Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3883 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Posts: 614
(@spritzer)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

S'ils font 85 - 90 pts, on n'aura pas à se plaindre.  Les séries, la marche est trop haute pour cette année et c'est bien correct.

Je remets l'évaluation de Slaf par Peter Stastny dans l'entrevue qu'il a donnée il y a deux semaines.  Rien de vraiment nouveau et Statstny est un compatriote, donc il en met un peu, mais pas de doute qu'il connait aussi son affaire.  Sa comparaison avec Chara est intéressante et juste d'après moi.

Très hâte à la saison moi itou. 😉 

===

"Je le voyais dès l’âge de 17 ans quand ils l’ont amené sur l’équipe nationale aux championnats du monde et aux Jeux olympiques. Il a eu certains buts chanceux, ça arrive, mais ce que j’aimais déjà de lui et que j’aime encore, c’est que ça n’arrive pas par accident.

Il se met en position de marquer et de créer quelque chose à partir de rien parce qu’il est toujours combatif. Il a une bonne vision, donc il peut bien bouger avec la rondelle. Le fait de posséder tout ça ensemble, c’est un cadeau exceptionnel de la vie. Il a tout pour devenir un joueur d’élite dans la LNH», a-t-il analysé.

Il peut être un talent générationnel», s’est avancé l’ancien capitaine des Nordiques.

Son potentiel est immense. Quand je le regarde, je vois encore certaines lacunes, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est son caractère et sa volonté. Tu peux tout avoir les habiletés au hockey, mais si tu n’as pas de cœur, tu n’iras pas loin. Peut-être qu’il n’a pas toutes les habiletés que certains grands joueurs ont, mais il est tellement travaillant que ça compense», estime celui qui était aussi reconnu pour avoir le cœur à l’ouvrage.

Dans ce sens-là, il me fait penser à Zdeno Chara», a ajouté Stastny, dans une intéressante comparaison.

Il n’était peut-être pas le plus talentueux, mais parce qu’il était rigoureux, persistant et qu’il travaillait fort tous les jours, il s’est beaucoup amélioré tout au long de sa carrière. Je sais qu’il ne joue pas à cette position, mais Slafkovsky me rappelle cette détermination.

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

C'est vraiment fucking bizarre.

 

J'ai hâte que le camp commence. Ne m'est jamais arrivé auparavant.

Répondre
2 Réponses
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@toeblake151 fefan!

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Moi itou. J'ai seulement déjà vécu ça avec les Expos au début des années 90. La montée des jeunes prospects, l'équipe qui commence à progresser, voir les joueurs devenir des vedettes.

Enfin!

Répondre
Posts: 61
(@saprebleu)
Estimable Member
Inscription: Il y a 1 mois

Un podcast ou il et question de Reinbacher, a 27:52

https://www.youtube.com/watch?v=8g3NjEv8fLo&t=2361s

 

Répondre
3 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@saprebleu 

S'il a progressé comme mentionné, notamment en raison du rétablissement de ses problèmes aux genoux, c'est très positif. On le sous-estime beaucoup ! On a tendance à valoriser les PMD à la Hutson. Moi, j'adore les D à la Guhle ou Reinbacher. Ce dernier sera à termes un grugeux de minutes, un stud qui jouera 25 minutes par match. Projetons-le en série avec Guhle pour contrer la grosse ligne adverse...

Reinbacher sera supérieur à Guhle, mais ils ont beaucoup en commun. Les deux veulent exceller en défensive avant d'ajouter de l'offensive à leur game. Les deux sont sous-estimés quant à leur capacité offensive, sans être au niveau de Hutson.

Sérieusement, comment ne pas être entousiasme avec la relève chez les défenseurs.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Le CH ont leur Hamrlik afin de prendre d’importantes minutes! 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@saprebleu Merci du lien! Intéressant d'entendre qu'il est sous-estimé. Très Hâte de voir sa progression au camp.

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Ça rejoint les propos de plusieurs ici. Le besoin de d'autres hauts choix, entre autres, pour un D1

https://www.danslescoulisses.com/le-canadien-devra-probablement-ajouter-un-ou-deux-autres-gros-choix/

Répondre
4 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

C’est vrai qu’il manque un D1 mais avec un peu de chance un de Engstrom Konyoshov pourrait le devenir.

Qui eut cru que Gustav Forsling ait pu élever son jeu de telle façon? 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@paul-bernier Il est encore tellement tot pour savoir qui sera qui dans l'equipe.

Qui aurait predit en 2004 qu'un lointain choix de 2ieme ronde, Duncan Keith, deviendrait un D #1 quand, a 22 ans, il n'amassait que 26 points a sa 2ieme saison dans la LAH?

Le gars a juste 2 saisons de plus de 60 pts dans la LNH.  Il faisait surtout parti d'une equipe complete et etait le general d'une excellente brigade defensive.

On continue a amasser des prospects/choix et on va de l'avant.  On commence a avoir une masse critique de talent partout dont certains ressemblent a plusieurs D #1 historiquement (genre Keith, Pietrangelo, Chara) en plus d'avoir un candidat qui pourrait devenir un genre de Fox/Makar/Hughes.

 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@francois28 

On a tellement de défenseurs en comité que ça ne prend pas nécessairement une vedette, et avec la quantité d'espoirs de talent, je pense qu'un joueur émergera. À mon sens, Hutson sera le D #1 ou #3. On a une paire shutdown pour les séries ou même deux, avec Xhekaj/Struble-Mailloux. À mon sens, Guhle sera le #2. Reinbacher sera un défenseur solide. On peut se débrouiller amplement avec un défenseur qui produit 45 points. On ne manquera pas de candidats pour le top 4.

J'ai quand même le réflexe d'aller chercher 1 ou 2 autres espoirs. Idéalement, j'aimerais un attaquant élite et un autre projet de défenseur top 3, pour être sûrs d'avoir suffisamment de joueurs à recycler sur la masse salariale.

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Analyse du joueur et de la dernière saison de Reinbacher par un scout, avant qu'il joue à Laval.

https://www.sportsnet.ca/nhl/article/scouts-analysis-analyzing-canadiens-prospect-david-reinbacher/

Répondre
Page 123 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR