Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3878 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
5 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Comme c'est triste ! Les parents doivent être dévastés... deux fils !

D'une façon plus pragmatique et en revenant au hockey, Columbus devient aspirant à ramasser un mauvais contrat et à obtenir un R1 ou un espoir. Serait-ce l'occasion de leur refiler Anderson contre un petit retour, disons James Malatesta.

Je considérerais l'idée de soulager EDM de Nurse ?

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Oui, quel drame. Son ami Monahan s'amenait pour tenter de le relancer à Columbus. L'équipe va subir un choc. 

Au niveau hockey, Columbus perd un actif important qui a eu du mal à se relancer dans cette nouvelle équipe, mais qui avait encore le potentiel de le faire, ou de faire mieux. Ils ont maintenant un gros salaire et lourd contrat de libéré, ce qui a ses avantages. 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

La perte du contrat est pas mal le seul avantage avec le décès tragique d’un des meilleurs hockeyeurs de la planète.

Comment ne pas être en désarroi contre une situation aussi dramatique, celle d’un conducteur en état d’ébriété causant autant de tristesse pour une famille totalement dévastée.

Mes sincères sympathies pour l’homme, le père, le fils, le frère, l’ami, le hockeyeur.

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@paul-bernier En effet, quelle tristeste.

J'ai une pensee speciale pour sa soeur.  Johnny et son frere etaient au NJ pour le marriage de leur soeur Katie; les deux devaient etre des "groomsmen" a son marriage qui devait se passer quelques heures apres la tragedie.

Elle vivra avec ca toute sa vie, la pauvre.

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@saprebleu 

Comme mort tragique d'athlètes je pense à Kobe Bryant et Payne Stewart, mais Gaudreault c'est en plus la faute d'un gars saoul.  La voiture devant s'est tassée à gauche pour laisser de la place aux cyclistes, et l'autre, si j'ai bien compris, aurait voulu dépasser la voiture par la droite dans l'espace restreint qui se présentait, en ramassant les deux gars qui n'ont eu aucune chance.  Le conducteur va bin pogner au moins 15 ans.

Répondre
Posts: 95
(@Sébastien)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

focus sur le canadien

dach, slav, rein, demi, si le calcul est bon il reste 1 année à la reconstruction

Répondre
12 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

Plusieurs joueurs qui ont un historique de blessures. Il faut continuer d'accumuler des actifs. Mais oui, 1 an devrait idéalement être bon.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

L’idéal d’une reconstruction c’est essayer d’acquérir des choix de 1re/2e ronde passé la saison 25-26 en aidant les équipes à s’améliorer et/ou accepter des contrats de joueurs passés leurs meilleures années.

Faut que Hugo garde le doigt sur le téléphone même quand son équipe ira bien. 

Plusieurs Dg se sentent arrivés lorsque l’équipe est compétitive. Le pipeline doit constamment regorger de jeunes espoirs talentueux pour forcer la main des entraineurs.

Le prochain repêchage à ce niveau sera crucial.

Êtes-vous satisfaits de l’équipe de repêchage post Timmins? 

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@paul-bernier 

Je serais curieux de savoir combien d'équipes avaient Slaf en premier.  Il faut être un peu difficile pour ne pas être satisfait de leurs trois repêchages.  Ils ont fait des bons coups passé la première ronde.  Ils accordent beaucoup d'importance au caractère sans négliger le talent.  Ils ont toute ma confiance. 😉 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

McCagg qui dit hier soir qu'il faut garder Savard si le club est dans la course.

 

Criss que le fanbase pis les médias ont pas d'allure.

 

Comme si les Dach Newhook Hage Hutson et Fowler étaient apparus chez la CH par magie.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Il n'y a que 6 R1 qui n'ont pas encore été échangés par des top teams. 4 de ces équipes n'auront fort probablement pas besoin de Savard.

 

Il faudra probablement que Hugo accepte un R1 2026 et ce n'est pas un problème.

Différent pour Armia, s'il est rendu à 15buts 20passes au TDL en jouant avec Dach mais sans jouer sur le PP, il pourrait rapporter un R1 2025 parce qu'il y aura probablement 4-5 teams qui auront besoin de lui...s'il produit.

 

 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@toeblake151 

Je doute fort que Savard et Armia valent un R1, même avec une bonne saison. Un R2 sera très bien dans les deux cas. Par ailleurs, nous pourrons faire comme l'an passé et se servir de nos choix pour monter si un joueur est ciblé... chose certaine, le cumul de R2 est toujours une bonne idée !

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@olivier 

 

Si Savard connait une autre saison de 0.4pts/g sans pp time, il vaudra un R1 pour 1 club qui a faim de la coupe.

 

Il torche par 60minutes 5on5

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@toeblake151 

les paris sont ouverts :-)

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Savard amène une solidité défensive sur un trio, même s'il est lent, avec de l'expérience et sa présence calmante pour les jeunes. Il se jette devant les rondelles, bonne éthique de travail. Beau modèle.

Je peux comprendre McCagg d'imaginer nos jeunes défenseurs droitiers pas prêts à prendre la place et le CH dans la course aux séries. La pression pourrait être forte de ne pas vendre Savard. Savard accepterait sûrement un contrat à la baisse pour rester un peu à Montréal près de sa famille. 

Ceci dit, la reconstruction ne doit pas être accélérée, même à la fin. Ça pourrait faire une différence à long terme.

Savard pourrait intéresser une équipe qui veut un 4e/5e défenseur défensif à droite pour compléter un défenseur offensif ou pour créer un duo défensif/PK. Il ne faudrait pas attendre qu'il se reblesse...

 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

De façon générale (Timmins ou pas), regardons les joueurs qui joueront problablement en NHL. Bien entendu, il est plus difficiles de projeter les joueurs sélectionnés en ronde tardive lors des trois derniers repêchages...

2020 : B

Guhle #16  Très bonne sélection

Farrell R4  Bonne utilisation du choix 

Tuch R2  Mauvaise utilisation d'un choix de R2

Dobes R5  Bon choix avec un R5

 

2021 : A (tu sors d'un repêchage où tu es mal placé et tu obtiens ces trois gars là !)

Mailloux #31  Choix contesté, mais sera un pu vol à ce rang

Kapanen R2  Excellent choix

Roy R5  Excellent choix

 

2022 : A+ (seul Mesar n'est pas un choix brillant)

Slafkovski #1  Le meilleur joueur de sa cuvée à date

Mesar # 26  Jamais été un fan, mais pas un mauvais choix à l'époque du repêchage

Beck #33  Excellent choix

Hutson R2  Sérieusement, #62 ?

Engstrom R3  Wow ! #92

 

2023 : A- (aucun R2, mais ressort avec le meilleur gardien, un stud et un ailier justicier)

Reinbacher # 5  Stud en devenir, bon choix... peut-être pas le meilleur, mais bon choix

Fowler R3  Brillant

F. Xhekaj R4  Surprenant, très intéressant

 

2024 : A+ (juste pour Demidov et Hage !!!) trop tôt pour Koivu et cie

Demidov #5  Talent talent talent, home run

Hage #21 Talent, détermination, excellent choix

 

Bref, j'ai l'impression que Hugues et son équipe ont une meilleure vision/évaluation des prospects. Timmins a eu quelques succès, dont Roy et Gallagher (!), mais ne semble pas avoir une très bonne moyenne. Dans l'ensemble, seul Mesar me « gosse » depuis le début. Est-ce qu'on l'a sélectionné pour donner un appui à Slaf ? Bon patineur, reste en retrait, peu d'impact, unidimentionnel... bref, c'était un bon pari en R2, pas #26. Kulich ou Lambert auraient été un meilleur choix. J'ai bien peur que Mesar ne joue jamais un match en NHL...

Au final, comment ne pas trépigner d'impatience devant la lucidité de Hugues. Il commet peu d'erreurs, et sort plusieurs lapins de son chapeau. Bergevin/Timmins, c'était l'inverse. Un lapin occasionnel pour plusieurs bourdes couteuses !

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Bon résumé Olivier. 

J'ajouterais pour Timmins, qu'il reste un bon recruteur, qu'il a manqué de choix de qualité pendant des années, et qui a dû répondre aux besoins mis de l'avant par Gainey et Bergevin (privilégier un défenseur ou un centre, privilégier des gros joueurs/physiques, etc.). Ses listes persos étaient probablement bien meilleures que le résultat de ses repêchages. 

Ceci dit, le contexte n'explique pas tout. Il a trop eu de déceptions avec des sélections importantes (Galcheniuk, KK, etc.) et a manqué de succès avec les choix plus tardifs, même si ces 2 derniers repêchages n'ont pas été si mal. 

Depuis 3 ans (HuGo), beaucoup de sélections (ce qui aide), mais surtout, des sélections intéressantes. Alliage recherché : le talent/QI hockey, la vitesse, d'être geeks de hockey, d'avoir une bonne attitude générale (personnalité) et une excellente éthique de travail, valeur ajouté à la taille et à la capacité à prendre la pression du gros marché de Montréal. 

Je sais que plusieurs n'ont pas apprécié les sélections 2024 passés la 1ère ronde. J'ai tout de même hâte de voir si un ou deux du lot ne pourraient pas surprendre sur le long terme. La profondeur du pipeline en dépendra. 

Bref, j'ai beaucoup plus confiance en HuGo et leur équipe pour faire des sélections avisées.  

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Je n'étais pas pour la sélection de Slaf mais le présent montre qu'il a été un excellent choix, le type de profil très difficile à trouver. 

Mesar, je lui donne encore sa chance, je l'ai tellement apprécié au Hlinka en 21-22 s'il peut démontrer ce qu'il avait à ce moment-là il pourrait devenir un bon complément à l'équipe. Dans le genre d'un Newhook. 

Guhle? Un Savard. Il en faut à chaque équipe. Mailloux? Pas encore vendu il devra améliorer sa prise de décision. Reinbacher? Le meilleur défenseur du repêchage 2023. Pas un choix sexy mais un défenseur complet. 

En ce qui concerne Timmins, je dois avouer que je n'ai jamais aimé ses sélections. Choix dictés par ses patrons ou non. 

Il manque 2 gros morceaux à cette équipe. Un Desnoyers Martone et un Schaefer. 

Après ils pourront engranger les victoires. Pas avant j'espère. 

Répondre
Posts: 95
(@Sébastien)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

dans les postes de responsabilité il y a un moment où le poids de la tâche devient un frein à la performance. le défi c'est d'éviter les contres performances.

à moins d'être un athlète doué d'un sens sportif et d'attributs exceptionnels, dans la carrière de presque tous les joueurs il y a une période de progression, de brillance et finalement de régression. ce schéma est-il attribuable à l'âge, au poids de la performance, ou au deux? on peu dessiner un schéma de la carrière moyenne d'un athlète, plus difficile d'en faire autant avec les responsables.

quelle est l'implication du propriétaire dans l'organisation? s'implique t-il dans tous les processus, occupe t-il un rôle d'évaluateur de la performance des responsables de l'équipe? autrement dit est-ce le rôle du responsable d'évaluer ses performances? 

Personnellement je crois que HUGO devrait laisser sa place dès l'an prochain. y a t-il un plan déjà en place pour les remplacer? j'aimerais voir une nouvelle équipe avec une vision et un plan d'action pour poursuive la reconstruction et la menée à bien.

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

J'ai fais 3 sondages dernièrement impliquant Cole.

Il y a une baisse d'amour.

La présence ds gros bonhommes dans le final four et l'arrivée de Laine en sont possiblment la raison.

Répondre
3 Réponses
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@toeblake151 

S'il avait compté 40 buts l'an passé la perception serait différente.  Malgré sa blessure c'est un peu à ça qu'on s'attendait après sa saison 22-23.  S'il est totalement rétabli et qu'il en score 38, l'amour va revenir.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@spritzer 

 

Tout à fait d'accord.

 

Reste que je le prend dans mon équipe pour donner un bon show et vendre des billets mais pas pour gagner la coupe.

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@toeblake151 

Je vais finir par le croire.

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Dundon vient de signer Jarvis à 63.2M. Devrait être 7.9Mx8...mais ça ne sera pas ça.

Le contrat mentionne qu'il doit jouer 8ans...mais qu'un paiement se fera après les 8ans joués sous forme de bonus.

Comme le caphit est la moyenne des paiements déboursés durant les années jouées, le caphit de Jarvis sera inférieur à 7.9M.

 

Pas encore clair quel sera le bonus payé après les 8ans joués.

 

C'est la procédure Othani.

 

La NHL et NHLPA ont accepté le deal.

Ça va faire boule de neige.

 

-----------

La NHLPA et la NHL ne veulent pas un cap relié au revenu après impôt.

 

Mais en utilisant cette procédure, il pourrait y avoir une entente où une partie du contrat DOIT être payée après les années jouées du contrat.

La portion serait donc relative à l'imposition pour chaque ville.

Répondre
2 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Jamais compris pourquoi la LNH ne monte pas un système où elle paie elle-même les salaires des joueurs administrés par les proprios et dirigeants mais géré par un système central.

Ce système pourrait être basé n'importe où aux états et les joueurs reçoivent leurs salaires directement. Donc imposés à la base de ce système. Ce qui en ferait des employés américains sur une même base donc plus égalitaire. 

Les gouvernements eux prendraient leurs revenus des ventes de billets et tout ce qui est dérivé.

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Bon point.

Pas simple. Faudrait que ça fonctionne comme une agence de placement.

Répondre
Page 125 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR