Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3878 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

J'arrive toujours pas à comprendre comment 3 clubs ont pu passer par-dessus Demidov.

Un gars de 90points.

Le CH est tellement proche de devenir une puissance et tellement loin en même temps.

Répondre
3 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Les astres se sont alignés. En effet, c'est dur à croire. La tendance récente de privilégier les gros joueurs a sûrement joué pour beaucoup. Le facteur russe et la blessure au genou aussi. 

Après Celebrini (San Jose), Chicago avait le choix entre Demidov, un autre attaquant talentueux, mais pas vraiment physique pour compléter Bedard, Nazar et Moore (pas les plus gros ou physiques = problème), ou un D au bon physique et qui joue à droite (un besoin pressant aussi de bâtir la défensive, le temps passe).

Anaheim rebâtit avec des joueurs au bon gabarit et talent. Ils ont pris Sennecke (6'3''), un nord-américain, riser talentueux pour compléter leurs centres (Carlsson, McTavish et Gauthier). Ils sont tombé en amour. 

Columbus ont aussi voulu y aller pour l'attaquant de puissance nord-américain (ils ont quelques Russes déjà), malgré sa grosse blessure au dos. Gaudreau était dans le portrait à ce moment (petit gabarit, et long contrat; le but de se grossir dans le top6, etc.). 

Il y a de la chance. En même temps, j'ai hâte de voir comment ces 5 joueurs vont se développer. Qui sait, Anaheim a possiblement fait un coup de circuit avec Sennecke et Chicago va possiblement avoir un stud défenseur.  

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@francois28 

Quand Sennecke est sorti, je "savais" qu'on avait Demidov.  Que la chance avait enfin tourné. :)

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 PS Le CH a été chanceux 2 années de suite avec un choix No.5, mais n'a pas saisi la chance (Michkov) à la première. Ils l'ont saisie la 2e fois!

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Mailloux Hutson et Reinbacher seront invités au camp du CH après celui des recrues.

J'aimerais beaucoup que Engstrom, Kapanen, et Beck le soient aussi.

 

Ça ferait réfléchir les vets du club et les médias.  Comme ça quand Savard et Armia partiront au TDL même si le CH est dans la course, ils sauront que les jeunes sont capables de prendre la relève.

 

J'ai bien hâte de voir ce que Kapanen et Engstrom vont faire. Ils sont sous-évalués.

Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Avoir trop de joueurs pouvant faire l'équipe, quel bon sentiment se sera...:-)

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Suis-je le seul à penser que Montembault mérite d'être dans le top 20?

Peut être une image de football et texte

Répondre
2 Réponses
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

New Member
Posts: 0

@francois28 

Ca semble etre pour les pool d'hockey seulement. 

C'est sure que Montembault est meilleur que plusieurs gardiens de la liste.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@francois28 

Après le top 8, c'est pas mal un bric à brac. J'ai Sorokin, Markstrom et Ullmark en haute estime. Les autres sont un peu moins établis. Patrick Roy a confronté Ilya Sorokin. C'est ce qu'il fallait faire dans les circonstances. Le jeune gardien stud avait besoin d'en baver...

À mon sens, Montembault serait compétitif autour du 15e ou 16e rang. Il doit gagner ses épaulettes de numéro 1... Ce n'est pas pour rien que Fowler est attendu impatiemment par les fans et les insiders des jeunes espoirs de la LNH. Montembault a l'air plus d'un Halak que d'un véritable numéro 1... Primeau est #2... Dobes... bof... à moins que Volokhin et/ou Miller rebondissent sur leurs pattes, le trône reviendra probablement à Fowler...

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Même s'il est bien coté sur moneypuck, tant qu'il n'aura pas 91%, il ne sera pas considéré.

 

Son problème est qu'il fait face à des lancers difficiles (High Danger Zone, la slot!!!) beaucoup plus souvent que les autres.

C'est pour ça qu'il est bien coté même s'il est sous 91%.

 

Ça a un avantage...il coûte moins cher même si son rendement est supérieur.

 

Mais tant que le CH jouera un man-to-man, il accordera beaucoup de lancers de la slot

Répondre
7 Réponses
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@toeblake151 

Il ne donne pas souvent de mauvais buts.  Une bonne saison 24-25 le cimenterait, il a tout ce qu'il faut.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@spritzer 

 

Va avoir besoin d'une meilleure défensive pour empêcher les lancers de la slot.

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@toeblake151 J'ai hate de voir comment l'augmentation de talent en general et mettre les joueurs dans leurs bonnes/meilleures chaises va aider le jeu defensif de l'equipe.

Est-ce qu'avoir de meilleurs joueurs offensifs va aussi dire passer moins de temps en zone defensive?  Il y a deux ans, Suzuki passait souvent ses chiffres au complet en zone defensive.  L'an passe, avec Slaf, le trio passait souvent leur shifts au complet en zone offensive.

Ca va etre tellement interessant a suivre le developement de l'equipe au cours des 2-3 prochaines annees.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@saprebleu 

Moi, j'ai hâte de voir :

1. Si Slaf va poursuivre sa progression...

2. La progression de Roy...

3. Dach saura-t-il s'imposer sans blessure ?

4. Quels jeunes défenseurs feront l'équipe et quel sera leur impact ?

5. Que fera-t-on de Matheson ?

6. Pourront-ils reserrer le jeu en défensive ?

7. Quel sera le niveau de jeu de Laine ?

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@olivier 

@olivier 

Pour Slaf ont peut surement enlever le si.  Comme Suzuki, il devrait livrer la marchandise.

Hutson va se faire épier, on veut tous voir ce qu'il va faire.  Ce joueur me fascine, je souhaite tellement qu'il réussisse en grand.  Il a le génie pour faire fonctionner une attaque.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de paresse et de manque d'effort dans le jeu de Laine parce que même s'il marque des buts, ce sera pas mal moins intéressant.  Ce serait tout un bonus d'avoir un compteur de 40 buits avec une bonne attitude qu'on pourrait même signer.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@spritzer 

Pour ma base plus réaliste, j'escompte qu'en autant que Laine compte 25-30 buts et plus, et 70 points et plus, ce sera un bonus. Le but est de faire mousser sa valeur sur le marché des échanges. Même s'il produisait moins la prochaine saison, on pourrait le faire signer pour le faire entrer dans la hiérarchie salariale établie par Suzuki, Caufield et Slafkovsky. En le faisant signer un contrat de 3 à 4 ans à 7,5-8M, on aurait une saprée belle occasion.

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@chkeller 

Attendre 40 buts de sa part est peut-être exagéré, surtout cette année, mais puisque c'est son objectif déclaré, je me range à son avis.  J'espère qu'il s'est bien entrainé cet été...

 

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Page 130 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR