmel qui vont arriver dans 2-3-4ans.

------

Pourquoi échanger Caufield, un jeune pendant une reconstruction?

 

Parce que le draft c'est pour ramasser les meilleurs joueurs dispos. Pis que la reconstruction c'est pour bâtir une puissance.

2 objectifs différents.

Veut pas dire qu'un joueur ne satisfait pas aux 2 objectifs. Veut dire qu'il arrive qu'un joueur ne répondre pas aux 2 objectifs. Ou qu'un joueur est un dédoublement et n'apporte pas d'aide pour bâtir une puissance.

-----

Pourquoi PHI échangeraient 2 R1 de 3e tier pour Matheson.

PHI a 3 R1 et 3 R2.

Ont 4 joueur top6 en incluant Michkov en plus de très bons middle6.

Ont 2 très bons gardiens.

2 très bons prospects attaquants et en auront un autre avec leur R1.

 

Plus difficile à la défensive.

 

Brière a dit qu'il veut faire un reset plus qu'une reconstruction.

------

Molson Gorton Hughes et MSL vont absolument vouloir faire les séries en 25-26.

Et ils feront pareils s'ils réalisent qu'un joueur pourrait les aider s'il coûtait un choix R1 2016 puisqu'ils considèrent avec raison qu'après le draft 2025 qu'ils sont loadés en prospects.

 

Si l'opportunité est là que Crosby sous contrat devient dispo, c'est certain qu'ils vont faire une offre.

 

C'est cyclique et il arrive un moment que le proprio trouve qu'il est temps d'augmenter le tempo pour recommencer à gagner.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

PHI s’est débarassé de Provorov pour son jeu défensif pourquoi ils iraient chercher Matheson?

Explique-moi pourquoi tu tiens autant à Crosby?

Et Hugo n’échangeront jamais Caufield, ils vont vivre ou mourir avec. 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

Provorov est un joueur offensif...qui ne fait que 30pts.

Matheson en fait 60.

---

Les reconstructions ont besoin de joueurs locomotives qui apprennent  aux autres comment gagner.

Crosby est un gagnant.

----

Je veux échanger Caufield mais c'est évident que Gorton ne le fera pas avant sa dernière année de contrat.

Et j'échange pas Caufield contre n'importe qui. Contre mon coup de coeur du draft 2024.

Le CH sera dans sa fenêtre avant ce moment et j'estime que le CH a plus de chance de gagner avec Iginla à 975k qu'avec Caufield qui bouffe 7.9M

 

 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@toeblake151 

Assurément que Crosby est encore un bon joueur. Mais il asura 38 ans au moment de son acquisition. Je ne me souviens pas d'un joueur dominant à près de 40 ans. Dans la mesure où son coût d'acquisition est intéressant, je dirais toujours oui à Crosby, même à 44 ans ! Mais à 38 ans, donnez 3 R1 et Kulich, peut-être est-ce un peu trop payé ? PIT serait drôlement heureux de nous refiler Crosby !

Je ne vois tout simplement pas comment Utah pourrait désirer échanger Iginla contre Caufield. Tout le monde sait que Iginla sera un excellent joueur et tout le monde sait que Caufield peut apporter beaucoup, mais possède des limites importantes, notamment au niveau physique pour les séries... remarquez que je ferais l'échange ! Si Laine performe à un niveau élite et qu'il demeure à MTL dans 2 ans, Caufield pourrait/devra être échangé...

Actuellement, si on veut avoir un retour qui vait au minimum un R2, il y a :

Matheson vaut un R1 #21-32.

Savard vaut un R3 tirant sur un R2 s'il joue bien.

Idem pour Armia.

Roy vaut un R1 # 21-32.

Je propose :

Roy à Toronto contre Knies

Savard et Armia à Buffalo contre Kulich

Matheson à Edmonton contre Brett Kulak, Matthew Savoie et R2 2025. Kulak n'a d'utilité que de libérer du cap space et on pourra l'échanger à nouveau... Matheson serait un super défenseur avec Ekholm et Nurse du côté gauche...

Bref, on ajoute Knies, Kulich et Savoie et un R2 2025. Kulak vaudra un R2 au bon moment...

On perd Matheson, Roy, Savard et Armia.

 

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@olivier 

 

Crosby est une bête d'entraînement.

Un monstre. Un passionné.

Vient de faire 94pts dans un club avec un PP de 14%

 

Je m'attends à ce qu'il veuille jouer autant que Jagr qui a fait 66pts à 43ans avec la Floride.

Va demander une prolongation de 4ans. Il aurait 41ans lors de la dernière saison de son extention.

 

Je m'attends à 2x80pts + 2x70pts + 60pts lors de ses 5 prochaines saisons.

 

C'est évident que 3x R1 + Kulich c'est énorme et que ça coûtera probablement moins.

Ces 3x R1 + Kulich ne coûteraient tout de même que Matheson + 2xR2 + 4.8Mx2(KK) en capspace alors que le CH en a en masse + un petit 900kx8 pour le buyout de KK. Il coûterait aussi Savard mais personnellement je ne lui accorde aucune valeur contrairement à son évaluation par les DG. (Chiarot vient de signer 4Mx4!!!)

Au final, pour obtenir 4ans de Crosby + 30games aprèsle TDL 2025, ça coûterait au CH Matheson + 2 x R2 + 900kx8ans en capspace.

 

Pour obtenir un leader qui mènera le club sur le bon chemin, pour éviter de faire la même erreur que BUF, je trouve que c'est bien peu cher payé.

...et ça pourrait même coûter moins si le deal est 2xR1 + Kulich

 

Répondre
Page 120 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR