Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3878 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Pour revenir sur Columbus, pas un été facile. Ils avaient Gaudreau et voulaient se grossir offensivement (la tendance actuelle de la LNH).

Ils préfèrent Lindstrom, une bête physique mais blessé au dos durant l'année, au lieu de Demidov, plus talentueux mais moins physique et Russe. 

Ils se débarrassent de Laine (on ne sait pas tout ce qui s'est passé, mais plus dans les plans pour cette jeune équipe, avec un besoin de changement d'air et une liquidation de son salaire), qui a le potentiel de redevenir un joueur élite, mais qui a eu des problèmes de santé physiques et mentales. 

Et là, ils perdent Gaudreau (décès tragique), alors qu'il avait 31 ans, lui qui n'était pas redevenu le joueur de Calgary (où il a fait des saisons de plus de 100 points), mais qui a déçu avec 2 saisons de 50-55 points à Columbus à presque 10m/an, alors qu'il lui restait 4 ans de contrat. C'est un dur coup sur le moral de cet équipe, il était un bon coéquipier, gentilhomme, un conjoint et un père de famille américain exemplaire. Il s'apprêtait à rejouer avec son bon ami Monahan. 

Je leur souhaite un peu de chance dans leur suite de reconstruction. Ils ont un bon noyau de vétérans et de jeunes. Il reste des pièces à aller chercher.  

Répondre
4 Réponses
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

CBJ peuvent être un favori de la course McKenna comme ils peuvent s'améliorer rapidement avec des UFA l'été prochain et remonter au classement.

 

Je préfère leur défensive à celle du CH. Pour le reste, CH est mieux équipé.

 

Je ne les vois plus maintenant capable de faire 70pts avec la perte dd Johnny Hockey

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@toeblake151 

CBJ ne vont nulle part sauf dans la cave. La pire erreur serait de penser que l'équipe peut faire les séries... un peu comme les Flyers l'an passé ! Ils doivent acquérir un ou deux mauvais contrats en retour d'un espoir ou de choix au repêchage. Effectivement, Anderson serait une bonne option. Toutefois, Anderson vient avec une ancre, son contrat. Je refilerais volontier Mesar pour se débarasser d'Anderson et son contrat. Je ne suis pas certain qu'ils morderaient à Mesar... Anderson avait laissé une belle carte de visite lors de son séjour à Columbus. Mais dans le meilleur des mondes, c'est Gallagher qu'on leur refilerait. Je crois qu'on devrait leur refiler un Mesar et un Heineman. On n'est pas comme Calgary dans l'échange Monahan. Mais s'ils veulent un partenaire de danse, on devrait être sur le plancher de danse !

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier et Toe 

J'ai l'impression que Columbus va être en reconstruction encore cette année, qu'ils ne feront pas les séries, vont probablement repêcher dans le top5. 

Ils vont laisser le temps à Lindstrom de se remettre en santé/forme, prendre le temps. 

Mateychuk pourrait se joindre au groupe durant la saison.

Des jeunes qui sont arrivés à la LNH vont progresser, prendre de l'expérience (Fantilli, Harris, Jiricek, Johnson, etc.)

Année de transition, pour poursuivre la reconstruction. Il auraient besoin d'accumuler des choix de repêchage. Ils n'ont pas de R2 2025. Ils ont besoin d'au moins un autre haut choix pour repêcher un stud à l'attaque. Il leur manque un gardien d'avenir. Encore du travail à faire pour Waddell. 

 

 

Répondre
(@Sébastien)
Inscription: Il y a 2 ans

Trusted Member
Posts: 95

@francois28 

le canadien peu prendre son temps avec Dach

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
6 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

Clairement, PLD a besoin d'être encadré, se sentir apprécié et coaché pour performer. Il a 26 ans. Il semble se sentir bien accueilli par son nouveau coach à Washington. Il pourrait éclore là-bas. 

D'ailleurs, Le grand frère Savard (du CH) ne pourrait pas se joindre à Washington pour les aider? 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Cet article et ce que j'ai lu par le passé sur lui me laisse croire qu'il n'a aucune passion pour son métier.

Il a atteint ce niveau pour 2 raisons.

1.Génétique ultra favorable.

2.Encadrement ultra favorable, père entraîneur.

Ça arrive, pas le premier, pas le dernier.

 

 

Il a possiblement plus besoin de Concerta que de Savard.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 C'est possible.

Je peux imaginer (pure spéculation), qu'il a toujours été un des meilleurs, qu'il a été très encadré par son père (trop?), et qu'il a eu de la difficulté à faire face à l'adversité de la LNH (coachs peu encadrants/soutenants), au travail constant que ça demande, la pression de performer chaque soir. Il n'est possiblement pas le plus vaillant niveau travail aussi. 

Je ne veux pas être trop dur. Il est humain. Et je spécule.   

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

''qu'il a eu de la difficulté à faire face à l'adversité de la LNH (coachs peu encadrants/soutenants), au travail constant que ça demande, la pression de performer chaque soir.''

 

Avant de faire  face à l'adversité, comme je l'ai dit, il faut se demander s'il a envie d'y faire face. S'il a  la passion nécessaire pour faire le nécessaire et atteindre son plein potentiel.

Moi je crois pas.

 

Je pense aussi que Laine est du même moule. 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Content que PLD ne se soit pas retrouvé à Montréal. Ça aurait été un fiasco.

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@francois28 

Sur la deuxième photo de l'article je me serais attendu à voir ses jambes plus musclées.  C'est peut-être l'angle, ou l'objectif de la caméra.

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

https://www.danslescoulisses.com/leon-draisailt-14-m-par-annee-avec-les-oilers/

La banque vient de sauter à Edmonton! 

Il est un des meilleurs joueurs de la ligue. 

J'aurais imaginé que les Oilers l'échangent pour un immense pactole afin d'entourer McJesus. 

Ils vont gagner et mourir ensemble

Répondre
Posts: 394
(@rexterras)
Prominent Member
Inscription: Il y a 2 ans

VRAIMENT, VRAIMENT Content que Dubois ne se soit pas retrouvé à Montréal. Je me souviens très bien de l'énorme cabale médiatique pour en faire l'acquisition à gros prix. Ce jeune homme me semble bien analysé ici: grosses habiletés jusqu'au junior, bien protégé et favorisé par son environnement, succès de production grâce à ses talents supérieurs pour ces calibres (de peewee à LJMQ). MAIS volonté\efforts\constance à 40-50%. Le seul grand talent en LNH ne peut compenser le manque d'engagement, d'effort et de travail.

C'est pas le seul et je suis assez d'accord que ce profil me paraît correspondre aussi à Laine. Mais pour Laine, le risque bien inférieur; 2 ans de contrat (pas 8), le CH n'a pas donné Guhle+R1+Struble pour l'obtenir comme l'aurait aimé nos médias (il reçoit même un R2 en cadeau) ... BREF le risque est à peu près nul et m'apparaît beau. Même si je n'aime pas trop ce type de joueur paresseux. La résurrection d'un Armia, impressionnant en fin de saison, me convainc qu'il n'y a rien d'impossible.

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Draisaitl aurait pu accepter 12.6M comme MacK. Ça aurait permis à McD de signer à 13.5M et de redevenir le joueur le mieux payé devant Matthews à 13.2M.

 

Il a coincé McD qui devra demandé 15M.

À 29M combiné avec un cap à 96.5M en 26-27, Draisaitl et McD ramasseront 30% du capspace.

Fou.

Répondre
7 Réponses
(@rexterras)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 394

@toeblake151 Effectivement, ça me semble un contrat de fou qui place les Oilers dans une boucle délétère à la Toronto.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@rexterras 

 

Kane et Teows ont fait la même chose...et ça a été le début de la fin.

Pas mal certain qu'ils regrettent.

 

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@toeblake151 Avec le recul, un des plus beaux gâchis des dernières années... Chicago avait une si belle équipe!

D'où ma joie au contrat de Slaf: même s'il devient une sorte d'Anders Lee, on peut composer avec un tel salaire. S'il devient un Jagr-lite, Montréal profitera de son prime à pas trop cher. S'il part en sucette,  ça s'échange contre un autre problème au bout de quelques années. Là, pour Leon, on assume le fait de compter sur un monstre à deux têtes jusqu'au bout; ou alors , de se permettre une sortie d eMc David si les deux continuent à se valoir. Personnellement, on me propose un super échange avec McDavid (que je ne peux pas signer à nouveau sans vraiment, vraiment être ridicule dans la répartition des $), si on me prend Nurse pour faciliter la chose, pourquoi pas... Edmonton se condamne à avoir des choix de 6ème tour qui sur-performent vite, très vite. Et c'est là que le bât blesse depuis des années.

M'enfin, s'ils gagnent deux coupes les trois prochaines années, on oubliera la misère entre 2028 et 2035!

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Qu'ils ne se surprennent pas si l'équipe aura de la difficulté à regrouper une équipe potable en respectant le plafond. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Avec un cap qui tournait autour de 80M, ma règle du pouce était 10pts par million de caphit pour les attaquants et 7pts par million pour les Ds.

Maintenant avec un cap autour de 93M en 25-26, c'est plutôt 9pts et 6pts. À 110M dans 5ans, 8pts et 5pts.

 

À 14M, faudrait que Draisaitl fasse 125ptsx4 jusqu'à 34ans et 110ptsx4 jusqu'à 38ans.

 

Fait pas de sens.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 C'est le prix à payer pour avoir ce genre de joueurs pour les 3-4 prochaines bonnes années...

Répondre
Page 127 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR