Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3878 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Posts: 61
(@saprebleu)
Estimable Member
Inscription: Il y a 1 mois
Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@saprebleu Intéressant complément sur ce jeune. Il reste beaucoup de chemin pour lui, même s'il progresse bien d'après ce qui est écrit. On du moins, ça complète la mauvaise saison de lui et son équipe en Europe.

Je ne veux pas le voir trop gros, mais j'aimerais Vraiment qu'il devienne un bon grand mobile défenseur complet, contre qui c'est dur jouer, qui a un bon contrôle du puck, qui peut parfois monter la rondelle en zone adverse et qui a une bonne shot. Un joueur qui a un peu de Matheson/Petry offensivement et de Guhle/Savard défensivement. Un alliage.

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Pronman a encore sorti son classement des prospects par équipe.

 

Criss qu'il n'est pas bon. C'est écrit noir sur blanc depuis 5ans qu'il n'est pas bon.

 

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Kraken ont repêché le meilleur joueur disponible...et sont pognés avec 1 seul défenseur (no7) dans le top12 de leurs prospects.

 

Ça ne fait aucun sens.

Ce club est mal géré, c'est effrayant.

Sont bien heureux dans le no man's land.

 

 

Btw, défenseur Caden Price devrait être dans leur top8. Pronman est tellement mélangé.

Répondre
4 Réponses
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@toeblake151 Le probleme est que, en isolation, tout les recruteurs sont bons et mauvais parce qu'ils ont des biais d'evaluation.  ils valuent haut ce qui est important pour eux et valuent bas ce qui est moins important pour eux.

Le truc, pour moi, est de les connaitre assez pour comprendre leurs biais et mettre ces biais dans leur contexte.  Ainsi, ces listes ne valent pas grand chose, en gros.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@saprebleu 

 

Je crois qu'il est aussi paresseux et qu'il fait ça au pif.

Son classement des prospects fait pas de sens

 

un exemple, les Canes

 

no3 Badinka

Tier: Middle of the lineup player

Skating: NHL average
Puck skills: NHL average
Hockey sense: NHL average
Compete: NHL average

 

no8 Jackson Blake

Tier: Projected to play NHL games

Skating: NHL average
Puck skills: NHL average
Hockey sense: Above NHL average
Compete: NHL average
Shot: Above NHL average

 

Son évaluation de Blake est supérieure à celle de Badinka mais il place Blake 5 rangs derrière.

---------

un autre exemple

il place Yakemchuk devant Sanderson avec les Sens

----------

 

Comment un gars peut-il faire un ranking des équipes quand il n'est même pas capable de faire un ranking des prospects de la même équipe?

 

Soit il est trop paresseux pour revoir ses évaluations précédentes en tenant compte du développement du joueur depuis et/ou il ne sait pas ce qui importe dans l'évaluation d'un joueur.

 

Wheeler est bien meilleur.

Martin Theriault du Podcast de la relève est aussi bien meilleur.

Martin que j'ai découvert un peu avant le dernier draft est même excellent.

 

 

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@toeblake151 Encore une fois, ils ont tous des styles de joueurs qu'ils preferrent, pour le meilleur et pour le pire.

 

Ainsi, en 2020, de la liste de Wheeler:

#19 Sanderson

#21 Emil Andrae, 5'8"

#22 Jeremie Poirier, 6'

#25 Lukas Cormier, 5'10"

#33 Guhle

Wheeler aiment les joueurs avec beaucoup de skills et les surclassent trop souvent.  La raison pourquoi il est toujours en amour avec la Caroline meme si la Caroline n'a pas exactement produit une quantite industrielle de bons joueurs.

Les trois dans le milieu n'auront probablement pas de carriere dans la LNH alors que les deux autres seront probablement des top 10 de leur repechage.

Pour Pronman, au dernier repechage, il avait Yakemchuk 3ieme donc, il l'adore, a tort ou a raison.  On va le savoir avec le temps.

En ayant dit tout cela, c'a n'enleve pas toutes les incongruances des ses evaluations, c'est juste qu'il ne faut pas perdre trop de temps sur ces listes qui ne valent pas grand chose au final.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151

Ça m’a aussi surpris de voir Caden Price dans la liste des no mans land.

Selon moi il a le potentiel Top4. Pas le plus dynamique mais bon positionnement et prise de décisions. 

Theriault de la relève est intéressant. Ses listes se tiennent. 

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Analyse rapide du recrutement des Canes.

 

Depuis la fin de la reconstruction, Svech no2 en 2018, ils n'ont eu que 1 seul choix dans le top25. C'était le coup de circuit Jarvis avec le pick13.

 

Malgré ce nombre ultra faible de haut pick,

-Nikishin qui retarde son arrivée dans la NHL sera un D2 du niveau de Sergachev lorsqu'il arrivera

-Blake, Unger-Sorum, Artamonov et Nadeau ont tous un potentiel de middle6

-Morrow, un potentiel de 2e paire

-Kochetkov un potentiel de solide G1

 

 

Le recrutement des Canes paraît mal, semble y avoir un trou, parce que:

Svech du draft 2018 a joué tout de suite

les autres prospects dans les drafts suivants repêchés plus loin parce qu'ils avaient des carences prennent plus de temps à se développer.

Kochetkov n'est pas un patineur

Nikishin a décidé de jouer 5ans dans la KHL

 

bientôt dans la NHL

Nadeau, Blake et Morrow seront dans le line-up en 24-25

Nikishin en 25-26

Unger-Sorum devrait arriver en 26-27

 

----------

CAR avaient énormément de pick(27) lors des 3 derniers drafts

Ont choisi des Russes(15), des summerborns, des lates

 

Parmis les 15 Russes, seulement 2 gardiens. Surprenant.

 

 

Répondre
7 Réponses
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@toeblake151 Ca va etre interessant a suivre ces joueurs

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

J'ajouterais, Nikishin a l'air d'un vrai home-run et Morrow a l'air d'un futur top 4.

A l'attaque:

Blake -> 5'10" avg skater

FUS -> 5'11" avg skater

Nadeau -> 5'10" above avg skater

Artamonov -> 5'11" avg skater

Des petits attaquants talentueux dans les circuits inferieurs est une des denrees les plus facile a trouver au repechage.  La transition dans la LNH est plus difficile et former une equipe pour les series est tout autant, sinon plus, difficile a faire apres.

 

Un cas un peu similaire a Buffalo qui a utilise beaucoup de draft capital pour des petits attaquants dans les dernieres annees.

2024: Helenius 5'11"

2023: Benson 5'10"

2022: Savoie 5'9", Ostlund 5'11"

 

Je pense juste que la pente va etre haute a monter pour ces joueurs. 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@saprebleu et Tous

On est clairement dans une passe de la LNH où les petits joueurs sont moins désirés dans les équipes (en particulier les défenseurs), à moins d'êtres élites , où la conscience est élevée que les séries sont défavorables aux équipes qui ont de petits joueurs. 

Est-ce que Buffalo a perdu des actifs en mettant autant de hauts choix sur des petits joueurs? En ce moment, ça parait un peu mal. 

Au moins, Savoie est parti cet été contre McLoad (Edm). Et Buffalo a Tuch, Thompson, Cozens, Greenway dans leur top9 qui sont grand/gros/physiques. 

Hâte de les voir cette année. Hâte de voir Benson. 

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@francois28 Je pense qu'il y aura toujours une place pour les petits joueurs, surtout les surdoues.

Le point de mon commentaire n'est pas de dire si c'est une bonne strategie ou non d'en avoir beaucoup (ou moins), le point est plus sur le biais des scouts dans leurs evaluations des joueurs dans le contexte de la LNH et comment cela affecte leur rankings des prospects et/ou pipelines.

Pour nous, comme fan, nos biais affectent aussi nos opinions.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@saprebleu Oui, je comprends. 

Je voulais simplement poursuivre la discussion. Je me prépare tranquillement pour mon pool et je m'intéresse aux joueurs et équipes, aux prédictions.

Les scouts/analystes/organisations ont des préférences qui changent leurs appréciation des joueurs. Buffalo et Caroline privilégient souvent le talent avant tout. On verra ce que ça donnera dans quelques années. Mais, pour le moment, j'apprécie de plus en plus l'approche de HuGo et me fait accepter plus facilement que le CH n'ait pas repêché Poirier en 2024.

 

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Je considère pas les 5-11 comme de petits attaquants. 

Je préfère les 6-0+ cependant.

Petits par contre comme défenseur.

 

Aucun problème a avoir 3 ou 4 attaquants 5-11 dans un top9...si le reste est construit en conséquence.

Nick est lourd.

Alex est hyper rapide.

 

Ça commence à être un problème à 5-10 parce que le reste du club doit être bâti en conséquence.

Marchessault fait 5-9. Le reste de VGK était des costauds.

 

Les clubs qui repêchent les Benson ou Catton doivent en être conscient.

 

Pour les choix plus lointains, hors du top40, quand tu comprends que l'objectif n'est pas de trouver des joueurs de la NHL mais des joueurs qui vaudront plus 2 ans plus tard que le choix utilisé pour le repêcher, ça va bien.

Je suis pas un fan de Hutson mais c'est un choix fantastique parce que je pense qu'il peut retourner un pick20.

Caufield est un pick15. Que vaut Caufield aujourd'hui? Un pick10-12?

Un bon pari.

Pour un club qui veut faire un splash, qui veut vendre des billets maintenant comme Utah, Cole vaut surement plus. Pas mal certain qu'il vaut le pick6 Iginla.

Mais pas mal certain que OTT donnerait pas son pick7 Yakemchuk pour Cole.

------

J'aime Blake et Unger Sorum à CAR qui font 5-11.

Pas un fan de Nadeau à 5-10 drafté 30e. Mais si un club le prendrait pour un pick25, c'est un bon pari.

------

 

 

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 De belles nuances. Et ça se vaut comme vision.

Je continue de croite que L'Utah garderait Iginla (fils de l'autre vedette, déjà Keller et Cooley). Mais, il y a certainement une équipe qui accepterait de donner gros pour Caufield (ex.: Columbus pour remplacer Gaudreau?)  

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Gaudreau possiblement décédé.

Tué par un ivrogne au volant.

 

Peu de petits joueurs ont eû autant de succès.

Répondre
Page 124 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR