Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3878 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Olivier
Posts: 774
(@olivier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Torey Krug fini pour la saison à STL... est-une opportunité de leur refiler Matheson ?

Bolduc ? Stenberg ? Dvorsky ? Jiricek ?

Répondre
5 Réponses
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@olivier 

 

Bolduc a pas de valeur.

Stenberg pas suffisant.

Pense pas qu'ils voudraient échanger Dvorak et Jiricek.

 

Je fais un sondage.

 

Matheson

contre

R1 2025 top10 protected + Pekarcik

 

https://x.com/toeblake_151/status/1830980377118416907?t=m1U4U0n_qjLCSuegyveD2A&s=19

 

Pekarcik, né le 12 sept. a été repêché au pick76 en 2023.

Né 4jours plus tard, aurait été repêché R1 il y a 2mois.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@toeblake151 

Je voulais juste signifier STL comme partenaire pour un trade avec Matheson.

Le R1 2025 ? Bien sur ! 

Si STL veulent gagner, Matheson devient une option de choix !!

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Intéressantes propositions. 

Mais, est-ce que St-Louis veut absolument gagner maintenant? Ou sont-ils en «reset»? Un heureux mélange de vétérans et de jeunes loups dans la ligue et d'autres qui s'en viennent. 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Viennent de ramasser 2 joueurs avec offer sheet.

Ont pas de mauvais contrats.

Ont 2 solides gardiens

 

Je pense qu'ils veulent gagner maintenant.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Ok, intéressant. les deux offersheet sont encore verts par contre.  Mais, bref, c'est une dure perte de Krug alors. Peut-être peuvent-ils attendre de voir comment va jouer l'équipe? Parayko, Faulk, Leddy, Broberg. On a vu pire. 

Et est-ce que l'on pense que HuGo sont prêts à laisser partir Matheson dès maintenant? J'ai pas l'impression, mais je serais pour l'offre proposée plus haut (1er 2025 + Pakarcik, Slovaque en prime). Ça passerait mal à court terme à Montréal, mais à long terme, ça pourrait le faire. 

L'impression que HuGo veulent profiter de Matheson pour aider l'équipe et de le transiger le plus tard possible avant la fin de son contrat. J'espère me tromper.

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
2 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Guhle en avant de Reinbacher?

Très surpris de voir Barron dans cette liste!

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@francois28 Je ne perd jamais trop de temps avec ces listes

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Posts: 614
(@spritzer)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je suppose que Caufield est conscient qu'il doit connaitre une grosse saison s'il veut rendre hommage à Gaudreau avec son nouveau numéro 13.  Ce sera une source de motivation.

Répondre
6 Réponses
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@spritzer L'an passe, Caufield:

1-41 -> 41p, 11b, 17p, 25 pts, -3, 11 pts AN, 1.23 p/60 (11ieme CH et 361ieme LNH) Sans Slaf

42-82 -> 41p, 17b, 20p, 37 pts, -1, 9 pts AN, 2.53 p/60 (1ier CH et 35ieme LNH (devant Gaudreau)) Avec Slaf

Si Caufield surpasse sa 2ieme moitie de saison de l'an passe, il va avoir une excellente saison.

Aussi, seulement 20 de ses 62 pts ont ete en AN.  Caufield est en train de devenir un excellent joueur.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@saprebleu 

Un joueur nettement plus complet... mais il demeure fragile défensivement...

Sans stats, je me souviens clairement l'impact de Slaf sur le trio l'an passé et m'être dit que le moteur du trio en deuxième moitié était carrément Slaf ! Caufield a profité du travail de ses deux compagnons et c'est très biern comme ça. Il devrait faire aisément 65 points et plus de 80 si le trio performe comme l'an passé.

Il est devenu un joueur davantage impliqué et plus intelligent sur la glace.

On a potentiellement un des très bons trios de la ligue à 5 contre 5...

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@olivier 

Slaf, le moteur du premier trio.  Que c'est doux à entendre.

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@olivier Je ne sais pas si Slaf est LE moteur mais il est une partie importante du trio.

Les stats avancees nous disent que la qualité des compagnons de trios est plus importante que la qualité de l'opposition.  Slaf, ayant une meilleure vision du jeu, a réussi a completer le trio de façon ou Josh Anderson a echoue.

Je pense que Slaf a contribue a rendre le trio plus complet, plus dangereux, ou toutes les parties du trio peuvent fonctionner de façon optimale.  

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@olivier Moi j'aime bien voir la progression de Caufield. Hier, je lisais l'article de Habs Eyes on the Prize à son sujet, qui bloquait sur le nombre de buts, alors qu'il a doublé son nombre de passes et qu'il est toujours dangereux.

Bon, ok, même pour son équipe, à la marge...

 

A voir s'il peut continuer à grandir comme joueur, en améliorant son efficacité par rapport à l'an dernier, en espérant que ceci ne l'empêche pas de faire de la passe!

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@saprebleu 

L'échantillon est important, il peut s'approcher des 80 pts, c'est pas rien.  J'espère juste que son tir aura la force qu'il avait avant sa blessure parce qu'on n'a pas rêvé, son tir n'était pas le même l'an passé.  Le test sera en séries mais j'ai plutôt confiance qu'il pourra produire.  Il a encore au moins deux saisons pour améliorer tout son jeu avant de participer aux séries avec son numéro 13 😉 

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Mes attentes optimales

 

Nick 80pts

Cole 70

Slaf 65

Dach 60

Laine 50

Newhook 50

Armia 40 si pas échangé

Roy 35

Gallagher 35

Anderson 30

Dvorak 25

 

Avec cette production, le CH obtient le 2e wildcard dans l'Est.

 

Avec un telle production, un club devrait obtenir mieux qu'un wildcard. C'est le système défensif man-to-man qui nuit au rendement du club.

Vont encore accorder beaucoup de but.

Même s'ils produisaient peu, le corsi de Harris et Kovacevic était pas mauvais. Leur perte va affecter plus qu'attendu.

 

Pour obtenir une telle production des attaquants, ça prend un PP à 25% et un diff. de lancers à 0. Ce sera pas de la tarte.

Répondre
12 Réponses
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@toeblake151 J'ai vraiment hate de voir l'apport que les jeunes D auront sur la production offensives des attaquants au cours de 2-3 prochaines annees.

Et Demidov qui devrait aussi arriver l'an prochain.

Ca fait tellement longtemps qu'on n'a pas eu ce genre de lineup a Mtl. 

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

Hutson a produit deux buts l'an dernier qui n'arrivent pas sans lui.

Combien de buts de plus sur une saison complete?!?

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@saprebleu 

 

Plusieurs mais je m'attends pas à ce qu'il soit dans le positif dans les +- dès cette saison.

 

Bref j'ai décrit mes attentes optimales pour la prochaine saison mais je suis conservateur, il y aura des blessures, des adaptations des nouveaux, du cannibalisme de temps de glace de qualité chez les vets, etc.

 

CH se dirige dans la bonne direction, se bâti un club similaire aux Stars. Il y a encore beaucoup de répétitions pour atteindre le même niveau.

Manque un Heiskanen. Une priorité.

 

Pour moi c'est clair. La reconstruction se termine au draft 2025 en allant chercher 4 gars en utilisant tous les actifs dispo. Seulement ces 4. Pas besoin d'autres.

Schaefer

Desnoyers

Huang

Surin

 

S'il reste des actifs, doivent être échangés pour des picks 2027, 2028 et même 2029. 

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@toeblake151 Je m'attends a 2-3 ans de negatif pour Hutson, un peu comme Q. Hughes.

Pour ce qui est de Heiskanen, je vais attendre de voir ce que Reinbacher va devenir, surtout en combinaison avec un Hutson, ce que Dallas n'a pas.

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@saprebleu 

 

Tu sous-estimes grandement Harley.

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@toeblake151 pas vraiment.  Je n'en ai juste pas parle parce que je pense que Mailloux pourrait bien etre un equivalent.

Meme physique, excellent patin, statistiques semblables dans le junior et celles de LM sont peut-etre un peu meilleures dans la LAH. 

Comme toujours, on ne le sais pas encore puisqu'on est encore dans cette phase de la reconstruction.

Et puis apres ca, il y a encore Guhle.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@saprebleu 

Dans le fond, Schaeffer, c'est comme un Bowen Byram, un D#2-3 de luxe.

Dans le contexte du Canadien, dépenser un choix top 5 sur un défenseur de cette commodité recherchée sera du luxe.

Oui, Guhle est actuellement le Byram qui tombe blessé assez souvent. Donc, Schaeffer serait le remède à nos inquiétudes de fans moyens.

Je pense que Schaeffer est intéressant. Il sera un autre Jake Sanderson. Si Hutson est dominant comme on le pense, Schaeffer sera casté 2e duo.

À mon sens, si nous voulons être optimistes pour des actifs au repêchage top 15, mieux vaut settler pour le range top 8-12, pas plus haut dans le tableau du repêchage. Schaeffer va avoir encore un spot sur lui toute l'année et une prime à la rareté à l'Aaron Ekblad une fois que James Hagens sera choisi... Schaeffer, sauf trébuchage majeur est assuré d'être repêché top 4, 8e rang dans le pire des cas...

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@chkeller Faut quand meme pas oublier que Guhle a joue 70 parties l'an dernier.  Faudra attendre de voir si il est un cas de joueur toujours blesse ou juste un cas de malchance et/ou d'ado/jeune adulte qui rentre encore dans son corps contre des hommes.

Pour ce qui est du repechage, je ne suis plus trop inquiet.  Je pense que la reconstruction comme telle est finie; il y a assez d'actifs pour former une excellente equipe.  Pour la premiere fois depuis tres longtemps, le CH est en position ou il pourra choisir le meilleur joueur sans vraiment avoir a penser en terme de vraiment remplir "un gros trou".

Pour ma part, c'est tres excitant ce qui s'en vient.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@saprebleu 

Tout à fait ! Il faut placer des attentes réalistes envers Hutson, praticulièrement défensivement. Il a bien fait les deux matchs contre DET, mais sur 82 matchs, il va devoir travailler son positionnement, son bâton et son timing. Si t'es pas le plus gros défensivement, tu dois lire le jeu parfaitement pour entrer au bon moment afin de contrer le gros attaquant. J'ai vraiment l'impression qu'il sera capable de s'ajuster. Mais attendons-nous à des montagnes russes cette saison et peut-être l'an prochain ! Mais nous aurons en contrepartie tout un spectacle dès cette année en offensive ! Du jamais vu à MTL, ou du moins depuis fort longtemps !

ET Reinbacher a tout à fait les habiletés pour suivre Hutson, le couvrir ET l'appuyer. Les projets en défensive sont tellement emballants !

Mais il y a Matheson... encore du moins !

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@toeblake151 Très bon point l'apport de Harris et Kovacevic. J'imagine tout à fait qu'il y ait un hiatus cette année et que ça "colle moins" derrière cette année et que donc la défensive ne s'améliore pas dans les résultats tout au moins.

 Et ce serait très bien!

Si on ajoute à ça que la projection énoncée plus haut sera sans doute impactée par les blessures qui arriveront évidemment, on peut espérer être autour du pick 10 plutôt que d'une wild card.

 

Par contre en 2026... ça peut ressembler aux Devils d'il y a deux ans...

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@gagabu 

Même si ça collait moins défensivement cette année, j'ose espérer qu'on réalisera pleinement les prouesses d'Hutson à temps plein la saison qui vient...

https://x.com/HabsOnReddit/status/1831023354192560345

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@toeblake151 

Dans une saison idéale, si Slaf se comporte comme la fin de saison l'an passé, 65 points est un minimum. Il a été une bête en échec-avant, en récupération de rondelles et MSL va continuer d'utiliser son PP1 90 secondes. Ainsi, il aura l'opportunité de cumuler les points. Mais ma question, c'est Laine ou Caufield avec Suzuki et Slaf. Je trouve que le joueur parfait aurait été d'aller chercher Kakko. J'aime pas l'idée que Caufield subisse les confrontations difficiles. Mais heureusement, avec un deuxième trio de qualité, ça va aider.

Répondre
Page 128 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR