Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3878 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Posts: 232
(@gagabu)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans

HS, réaction suite au dernier article de la Presse sur Mitchkov.

Je crois qu'il serait temps de signaler aux journalistes canadiens qu'en Russie, et plus largement en Europe non méditerranéenne, le sourire n'est pas la posture faciale de base.

A chaque fois qu'on évoque Mitchkov, on retrouve les mêmes vieux relents de la guerre froide avec le dur et froid Russe contre l'affable good ol' boy US. On dirait Rocky III, Karaté Tiger...

ça n'apporte rien au papier, ça pue juste le racisme de base.

 

Le type n'a pas l'air d'être plus sympathique que ça par ailleurs, ce n'est pas la peine d'en rajouter avec des biais culturels.

 

Entre nous, en Europe, le péquin de base ricane bien avec la sempiternel sourire d'agent immobilier que peut arborer  le touriste nord-américain... En Europe de l'Est (pas centrale, de l'Est, loin de chez moi!), le sourire n'arrive qu'à un moment où l'on est vraiment heureux de ce qui arrive. La joie ne s'affiche pas sans raison: cela est suspect. En France, ça se joue à 100km. Dans mon coin, ce n'est pas très porté; dans le sud ou l'extrême nord, si.

 

C'était mon moment "Pourquoi continuer à lire des médias francophones autres que Français?"

 

 

Répondre
4 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@gagabu 

Alors, Michkov est bien et Demidov mauvais dans ton modèle culturel de base... ? 😊 

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@chkeller Ni bien ni mal, bien au contraire 😀 

C'est juste que la moue /sourire poli / sourire d'escroc (au choix) se retrouve plus rarement en Europe de l'Est. Mitchkov a assez de saloperies contre lui pour que l'on ressorte les vieux biais. J'ai un ami qui travaille avec un grand cirque russe: ses 30 collègues ne marquent trop pas sur leur visage mais ils sont aussi sympathiques ou antipathiques que la plupart des bonhommes sur cette planète.

Demidov vient peut-être d'un milieu plus ouvert sur le monde, ou tout simplement, il aime vraiment, mais alors vraiment beaucoup jouer au hockey. Ou il a un agent qui lui a dit: "souris comme un niais et les bouffeurs de donuts t'aimeront". ça s'apprend tout ça (et ce ne serait pas négatif pour le CH d'avoir un joueur qui peut apprendre des compétences sociales)

L'ethnocentrisme m'a toujours énervé.

Une anecdote: une copine me racontait qu'elle était en retard à un rendez-vous à Séoul, en vacances "sur la terre de ses ancêtres" (on a beaucoup adopté là-bas dans les années 80). Elle se douche en vitesse, et sort, les cheveux toujours mouillés. Et bien , elle a été ennuyée par des passants et la police car en Corée, les cheveux pas secs, c'est pour les p...!

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@gagabu 

 

C'est aussi ma perception.

Avec l'accès à TikTok et Instagram, je crois cependant que c'est en train de changer.

 

 

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@gagabu Il y a fort possiblement un biais culturel. Mais, il y a aussi fort possiblement des enjeux de personnalité. Les échos entendus sur Mitchkov ne sont pas toujours roses, malgré son grand talent. Certains diront qu'il a du caractère et la passion du sport; d'autres diront qu'il se prend au sérieux, pour un autre. 

Je viens de lire l'article de la Presse : https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2024-09-04/flyers-de-philadelphie/on-ne-s-ennuie-jamais-avec-matvei-michkov.php   Je ne l'ai pas trouvé si pire l'article. 

On va apprendre à connaître sa vraie nature dans la LNH où il aura les projecteurs sur lui.  

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

J'avais déjà fait l'analyse par le passé mais j'ai vérifie les chiffres pour voir si ça tenait encore.

Pas mal similaire.

Les top teams bien gérées dépenses 57% du capspace sur les attaquants, 33% sur les D et 10% sur les G.

Le 57% est parfois quelque peu dépassé (60%) et le 33% et 10% dépensés sur les G et D est un peu plus variable.

Avec un cap à 88M

57% = 50M

33% = 29M

10% = 9M

 

CH va dépenser 56M sur les attaquants.

Il a déjà 51M pour 9joueurs dépensés pour 25-26. Il devra dépenser un minimum de 5M pour atteindre 14 attaquants. Avec les augmentations à venir, ça va être difficile de prolonger Laine.

Heureusement que les D et G sont peu expérimentés et ne coûtent pas cher.

Et puisque que les D et G ne coûteront pas chers aussi en 25-26, CH pourra ajouter un mauvais contrat de 5M comme Pageau l'été prochain.

 

Avec l'arrivée de Laine, il n'y a plus de place pour des joueurs avec de mauvais contrats qui sont en santé.

Différent évidemment pour ceux qui seront sur la LTIR pour la saison ou qui pourraient arriver après le TDL.

À moins d'échanger les Savard Matheson ou autres vets avant la saison.

 

BTW, EDM dépense seulement 52M...parce qu'ils dépensent 5M en buyouts. Ça les empêche d'avoir un meilleur bottom6.

TOR dépense 60M. Pas surprenant de les voir avoir des difficultés quoique je m'attends à voir un meilleur club cette saison.

 

Bref, la gestion du cap doit être optimale. Hugo ont une grosse job à faire.

Je vois pas comment ils pourront faire sans échanger Caufield s'ils veulent performer à partir de 27-28 et garder Laine qui demandera un contrat de 8ans s'il performe et compte 40buts.

 

 

Répondre
Posts: 232
(@gagabu)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans
Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Page 129 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR